#Geniteur

Comme dirait l’autre : il y a le père, et il y a le géniteur.

Faire la distinction entre les deux est ainsi loin d’etre compliqué !

Le père est celui qui est avant tout : le Chef de famille, et par conséquent il a des obligations à respecter envers ses enfants.

Tout comme une mère, il a en charge leur éducation, doit veiller sur eux, contribuer à leur bien-être .

Oui, le père au-delà de toutes ces responsabilités est avant tout : le géniteur.

Malheureusement nombreux sont ceux qui ont des géniteurs, et non des pères, si on peut le dire d’une manière plus ironique !

Ces géniteurs qui n’ont jamais été là pour eux, ne s’en sont jamais occupés, préférant fuir leurs responsabilités en laissant la mère de leurs enfants toutes les charges qui incombent aux deux parents.

Elever un enfant : tout le monde sait que c’est loin d’être une chose facile, et c’est encore plus dur lorsque c’est une seule personne qui le fait !

C’est d’ailleurs pour cette raison, que les femmes qui ont eu à le faire, sont à applaudir, surtout si elles ont élevé plusieurs !

On ne compte plus le nombre de femmes divorcées qui se sont occupées seules de leurs enfants, ou qui ont été engrossées par des hommes qui n’ont jamais voulu les reconnaitre.

A travers son titre à succès : Papaoutai, l’artiste Stromae y évoque avant tout l’absence de son père.

Papoutai est un jeu de mots qui renvoit à : Papa où t’es ?

Il y a d’ailleurs une partie de la chanson qui est tellement profonde que voici :


Un jour où l’autre on sera tous papa
Et d’un jour à l’autre, on aura disparu
Serons-nous détestables?
Serons-nous admirables?
Des géniteurs ou des génies
Dites-nous qui donne naissance aux irresponsables
?

Tout le monde sait comment on fait des bébés
Mais personne ne sait comment on fait des papas
Monsieur je sais tout en aurait hérité, c’est ça ?
Il faut le sucer de son pouce où quoi ?
Dites-nous où c’est caché ?

Ce titre qui a fait danser tellement de monde, est avant tout une chanson triste, car Stromae a beaucoup souffert de l’absence de son père, comme pas mal de personnes qui se sont retrouvées dans cette chanson.

Certains hommes par exemple, ont pris le choix d’abandonner tout simplement leurs femmes et leurs enfants pour suivre une autre, décider de faire leurs vies avec elle.

Ceux qui coupent dès lors complétement les ponts avec leurs progénitures !

Il n’y a rien de plus hypocrite pour moi qu’un géniteur qui après tant d’années décide de contacter son enfant, juste par ce que celui-ci est devenu célébre, a réussi dans sa vie…

C’est d’ailleurs ce qu’une célébrité a vécu dont je préfére taire le nom.

Personnellement, je connais également des individus qui doivent tout à leurs mères en termes d’éducation et autres, parce qu’ils avaient grandi avec un père /géniteur absent !

L’absence d’un père peut parfois laisser des séquelles à ceux qui l’ont vécu et une devenant adultes, ils auront très souvent peur de l’abandon.

Un article disponible sur Yahoo actualités évoque les stars qui on été abandonnées par leur père.

C’est le cas de la chanteuse Adele qui a grandi sans figure paternelle, l’acteur Keanu Reaves dont les parents avaient divorcé alors qu’ils n’avaient que 3 ans et depuis lors il avait très peu de contact avec son père.

Bref, ces célébrités seraient encore nombreuses à citer.

Le pire pour moi, c’est surtout ces hommes qui n’ont jamais voulu reconnaitre leur paternité au point que ces femmes avec qui elles ont eu cet enfant, aient du donner leurs noms de famille à ce dernier.

Si vous faites bien la remarque, très souvent les enfants qui ne sont pas reconnus par leurs géniteurs, sont ceux qui ont le plus de ressemblance avec eux. Ils sont pratiquement leurs sosies.

Ainsi, meme malgré leur fait qu’ils aient été rejetés, la ressemblance est bel est bien là, en les voyant, personne ne pourrait nier qu’il s’agisse bel et bien du fils ou de la fille d’un Tel !

De plus, si un homme a divorcé d’une femme ou l’abandonne, comment peut-il faire pareil avec ses propres enfants ?

lls ne leur ont jamais acheté des couches étant bébés, même ne serait-ce qu’une seule fois ?

Comment peut-on faire le choix de disparaitre de manière volontaire, définitivement de la vie de ses mômes ?

Comme je le disais dans mon article sur les mamans solos, je tire mon chapeau à toutes ces femmes qui ont élevé au mieux, seules leurs enfants.

Celles qui parfois ont dû allier plusieurs boulots afin de subvenir à leurs besoins, celles qui n’ont ménagé aucun effort, ont fait tellement de sacrifice afin qu’ils ne manquent de rien, ne ressentent pas l’absence de leurs pères, car il n’y a rien de plus dur que cela !

J’ai vu des mères vendre leurs bijoux en or afin de pouvoir envoyer un de leurs enfants poursuivre ses études à l’étranger.

Il y a une citation qui dit :

« Grandir sans père est horrible, mais croyez-moi, c’est beaucoup plus horrible d’en avoir un et de savoir qu’il est impossible de compter sur lui ! »

Laisser un commentaire