#Rivalitefeminine      

Il y a énormément de femmes qui éprouvent le besoin constant de vouloir être en compétition avec d’autres, qui ne le sont pas forcément !

La rivalité est une chose que l’on retrouve beaucoup plus à leur niveau, car elles ont justement une manière d’agir et de penser, bien différente des hommes.

Sachez, que même une amie à vous, peut vous considérer comme sa rivale !

Pourquoi certaines femmes ressentent-elles l’envie d’être en concurrence avec d’autres ?

giphy (11).gif

C’est très simple ! Elles éprouvent une certaine jalousie, ou une envie lorsqu’elles se retrouvent en face d’une autre personne de leur entourage : du même sexe, qui remplit beaucoup de critères positifs à savoir : la beauté, le style, la réussite

Une femme ne supporte pas toujours le fait d’en voir une autre beaucoup plus jolie ou qui surtout, attire davantage les regards et l’attention qu’elle! Cela, pour dire que ça la rend furieuse dans le fond, qu’une autre femme « brille beaucoup plus ! ».

Opter pour la rivalité, c’est avant tout, vouloir coûte que coûte dominer l’autre, refuser qu’elle soit sous les projecteurs.

Afin de mieux comprendre, ce qui incite un grand nombre de femmes à être dans un esprit de compétition, j’ai tenté d’analyser chacun de leurs comportements.

Il y a ainsi diverses raisons qui expliquent ce genre d’attitude notamment :

1/ L’envie d’être comme l’autre 

C’est celle qui reste en admiration totale  devant une autre femme qui a tout pour plaire : gracieuse et jolie en l’enviant particulièrement. Ce qui l’incitera à vouloir davantage prendre soin d’elle afin de lui arriver à la cheville, voire plus !

Dès qu’une autre personne complimente celle avec qui elle rivalise : une jalousie intérieure la ronge, qu’elle essaie tant bien que mal de dissimuler.  Et, on a souvent l’impression qu’on lui a arraché les mots, lorsqu’il est question de faire des compliments.

De plus, il peut arriver qu’ elle passe son temps à l’épier ou à se renseigner à son sujet auprès de ceux qui la connaissent dans le seul but de savoir ce qu’elle prévoit de faire !

2/ Le manque de confiance en soi

M

Une femme peut avoir envie de rivaliser avec une autre, tout simplement parce qu’elle n’a pas confiance en elle. Elle doute de sa valeur et pense ainsi que les autres sont beaucoup mieux, alors que ce n’est pas forcément le cas !

Elle ressent un sentiment de mal être et aura l’impression d’être moins importante que les autres femmes qu’elles côtoient ou qu’elle peut être emmenée à rencontrer.

3/ Reproduire ce que fait l’autre

Il y a également des femmes qui ne font preuve d’aucune originalité, elles ne se cassent tout simplement pas la tête, en préférant reproduire à leur tour, exactement ce que font celles qu’elles considèrent comme des rivales !

Elles prêtent attention à leurs styles vestimentaires, mais surtout à tous leurs faits et gestes. C’est le copier/coller dans toute sa dimension !

PicsArt_08-10-02.26.11.jpg

Je vous donne quelques exemples à ce sujet :

  • Salimata a mis en ligne sur son facebook, une jolie photo d’elle, sa cousine Mariama en a fait autant : quelques minutes après, en optant pour le même look que celui-ci.
  • Binetou a acheté le dernier macbook Pro, en le voyant, son amie Cynthia a décidé de se l’offrir dès le lendemain.

4/ Vouloir être à tout prix : la meilleure !

rf

La rivalité féminine, on la retrouve aussi au sein d’une entreprise composée d’une majorité de femmes. Il peut arriver que deux d’entre elles souhaitent être promues, en convoitant un poste semblable.

Dans ce genre de cas, ce type de rivalité peut parfois concerner ces deux personnes en même temps, au lieu d’une seule !

Et tout le monde sait combien la femme peut être venimeuse parfois, afin d’obtenir ce qu’elle veut !

A ce propos, cette hargne de vouloir impérativement être la meilleure, peut pousser une femme à devenir une véritable peste en étant parfois capable de faire toutes les méchancetés possibles à celle qu’elle veut évincer.

5/ Ressentir le fait qu’on soit moins convoitée par les hommes, par rapport à l’autre 

Capture.PNG

Fréquenter une femme qui intéresse énormément d’hommes peut souvent causer des frustrations,  un sentiment de colère, en provoquant de la jalousie, chez l’individu du sexe féminin qui fait face à cette situation et qui se posera alors toutes les questions possibles à savoir :

Pourquoi c’est toujours elle que l’on drague et pas moi ?

Pourquoi les hommes se sentent plus attirés par elle, alors que j’ai un plus beau physique ?

Hormis tous ces cas, on distingue aussi des femmes qui se mettent en rivalité avec d’autres, parce que : ironie du sort, elles sont tombées toutes les deux, amoureuses du même homme. Et pas question pour elles, de rebrousser chemin, c’est celui qu’elles veulent, elles n’ont d’yeux que pour lui, et tant pis si leur amie éprouve également des sentiments pour lui.

tenor.gif

Bien qu’elles le sachent, elles ne lâcheront pas l’affaire ! Mais je pourrai vous dire qu’une véritable amie, n’oserait jamais faire ce genre de choses. Malheureusement, il existe des femmes qui sont extrêmement espiègles et qui n’hésitent pas à faire des coups bas à leurs propres copines.

La rivalité féminine peut aussi concerner des sœurs. Et oui, cela peut arriver !

Une femme peut depuis sa tendre enfance, avoir été plus choyée que sa sœur,  par ses parents : une situation qui continuera encore à l’âge adulte.

Pour citer un autre exemple,  une femme peut vouloir rivaliser avec sa frangine, lorsqu’elle constate que sa famille accorde particulièrement de l’intérêt à celle-ci, parce qu’elle incarne la réussite.

Dans un autre sens, cela rejoint un peu le genre de compétition que l’on peut constater très souvent dans les mariages polygames, entre les coépouses où chacune veut être meilleure que l’autre dans tous les sens du terme : sur le plan culinaire, physique, professionnel, intime…

PM.PNG

Pour clore ce chapitre, s’il y a bien un conseil que je pourrai donner, c’est le suivant :

Chaque femme possède en elles des qualités et du potentiel ! Il suffit juste de savoir les exploiter en apprenant avant tout, à avoir confiance en sa propre personne !

Faire le choix d’être en rivalité avec une autre, fait naître en soi des sentiments malsains tels que la jalousie, l’envie et parfois la méchanceté.

Lorsqu’on commence à ressentir l’un de ces sentiments envers une autre femme, il est important de se remettre en question , car on se fait du mal à soi-même sans le savoir, mais surtout à celle qui est loin d’être une ennemie !

two-girls-arguing.jpg

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire