Afficher / Parler de sa vie de couple sur les réseaux sociaux

Comme on peut le constater de nos jours, nombreux sont ceux qui affichent très souvent leur vie de couple sur les réseaux sociaux, ou en parlent tout simplement !

Cependant est-ce vraiment une bonne chose de le faire ?

Etes-vous plutôt : Pour ou contre ?

Je pense que chacun à son avis là -dessus, sa conception des choses sur ce sujet.

Depuis l’existence des réseaux sociaux, c’est devenu une tendance pour beaucoup d’y afficher leur couple. Cela quel que soit le contexte : sortir ensemble, concubinage, fiançailles, mariage….

Qu’il s’agisse de personnes ordinaires, comme de celles plus connues, nombreuses sont celles qui quelque part, ont envie de montrer qu’elles sont heureuses, amoureuses…

Personnellement, je pense qu’afficher son couple de temps en temps, ce n’est pas très méchant, mais lorsque cela se fait régulièrement, je trouve cela délicat .

Délicat, pourquoi ?

Et bien parce que le mauvais oeil, par exemple : c’est une réalité !

Rien que le fait d’exposer son couple à la vue de tout le monde, et très souvent de ceux qui ne nous connaissent même pas, notamment sur Tik Tok, attire indéniablement : le mauvais oeil.

Nous pouvons aussi s’attirer le mauvais oeil avec ceux que nous connaissons, à travers toujours ces photos de notre couple diffusées en ligne.

Pour ceux qui se demandent : Qu’est ce que le mauvais oeil ?

Dans l’islam par exemple, il est causé par la jalousie, l’envie qu’éprouve une autre personne à l’égard de l’autre.

Je vous renvoie d’ailleurs à l’article que j’avais écrit sur ce thème.

Le regard lié donc au mauvais oeil est très néfaste pour l’individu qui le subit, car engendrant de la malchance, et même la dégradation de la santé.

La religion musulmane confirme d’ailleurs que le mauvais oeil existe vraiment, et qu’il faut s’en protéger.

Certains peuvent aussi être très jaloux du bonheur que vous affichez sur les réseaux sociaux, et chercher à le détruire.

Pourquoi exposer son voyage en couple, ses sorties ?

Qu’est ce que cela coûte vraiment de le faire ?

Si vous remarquez bien au Sénégal, les mariages en pompe ne durent généralement pas longtemps du tout !

Au bout de quelques temps, vous entendrez dire que ces couples ont divorcé après juste quelques mois de mariage, ou sinon un an.

Lorsque les internautes voient ces mariages sur les réseaux sociaux, ils peuvent envier ces mariés, parce que c’est juste waouh, cela fait rêver….

Ce qui très souvent cause ces divorces, ou que l’un des conjoints ne vit pas très longtemps, c’est justement le mauvais oeil, les langues, car tout le monde en parlent. Comme on le dirait au Sénégal, c’est le Thiat.

Et le thiat, ça tue également !

Il y a des individus qui aiment exposer leur couple sur les réseaux sociaux, uniquement dans le but se venger de leur ex, histoire de leur démontrer qu’ils sont heureux, qu’ils ont refait leur vie, qu’ils ont tourné définitivement la page.

Mais est-ce réellement nécessaire de le faire ?

Et bien, non, vous n’avez rien à prouver à personne encore une fois !

On peut noter hormis tout cela, que la nouvelle tendance pour certains, c’est de parler de son couple sur les réseaux sociaux lorsqu’ils ont des problèmes avec leur partenaire, notamment en contactant un coach spécialisé dans les affaires de couples, comme dans des groupes Facebook.

Les discussions peuvent se faire en live avec le coach, et donc tout le monde peut écouter le récit de cette personne, évoquant son souci et généralement : dans les moindres détails.

Par contre, dans les groupes Facebook, c’est beaucoup plus par écrit et en anonymat.

De nos jours, beaucoup préfèrent se confier à des gens sur les réseaux sociaux.

Seulement est-ce une bonne stratégie ?

Je dirai, que non, car tout ce qui est lié aux problèmes de couples, reste très sensible !

D’ailleurs, même lorsque deux personnes se sont séparées, on voit de plus en plus l’une d’elle dégrader l’autre sur les réseaux sociaux, alors que justement le faire sur les plateformes en ligne, c’est rendre sa vie publique.

Ce qui concerne deux personnes qui se sont aimées, puis séparées, ne concerne qu’elles et personne d’autres !

Je reste persuadée qu’il n’y a rien de mieux que la discrétion lorsqu’on est en couple, car n’oubliez jamais que les jaloux, comme les envieux vous suivent de très près, ou vous pourrez tout simplement : finir par les attirer.

Laisser un commentaire