Savoir lâcher prise !

On dit très souvent que dans la vie : tout arrive pour une raison ! C’est d’ailleurs pourquoi lorsque certaines choses  vous sont ôtées, il est préférable de les laisser s’en aller tranquillement et éviter de forcer le destin.

C’est exactement pareil dans une relation de couple, vous verrez des jeunes femmes, voire des hommes qui parfois continuent à s’accrocher à ce qui pourrait continuer à leur faire davantage de mal !

C’est malheureusement, l’erreur que beaucoup de femmes commettent en continuant à prendre des nouvelles de leurs anciens partenaires  très régulièrement, même si eux ne le font pas, en leur rappelant sans cesse à quel point elles les aiment et qu’elles n’arrivent toujours pas à se faire à l’idée qu’ils se soient séparés d’elles.

m.PNG

Mes chères consœurs , il s’agit là d’une très grosse erreur !

Lorsqu’une personne avec qui vous étiez a fait le choix de mettre un terme à votre relation, ne lui courez jamais après, cela donnera l’impression que vous êtes complètement désespérée sans elle.

Bien au contraire,  cherchez à prouver que vous arrivez à vivre sans elle, et qu’elle n’est pas aussi indispensable !

Avec le temps, c’est elle qui finira par se rendre compte à quel point vous comptiez réellement dans sa vie, et qui décidera si ça lui chante, de revenir vers vous.

N’oubliez jamais qu’il n’y a pas de hasard ! Lorsque Dieu nous prive de quelque chose, ce n’est non pas pour nous faire du mal, mais pour nous offrir beaucoup mieux encore.

C’est exactement identique, avec cet ami que vous connaissiez depuis si longtemps, qui en fait, ne l’était pas véritablement ! Et à ce moment là : il est inutile de forcer votre amitié, car il n’y aura plus aucune sincérité dans cette relation.

n.PNG

Le même cas s’applique lorsqu’une personne se montre indifférente envers vous, ou s’éloigne de vous.  Et bien un conseil : faites de même !

Ne lui accordez surtout pas l’importance qu’elle ne mérite aucunement et ne pensez pas que vous êtes misérable à ses yeux, sachez au contraire, reconnaître la valeur que vous avez. Celle que celle-ci, n’a pas su reconnaître !

Tenez compte uniquement des personnes qui vous accordent ces 3 choses essentielles : l’attention, l’intérêt, ou la tendresse.

Les actes comptent toujours plus que les mots et c’est de cette manière que vous saurez pour qui vous compter réellement ou pas.

L’amour, tout comme l’amitié : ne se quémandent pas ! Et je crois qu’il faudrait sans cesse s’en rappeler !

il.PNG

Chaque relation de la vie doit se faire de manière spontanée, sans obligation.

Il n’y a que ce qui est sincère qui dure vraiment, ce qui s’est détaché de vous  n’a plus aucune importance !

Lorsqu’une personne ne fait plus partie de votre vie ou vous néglige, ne voyez pas cela comme un mal, mais plutôt comme une bénédiction.

Il y a une citation de Will Smith que j’aime beaucoup à ce propos et qui dit ceci  :

Ne courez pas après les gens. Soyez vous même, faites ce que vous avez à faire, et soyez dur à l’effort. Les bonnes personnes, celles qui sont destinées à faire partie de votre vie, viendront elles-mêmes vers vous et y resteront !

Une voie que je vous invite à suivre, car croyez moi : celles pour qui vous comptez vraiment, vous accorderont toute l’attention que vous méritez !

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. cheikh dit :

    Bonjour Nicole . D’après vos propos il semblerez que vous vous adressez uniquement aux femmes ( Mes chères consœurs ) et je pense que tout ceci est aussi valables pour les hommes.

    J'aime

    1. lanicks dit :

      Bonjour Cheikh. Du tout ! Je m’adresse aussi bien aux hommes, qu’aux femmes. La partie où je parle du sexe féminin en disant : Mes chères consoeurs, c’est par rapport à l’exemple que j’y ai donné. Mais si vous relisez bien l’article, il s’adresse aux deux ( hommes et femmes).

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s