Évitez les propos blessants !

Quel que soit votre colère, votre degré de nervosité ou toute autre situation, il faudrait toujours éviter de dire certaines paroles.

Les mots que nous prononçons une fois lancés sont un peu comparatifs à des bombes nucléaires, on ne peut plus les rattraper.

Ce qui m’afflige de nos jours, c’est de voir notamment sur les réseaux sociaux à quel point les gens peuvent être méprisants en cherchant à dévaloriser une personne sur Facebook , instagram ou encore Twitter.

C’est ce que subissent des artistes, ainsi que d’autres personnalités connues.

Ce que je ne peux pas comprendre, c’est pourquoi vouloir s’intéresser à l’autre en allant sans cesse voir ce qui se passe sur sa page, alors que l’on apprécie pas cet individu ?

Mais le pire c’est prendre ce plaisir à le discréditer de la sorte gratuitement !

Depuis que les réseaux sociaux existent, je prends sans cesse conscience à quel point l’être humain peut se montrer méchant parfois !

Il ne se rend pas compte du mal qu’il fait à autrui !

Un mal qui peut même atteindre  sur le plan psychologique cette pauvre victime d’injures, de dénigrements, , car en lisant tous ces messages, personne ne peut imaginer la peine profonde que cet individu peut ressentir intérieurement.

Je me souviens des messages que j’avais pu voir sur twitter à l’égard de miss Univers, tout comme la nouvelle miss France.

Et c’est là que l’on pouvait sentir à quel point le racisme avait toujours autant d’ampleur dans notre monde actuel !

D’autre part, très souvent dans les couples par exemple lorsque le climat peut devenir violent, il y a toujours un des partenaires qui a souvent cette fâcheuse tendance à vouloir blesser l’autre lorsqu’il est extrêmement fâché.

Il peut arriver d’ailleurs qu’il évoque un sujet très sensible concernant cette personne en question, en particulier celui de sexe masculin :

Aucun homme que moi ne t’aurait épousé parce que tu n’étais plus vierge !

Ou encore : Tu ne savais rien faire, il a fallu que je t’apprenne tout !

2.PNG

Inversement il y a également pas mal de femmes qui passe leur temps à mal se comporter avec leurs conjoints, en leur faisant souvent des scènes tout en usant de propos parfois très vulgaires.

Et puis on peut parler de cette manière de leur répondre avec une telle insolence, qui donne l’impression qu’elles s’adressent à leurs enfants.

D’ailleurs en parlant d’enfants, même avec eux, il faudrait éviter d’utiliser des mots qui peuvent les blesser, car ils pourront avoir l’impression que vous ne les aimez pas !

Ce qu’il ne faudrait surtout pas faire, c’est le comparer à son frère, sa sœur qui fait tout mieux que lui ou en le traitant d’idiot, d’âne…

Certains parents utilisent des propos humiliants à l’égard de leurs enfants, et c’est justement une chose à éviter !

Ce n’est pas en prononçant des mots blessants que vous arriverez à éduquer un enfant, bien au contraire !

5

Lorsqu’il s’est mal comporté, on peut le lui faire comprendre d’une autre manière sans pour autant le blesser avec de mauvaises paroles.

Dans le milieu professionnel, c’est pareil.

On y trouve toujours un Manager qui parle très mal aux autres ou qui lorsqu’il est en colère peut avoir des propos vraiment destructeurs , en traitant par exemple son collaborateur d‘une personne incompétente, qui n’a rien dans le cerveau...

Enfin, évitez aussi  de faire certaines remarques  loin d’être gentilles,envers une personne de votre entourage concernant un changement dans sa morphologie, si cela peut s’avérer négatif.

Exemples :

Oh mais qu’est ce qui t’arrive ? Tu as trop maigri, on dirait un os ! 

Tu as vachement grossi, tu fais presque penser à un rhinocéros !

Qu’attends-tu pour te marier ? Tu commence vraiment à être vieille, il faudrait penser à faire des enfants !

Je dis toujours qu’il faudrait éviter de dire à quelqu’un ce que l’on aimerait pas que l’on nous dise à nous !

Mettez vous toujours à la place de l’autre avant de prononcer des mots qui peuvent être frustrants !

Ne soyez pas dans la logique de blesser !

Toutefois, le plus important surtout, c’est que lorsque vous êtes vraiment en colère, éviter de parler, réfugiez-vous dans un endroit calme, sinon vous pourrez un jour regretter d’avoir prononcé certains mots, et malheureusement il sera trop tard pour vous rattraper.

Certaines paroles peuvent être beaucoup plus blessantes qu’un coup de couteau.

Sachez que baucoup peuvent pardonner, mais très peu, peuvent oublier !

Comme le dit un dicton :  Sois prudent avec les mots que tu choisis d’utiliser. Une fois qu’ils sont dit, ils ne peuvent qu’être pardonnés, mais pas oubliés !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s