Donner beaucoup de soi et recevoir peu en retour

Très souvent les personnes aux : « grands cœurs » ont tendance à beaucoup donner d’elles-mêmes en recevant en retour moins de la part des autres, voire principalement plus d’ingratitude qu’autre chose.

Ces individus remplis de gentillesse connaissent la majeure partie du temps, énormément de déceptions dans leurs vies, dans toutes sortes de relations, que ce soit sur le plan sentimental, amical, comme familial.

Nous vivons malheureusement dans un monde nombreux demeurent ceux qui ne savent pas reconnaitre la véritable valeur de l’autre.

Combien de femmes sont dans des relations de couples avec des hommes qui sont loin de les mériter ?

Des femmes qui se donnent corps et âmes pour satisfaire leurs moindres désirs, toujours  aux petits soins, présentes sans cesse pour eux, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Des êtres exceptionnels que beaucoup d’autres hommes  donneraient cher pour avoir !

à.PNG

Il faut dire d’ailleurs qu’en règle générale,  les femmes biens (par conséquent : remplies de qualité), ont très souvent tendance à tomber sur des crétins qui ne pensent qu’à leurs petites personnes ou ne font preuve d’aucune maturité, en étant loin de se comporter comme des adultes, avoir ne serait- ce qu’un petit sens de la responsabilité.

Combien de femmes ont toujours été là pour leurs partenaires qu’elles ont connu depuis leur moment de galère et qui ont fini par changer avec elles une fois que la chance avait commencé à leur sourire, car leur situation professionnelle était devenue meilleure ?!

Seulement un beau jour, ils ont fini par  les trahir, en devenant infidèles ou en voulant se séparer  d’elles, parce qu’ils souhaitaient faire leurs vies avec une autre.

Dans le sens contraire, la même situation s’applique pour beaucoup d’hommes qui n’ont pas eu la chance de tomber sur des femmes prêtes à faire leur bonheur.

D’autre part, certains se donnent à fond pour les autres, prennent sans cesse de leurs nouvelles, sans qu’il y ait cette même réciprocité dans cette relation.

Les personnes aux cœurs d’or, ont tendance à se faire piétiner par les autres, et la chance ne leur sourit pas toujours.

Elles ont beau rendre service à certains dans leur entourage, les remplir de cadeaux,  d’affection, se montrer toujours aimables, sans avoir un peu d’estime venant de ces gens là.

Une bien triste réalité, hélas !

Alfred de Musset disait d’ailleurs que : Le bien a pour tombeau, l’ingratitude humaine.

Il n’y a rien qui ne fasse plus de peine que le fait de se rendre compte que l’individu qui compte beaucoup pour nous, ne nous le rende pas toujours bien !

Dans le milieu professionnel, c’est pareil ! Vous donnez les meilleurs conseils possibles à certains de vos collègues ou vous les soutenez, jusqu’au jour ils décident de vous poignarder derrière le dos.

C’est d’ailleurs ce genre de vécus qui peut parfois nous changer , parce qu’il y a un moment l’on finit par en avoir marre de la manière dont les autres nous traitent, en exprimant indirectement notre ras- de- bol !

Le meilleur conseil que je puisse donner à quiconque est le suivant : Évitez de trop vous dépenser ou vous sacrifier pour des personnes qui ne vous témoignent jamais aucune attention en retour.

Certes, on dit généralement, qu’il faut donner sans rien attendre en retour, toutefois il y a toujours des exceptions !

DismalMixedCheetah-small.gif

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s