#AmDieukeurAmFar

L’adultère devient de plus en plus vogue au niveau des femmes, notamment celles sénégalaises, d’où cette appellation en wolof : Am Dieukeur, am far, qui signifie le fait d’être mariée et d’avoir un petit ami.

J’avais du mal à croire au début que certaines femmes d’origines sénégalaises soient capables, alors qu’elles sont déjà dans les liens du mariage, d’être avec d’autres hommes avec qui elles entretiennent des relations sérieuses.

On m’a fait part de tellement d’anecdotes sur ce sujet, que je me devais d’en parler !

On peut parfois se demander si cela existe vraiment au Sénégal et pourtant oui, il ne s’agit ni de fictions, ni d’imaginations !

tenor.gif

Les sénégalais qui ont été confrontés à ce genre de situation plus que désastreuse deviennent de plus en plus nombreux.

Qu’est ce qui incite ces femmes mariées à vouloir sortir avec d’autres hommes ?

1/ Les kilomètres qui les séparent de leurs époux

Il y a des femmes qui ne supportent pas la distance et ne manquent pas l’occasion d’accepter les avances d’un homme qui leur plaisent, sans parfois leur préciser qu’elles sont déjà mariées. Ce que je trouve plus qu’aberrant !

Elles font plutôt le choix de faire ce que bon leur semble, sans pour autant que leurs conjoints partis à l’étranger pour y gagner leurs vies ne se doutent une seule seconde de ce qu’elles font réellement, lorsqu’elles sont loin d’eux.

2/ Le manque de sentiments à l’égard de leurs partenaires

Je pense que c’est la chose que j’aurais toujours du mal à comprendre !

Pourquoi une femme accepte t’elle parfois de faire sa vie, avec un homme qu’elle n’aime pas ?

Lorsqu’une personne n’éprouve aucun sentiment pour l’autre, son mariage ne pourra que vouer à l’échec, parce qu’elle ne va pas vraiment se casser la tête ou accorder le minimum d’attention possible à cet individu.

Il y a énormément de femmes qui sont prêtes à se marier avec un homme seulement parce qu’il est riche ou parce qu’il s’agit d’un mariage arrangé par l’entourage, ce qui fait qu’un jour, elle finira par rencontrer l’homme dont elle tombera amoureuse, au point de devenir infidèle !

3/ L’insatisfaction sur le plan intime

Vous verrez également des femmes ( même si elles ne le disent jamais ! ) qui ne sont pas du tout satisfaites sur le plan intime et c’est ce qui va justement quelquefois les inciter à vouloir découvrir autre chose, en fréquentant d’autres hommes que leurs époux. Seulement là où il y a danger, c’est qu’il puisse arriver que cette relation aille tellement loin, qu’elles pourraient finir ainsi par contracter une grossesse.

w.PNG

Pour ma part, je trouve que l’infidélité chez la femme, c’est totalement honteux, surtout que la femme c’est par essence, celle qui met au monde les enfants,  joue un très grand rôle dans leur éducation, et dirige son foyer.

Si aujourd’hui, sa réputation se dégrade, c’est toute sa famille qui en pâtit !

Seulement pense t’elle une seule fois à celle-ci, au mal que cela pourrait lui causer, aux regards des autres,  à la manière dont elle sera dorénavant jugée par tous ?

r

Malheureusement, toutes les femmes sénégalaises qui ont fait le choix de sortir avec d’autres hommes, ne sont même pas conscientes de ce qu’elles font, en tout cas c’est ce que je me dis !

Comment une femme peut-elle accepter de tomber aussi bas ?

Quelles que soient les raisons qui l’incite à vouloir être avec un autre homme alors qu’elle est mariée, aucune d’entre elles ne justifie le fait qu’elle ait le droit d’être infidèle.

Je pense vraiment que c’est celle qui n’a aucune considération, ni aucun respect pour elle-même , car elle a fait le libre choix de tomber dans ce genre de vice.

D’ailleurs, je me demande,  pourquoi elle n’opterait pas pour le divorce, si elle ne se sent pas épanouie dans son ménage, plutôt que de vivre dans le péché ?

De plus, aucune religion  au monde ne tolère l’adultère !

Je vais vous citer à ce propos deux hadiths (citations) du prophète Mohamed                 (Paix et Salut sur lui) :

  • Celui qui fornique, n’est pas croyant au moment de l’adultère
  • Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l’adultère. En enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en enfer la supporteront avec difficulté. En plus de ce châtiment, ils y seront continuellement avilis et déshonorés.

Je pense que cela démontre une fois de plus , la gravité d’un tel acte qui de nos jours, gagne de plus en plus du terrain dans la société sénégalaise.

Une femme doit apprendre avant tout à se respecter, connaitre sa valeur, préserver sa dignité en évitant de tomber dans le vice.

S’il y a bien une chose essentielle qu’elle ne doit jamais oublier, c’est qu’elle avant tout :  la mère, l’épouse, celle qui occupe une place prépondérante dans la société.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s