Pervers / Perverse narcissique

Je pense que certains connaissent déjà ce terme de pervers narcissique et d’autres peut-être pas !

Un terme qui s’utilise pour désigner une personne manipulatrice, qu’il s’agisse d’un homme, comme d’une femme.

Toutefois être un pervers, comme une perverse narcissique va bien au-delà de la manipulation !

Être en couple avec ce genre d’individu vous empoisonnera la vie !

D’ailleurs tous ceux, comme celles qui ont en fait l’expérience peuvent en témoigner.

Je vous partage d’ailleurs pour commencer, cette vidéo de l’émission française : ça commence aujourd’hui, que je vous invite à regarder et qui portait sur ce sujet, dans laquelle la présentatrice y avait invité des femmes ayant déjà vécu des relations avec des pervers narcissiques.

Comment définir un pervers narcissique ?

Et bien, c’est celui qui est avant tout comme expliqué plus haut : un manipulateur.

Au début, il se montre gentil, attentionné, au petit soin.

Vos proches le verront dès lors comme une personne adorable, pleine de qualité.

Seulement, derrière toute cette apparence, se cache un individu qui au fil du temps, va montrer à la personne avec qui il partage sa vie : son vrai visage.

Derrière son visage d’ange, se cache au fait : une personne diabolique, qui aime tenir l’autre par les ficelles, l’embobiner, faire d’elle : sa marionnette.

L’homme qui est un pervers narcissique par exemple, fait l’impossible pour que sa femme perde confiance en elle, en lui faisant croire que sans lui : elle n’est rien, et que si elle se décide de le quitter, elle ne trouvera jamais plus un autre homme qui l’aimera, ou prendra soin d’elle comme il le fait !

Et le pire, c’est qu’il n’est pas forcément amoureux, il aime surtout : pouvoir dominer l’autre, avoir ce sentiment d’être au contrôle de tout, au point qu’il impose ses propres règles.

Il peut se montrer jaloux et très violent lorsque vous vous montrez gentil avec un de ses amis ou un autre homme.

Ainsi, lorsque vous vous retrouverez rien que tous les deux , il ne manquera pas l’occasion de vous crier dessus ou de vous dénigrer parce que dans sa tête, vous lui avez manqué de respect.

Pour lui : vous aviez essayé de séduire cet ami !

Le pervers narcissique a cette manie de voir le mal partout, qu’importe ce que vous essayez de lui faire comprendre ou de lui expliquer !

C’est de cette manière qu’il a tendance à détruire sa partenaire à petit feu.

Malheureusement, elle ne comprendra pas aussi vite, qu’elle a dans sa vie : un pervers narcissique. C’est bien après que beaucoup de femmes en prennent conscience !

Cet homme, est celui qui fait même parfois l’impossible, pour vous séparer de toutes les personnes de votre entourage, notamment votre famille.

C’est celui qui décide à votre place !

Et parfois, la femme trop faible, et amoureuse, a peur de devoir finir seule, si elle le quitte !

C’est d’ailleurs de ça dont il va se servir, afin de pouvoir toujours mieux la manipuler, en essayant de lui faire croire qu’il ne lui veut que du bien, d’où les reproches qu’il lui fait souvent, alors que c’est loin d’être vrai !

Il peut aller jusqu’à lui imposer sa garde de robe, ou la tenue qu’elle doit mettre lorsqu’il prévoit d’aller au restaurant, ou en soirée, avec elle.

Il faut dire que lorsqu’on parle également de violences conjugales, comme verbales, la majorité de ces auteurs, sont des pervers narcissiques.

Ils peuvent parfois fouiller le sac, le téléphone, ou surveiller leur femme.

J’ai lu des témoignages de certaines femmes sur internet dont une qui expliquait que son ex mari qui était un pervers narcissique se faisait parfois prendre pour elle en répondant à certains messages provenant de ses collègues ou autres.

De nombreuses femmes ont été longtemps mariées à ce genre d’hommes, avant de se rendre compte finalement qu’ils étaient extrêmement toxiques, car ils leur avaient pourri la vie !

Hormis l’aspect sur le plan sentimental, le pervers narcissique c’est également celui qui pense que ses enfants lui doivent tout : surtout leur réussite, c’est celui qui avait tout choisit tout pour eux, leur avait tracé leur destinée ( si je peux m’exprimer ainsi ) notamment quelles études ils devaient faire, quel sport ils devaient impérativement pratiquer …

Ce qui est valable pour certaines perverses narcissiques.

Pour venir d’ailleurs au cas des femmes qui sont ainsi , celles-ci peuvent elles aussi faire de la vie de leurs partenaires : un véritable enfer !

A ce propos, on peut dire également qu’elles sont également de grandes manipulatrices.

Elles ressentent aussi ce besoin d’être admirées par les autres, tout doit tourner uniquement autour d’elles au point de vouloir séparer les hommes qui partagent leurs vies, aux autres individus de leur entourage.

Pour elles : leurs hommes doivent rester obligatoirement focalisés sur elles et personne d’autres !

Ce sont celles capables de faire toute une mise en scène, afin de faire culpabiliser leurs conjoints de n’importe quelle situation néfaste qui puisse survenir , et gare à eux si jamais ils regardent ou parlent à d’autres femmes !

Elles peuvent aller jusqu’à empêcher leur partenaire d’avoir d’autres activités, de voir du monde…

La perverse narcissique est prête à monter ses enfants contre leur père de manière définitive s’il décide de la quitter !

Je suis tombée sur un autre témoignage d’un internaute, qui expliquait qu’il avait connu une fille qui se plaignait de son petit ami en l’accusant d’être un pervers narcissique, mais avec le temps, il avait compris qu’elle racontait des mensonges, elle s’était faite passée pour la victime.

Elle cherchait juste à le manipuler en lui faisant croire le contraire !

Cela me rappelle d’ailleurs une personne, qui se prenait toujours pour la victime, même si le contexte est différent.

Prenez souvent garde aux personnes qui ont toujours tendance à pointer les autres du doigt, en faisant croire chaque fois à tout le monde, que ces dernières sont mauvaises, leur ont fait beaucoup de mal, alors que c’est le contraire !

Les véritables coupables ce sont elles , et on peut facilement tomber dans leurs pièges !

Sachez surtout, que beaucoup d’individus, notamment les femmes qui ont été en couple avec des pervers narcissiques ont déjà sombré dans la dépression ou craignent de refaire leur vie avec d’autres hommes.

N’acceptez jamais qu’une personne ait le contrôle sur votre vie, veuille entièrement vous dominer au point de vous écraser, vous faire perdre confiance en vous.

Je vous partage cette citation qui décrit les pervers narcissiques, comme suit :

« Ces individus ne peuvent exister qu’en cassant quelqu’un . Il leur faut rabaisser les autres pour acquérir une bonne estime de soi et par là , même acquérir le pouvoir, car ils sont avides d’admiration et d’approbation. Ils n’ont ni compassion, ni respect envers les autres, puisqu’ils ne sont pas concernés par la relation ».

Ce qui m’amène à vous dire que : la personne qui vous aime vraiment, tient sincèrement à vous, n’adoptera jamais une attitude aussi malsaine et méchante à votre égard !

Comme le dirait ce dicton célèbre : « Vaut mieux être seul que mal accompagné ! »

Par conséquent : « Dans de pareilles circonstances, rompre les liens de manière définitive avec des individus de la sorte, s’imposent obligatoirement ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s