Les meilleures choses de la vie arrivent lorsqu’on ne s’y attend pas !

Un proverbe célèbre dit que : « la patience est une vertu ! »

Une phrase si pleine de sens, car très souvent lorsque nous nous hâtons de vouloir une chose qui nous tient à cœur, elle peut parfois prendre beaucoup de temps avant de se concrétiser.

Cela, tout simplement, parce que ce n’était pas le bon moment !

On peut avoir postulé à une offre d’emploi pour un poste que l’on souhaitait, sans obtenir des réponses pendant des mois, se demander sans cesse quand est ce qu’on tombera enfin sur cette personne qui fera notre bonheur.

S’il y a bien d’ailleurs une chose que j’ai remarqué, c’est la suivante : lorsque nous pensons constamment au fait de n’être toujours pas marié, ou tout autre projet, cela peut prendre des lustres avant de se réaliser.

La vie est tellement pleine de surprises ! Très souvent, lorsque nous passons par des phases difficiles dans nos vies, parce que Dieu nous a ôté quelque chose, c’est généralement pour nous offrir encore mieux.

On peut avoir aimé un homme comme une femme si fort, avec qui un jour malheureusement on finira par se séparer.

Une séparation qui pourrait énormément nous marquer, au point parfois que cela nous dégoûtera par la suite d’être à nouveau en couple.

Nous prenons alors la décision d’y renoncer pour toujours ou encore de vouloir prendre son temps avant de donner sa chance à une autre personne.

Et puis, un jour l’amour frappe à nouveau à notre porte, au moment où l’on ne s’y attendait pas !

Capture

Comme par un coup de baguette magique, nous verrons dès lors la vie en rose en devenant aussi heureux que nous l’avions été auparavant.

C’est un peu aussi, comme toutes ces femmes  mariées depuis longtemps et qui n’ont toujours pas eu d’enfants.  Une situation qui les attristent profondément au point de les faire déprimer quelquefois jusqu’au jour le miracle se produit.

Celui elles connaitront enfin ce bonheur de la maternité dont elles avaient tant rêvé !

Capture

En tant que croyante, je me dis toujours que la foi joue un rôle essentiel dans nos vies, car quelles que soient les situations que nous traversons, en particulier, les plus dures : il faut toujours garder la foi.

Dans la vie, tout arrive au bon moment !

Par conséquent, nous nous devons d’apprendre à être patient !

Il y a un proverbe wolof qui dit : « Yakamti, yakhoulé ! »

Ce qui pourrait se traduire par : « Faire preuve d’impatience, implique de gâcher ce qui aurait pu se concrétiser. »

Je connais également deux personnes qui étaient dans  le même collège que moi, et personne ne se serait douté qu’ils auraient fini par se marier un jour ensemble, puis fonder une famille.

Comme quoi la vie est tellement pleine de surprises !

D’autre part, beaucoup veulent impérativement se marier, alors que ce n’est pas encore le moment pour eux, car Dieu l’avait voulu ainsi.

Ils font ainsi recours parfois à toutes les prières possibles, mais ne voient aucun changement.

Ce qui est très logique, parce que ce n’est justement pas l’instant idéal !

Sachez que tout ce qui doit arriver, arrivera au moment propice, durant la période qui selon les plans de notre créateur sera la plus bénéfique pour vous.

C’est exactement comme un projet professionnel, qui au moment où  vous ne vous y attendiez pas se décante soudainement et se réalise.

Pour rejoindre cet adage de David G. Allen :

« La patience, c’est accepter calmement que les choses arrivent dans un ordre parfois différent de celui que l’on espérait. »

Capture

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s