Le BBL est devenue une pratique très en vogue dans le monde actuel pour laquelle les femmes optent de plus en plus.
Qu’est-ce que le BBL ?
BBL signifie Brazilian But lift ( lifting brésilien des fesses ) est une technique spécialisée de liposuccion permettant d’agrandir et de modeler les fesses sans l’utilisation d’implants silicone. Le surplus de lipides est éliminé des hanches, du ventre, du bas du dos ou des cuisses.
Kim Kardashian a été l’élément déclencheur du BBL, car elle serait à la base de la popularité de celui-ci.

Qu’est ce qui explique que les femmes aujourd’hui sont si nombreuses à vouloir faire du BBL ?
Peut-on faire allusion à du suivisime, car elles suivent la tendance, ou le font-elles parce qu’elles ressentent un certain complexe ?
L’apparence physique a pris une grande importance dans notre société, personne ne pourrait dire le contraire !
D’ailleurs, les gens sont généralement très critiqués sur leur physique s’ils ne sont pas beaux, trop minces, trop gros… Cela, au point que nombreux sont ceux qui ont soufferts ou souffrent toujours de body shaming de la part des autres.
C’est le fait de critiquer, se moquer, dire des remarques blessantes sur le poids, l’apparence.
Ce qui implique que ceux qui la subiront pourront ressentir ensuite un certain mal-être, un manque de confiance en eux, avec parfois des répercussions sur la santé mentale, notamment pour ceux qui le subissent constamment.
Ce qui se traduit tout simplement par : un complexe.

Les femmes ressentent généralement certains complexes, comme par exemple : le fait d’être trop minces, de ne pas avoir de grosses fesses…
De ce fait, beaucoup parmi elles envient celles qui ont des rondeurs, de grosses fesses.
Dans la société africaine le prototype de femme, c’est justement celle qui a tout cela.
De ce fait lorsqu’une jeune fille, une femme est trop mince, trop plate comme ils disent, n’a pas de fesses, elle est souvent critiquée !

Les principales adeptes de BBL notamment au Sénégal sont celles qualifiées d’influenceuses : qu’elles soient actrices, présentatrices…
Et aujourd’hui, d’autres femmes pas forcément connues font également recours au BBL, car elles veulent à tout prix avoir des fesses.
Les pays où le BBL restent très pratiqués sont les Etats-Unis avec rien qu’en 2020 : 40 320 interventions, le Brésil, le Mexique, le Japon, la Turquie…
Enormément de femmes veulent avoir des fesses, mais à quel prix ?!

Le BBL est-il sans risques ?
Et bien : non, il n’est pas sans risques et celles qui le pratiquent n’en sont vraiment pas conscience.
Le BBL demeure l’intervention des fesses la plus risquée !
En effet, il peut déclencher une embolie pulmonaire, des infections.
A long terme, le corps peut en souffrir. Mais le pire, c’est qu’on peut en mourir , car la graisse injectée dans les fesses lors de l’opération peut boucher le poumon.
Je vous invite à voir l’intterview ci-dessous d’un chirurgien esthétique qui en parle.
Le BBL est plus pratiqué parce que les femmes éprouvent un certain complexe : veulent avoir les fesses de Kim Kardashian, ou d’une autre.
De plus, ce qui les incitent à le faire, c’est surtout à cause des hommes.
C’est le cas notamment en Afrique, comme j’en parlais plus haut, car beaucoup parmi eux aiment les femmes avec des rondeurs.

Seulement les hommes aiment surtout les femmes avec un physique naturel, et non un physique refait ! C’est ce qu’elles ont tendance à oublier !
Alors, à quoi bon vouloir changer un membre de son corps, juste pour plaire et surtout : aux risques de sa santé, de sa vie parfois !
Meme les femmes qui ont eu des BBL réussis n’échappent pas forcément au fait que sur le long terme, cette chirurgie ne reste pas sans conséquences dans leur corps.
Le message que j’aimerais faire passer à toutes les femmes est celui-ci :
« Aimez -vous ! Apprenez à vous accepter tel que vous êtes , à accepter le corps que Dieu notre créateur vous a donné ! Si vous ressentez l’envie de perdre du ventre, réduire de la graisse, développer votre fessier : le sport reste la meilleure alternative ! Si vous n’arrivez pas à grossir, que vous vous trouvez trop mince, n’oubliez pas que nous n’avons pas toutes le meme métabolisme. Vous n’avez rien à prouver à personne, vous n’avez pas besoin de chirurgie pour plaire coûte que coûte aux hommes. Il n’y a rien de plus beau au monde que le naturel , la santé n’ a pas de prix et la vie reste éphémere ! »

