Cette pratique très répandue dans la société Sénégalaise est malencontreusement destructrice.
On peut le considérer comme une sorte de sorcellerie, car il consiste avant tout à atteindre un être humain dans la seule optique de lui faire du mal.
Qu’est ce qui explique qu’un individu ait recours à un tel usage ?
La jalousie, la méchanceté et la vengeance sont autant de facteurs que l’on retrouve parmi les principales causes du maraboutage.
Les femmes sont davantage réputées à en être les auteurs, ce qui ne signifie pas néanmoins que les hommes ne s’y intéressent pas.
Le maraboutage concerne aussi bien la vie de couple, le domaine du travail, de la santé…
Certains l’utilisent même pour vous détruire totalement : en souhaitant tout simplement votre mort.
Voyons en 3 étapes à quel point le maraboutage peut être nocif :
1/ Dans votre vie de couple
Tout se passait bien avec votre petit ami qui prévoyait de vous épouser, ou votre mari avec qui vous avez toujours été en parfaite harmonie, jusqu’au jour où tout bascule…
Votre tendre aimé commence subitement à changer de comportement !
Seulement vous ne pouvez à aucun moment penser avoir été victime d’un maraboutage de la part d’une femme qui souhaite se mettre avec votre homme, en espérant ainsi détruire votre bonheur.
C’est ce qu’on appelle en langue wolof : le dédeléqui consiste à vouloir séparer deux personnes en couple.
2/ Dans votre lieu de travail
Vous arrivez un jour au bureau, en trouvant à votre grande surprise sur votre table : des oeufs et une corne de mouton.
Vous vous demanderez alors comment cela a pu se retrouver ici, en étant loin d’imaginer que c’est un de vos collègues qui les a déposés durant votre absence.
Son unique désir était que vous soyez licencié de l’entreprise où vous travaillez afin qu’il puisse occuper votre poste, et pour cela il avait eu à consulter un marabout.
3/ Dans votre condition physique
Cette pratique est de même utilisée dans le but de vous détruire physiquement, impliquant ainsi une dégradation de votre santé (Fortes migraines, paralysie…).
C’est bien triste de voir que le maraboutage, sous toutes ses formes fait partie du quotidien d’hommes et de femmes au Sénégal, qui sont profondément rongés par la méchanceté et la jalousie.
Des humains, qui oublient que la justice divine existe et que : « le mal retourne tôt ou tard à celui qui le fait ».