#TassYaakar

Tass Yaakar se traduit par :  « faire perdre espoir ! ».

C’est le genre de comportement que je blâme énormément et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de parler de ce sujet, car ayant plusieurs exemples que je pourrai citer à ce propos.

Le premier porte tout d’abord sur les relations sentimentales et c’est le fort de beaucoup d’hommes en particulier, notamment ceux africains de donner de faux espoirs aux femmes avec lesquels ils sortent.

tumblr_mhxv53m7dq1qaud39o4_250.gif

Combien d’entre elles ont eu le cœur brisé, parce que leurs copains avec qui elles projetaient de se marier, ont fini par les trahir en allant épouser une autre ?

Des cas de la sorte, il y a tellement de personnes de mon entourage qui l’ont vécu !

Des relations qui se passaient très bien et qui du jour au lendemain se sont brisées pour un motif tel que celui-ci :   « Mon père  m’a trouvé une autre femme ».

Ce qui reste le moyen le plus facile pour fuir leurs responsabilités.

Quelle est la difficulté de faire preuve de franchise, de sincérité lorsqu’on veut se séparer de sa partenaire ?

Ce que je comprendrai jamais chez pas mal d’hommes (mes confrères africains) c’est pourquoi ils adorent faire perdre à une femme : son temps, surtout lorsqu’ils savent pertinemment qu’ils ne finiront pas par les épouser ?

Cela me rappelle une anecdote dont on m’a fait part, et je vous avoue que j’ai eu très mal pour la fille en question.

Une personne qui s’est sacrifiée pour son petit ami  issu de famille modeste. Un jeune homme dont le père de celle-ci l’avait même soutenu financièrement dans ses études.

Ils avaient entretenu une longue relation de 4 ou 5 ans, et cela même durant la période où elle avait dû partir à l’étranger pour y poursuivre ses études, et s’étaient promis de faire leurs vies ensemble. Malheureusement ce jeune homme avait fini par la trahir en allant se marier avec une autre.

Toutefois, il y a une chose que nous ne devons jamais oublier, lorsqu’on trahit quelqu’un, le karma se retournera tôt ou tard vers nous.

Il y a également ces individus (hommes, comme femmes) qui promettent d’apporter leurs soutiens à certains membres de leurs familles ou un de leurs amis ( que ce soit sur le plan financier ou autre) et qui disparaissent comme par magie, sans faire signe de vie, alors que ces personnes en question comptaient sur eux pour débloquer leurs situations. Du coup, elles verront leur petit grain d’espoir voler en éclats.

1.PNG

Ce qui est semblable avec un employeur qui promet un meilleur poste à l’un de ses salariés qu’il trouve très compétent et qui a finalement décidé de l’attribuer à quelqu’un d’autre.

Je trouve qu’il n’y a rien de plus décevant que de faire face à une personne qui ne sache pas respecter sa parole !

Malheureusement : être une personne de paroles,  n’est pas une qualité de tous ! Et je me dis que lorsque l’on promet une chose à autrui (surtout qu’on ne nous y a pas obligé), nous nous devons coûte que coûte de la respecter.

L’auteur français  Anatole France disait d’ailleurs : Promettre est un, et tenir sa promesse est un autre.

giphy.gif

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s