A ces héros du corps médical, des 4 coins du monde !

Vu le contexte actuel, je ne pouvais m’empêcher de rester dans le cœur de l’actualité avec ce qui se passe.

Cette situation inquiétante que vit notre monde, avec cette terrible épidémie qu’est le Coronavirus.

Aujourd’hui, le corps médical, et cela quel que soit le pays concerné, se démène jour et nuit afin de venir en aide aux malades.

Je pense particulièrement à celui  de l’Italie.

Ce pays, comme vous le savez,  reste le plus touché en Europe par le coronavirus, avec beaucoup de morts malheureusement.

En lisant l’actualité et en voyant ces photos d’infirmières , de médecins, qui m’ont fait énormément de la peine, j’ai senti leur profonde inquiétude et pu voir à quel point ils faisaient tout leur possible pour sauver des vies.

Des vies hélas ; difficiles parfois à sauver, en raison de la surcharge dans les hôpitaux, tellement les patients atteints par ce virus étaient de plus en plus nombreux.

La photo ci-dessous  est celle d’une infirmière italienne qui épuisée après des heures de travail, suite à son soutien sans faille envers les malades dont le nombre ne cessait d’augmenter, s’est écroulée quelques instants devant son ordinateur à 06 heures du matin.  Heure à laquelle elle a enfin réussi à prendre une pause.

5e679cc5d8ad582f315a97ff

Cette photo qui symbolise la bravoure et le courage de cette femme, a fait le tour des réseaux sociaux.

D’autre part, j’ai énormément apprécié cet élan de solidarité dont a fait preuve la Chine, en envoyant du matériel médical, ainsi que des médecins, en Italie afin de venir à la rescousse de leurs confrères du même secteur.

Cela prouve une fois de plus que certaines épreuves de la vie peuvent quelque part davantage  rapprocher les peuples.

Dans le continent africain; notamment au Sénégal, les médecins sont parvenus à guérir des malades. Et, j’espère vraiment que cela continuera dans cette voie.

A travers cet article, j’aimerais faire un clin d’œil à toutes ces personnes du corps médical partout à travers le monde, qui risquent elles-mêmes leurs vies en essayant d’en sauver d’autres, atteintes du Coronavirus.

Certains diront que ce sont leurs métiers !

Oui certes ce sont leurs métiers, mais n’oublions pas qu’eux aussi ont des familles, et restent les plus exposés à contracter ce virus, en soignant des malades.

Nous devons tous être conscients que cette maladie est vraiment à prendre au sérieux, vu son degré de transmission extrêmement rapide !

Malgré tout; ces médecins, infirmiers et j’en passe…  sont toujours dans cette logique de sauver des vies, qu’importe le prix à payer !

Et, c’est une chose très importante à prendre en compte, car leurs familles demeurent autant dans l’inquiétude que nous, de savoir que ces proches qu’ils ont dans le corps médical risquent tous les jours leurs vies, depuis l’existence du coronavirus, en soignant des personnes atteintes de cette pandémie.

Ces infirmières, ces médecins, qui ne lâchent rien et font tout leur possible afin d’éviter que beaucoup ne meurent de cette maladie lorsqu’ils arrivent à l’hôpital.

Ceux qui aujourd’hui sont un peu à l’image des sapeurs pompiers,  ou d’autres individus exerçant des métiers à risques, parce qu’ils viennent avant tout,  en aide aux autres, même en étant parfaitement conscients du danger auquel ils sont exposés face au Coronavirus.

Et, bien qu’étant parfois critiqués,  ils demeurent surtout dans ces circonstances actuelles, des héros : nos héros à tous.

Merci à eux d’être ces BIENFAITEURS, armés de courage, qui passent des heures interminables à sauver des malades de cette terrible épidémie, quitte à fermer à peine l’œil  de la nuit !

Les héros, les vrais : ce sont  EUX !

A vous, médecins, urgentistes, aide-soignants, infirmiers des 4 coins de la planète; je vous tire mon chapeau !

tenor

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s