#FemmesIndependantes

le

La première chose que je pourrai dire à ce sujet c’est que j’ai particulièrement d’admiration pour ce type de femme. En effet, lorsqu’on parle d’une femme indépendante, c’est avant tout celle qui vole de ses propres ailes.

C’est-à-dire qu’elle est avant tout ambitieuse, elle accorde une grande importance à sa carrière professionnelle et cela quel que soit le secteur d’activité dans lequel elle évolue.

Il y a par exemple la femme entrepreneure qui a décidé de se lancer dans son business en créant son entreprise ou la femme qui a une bonne situation professionnelle.

Elle devient de plus en plus en vogue, qu’elle soit dans le domaine du commerce, de la mode, de la communication ou tout autre secteur , la femme entrepreneure est un vrai modèle dans la société, car elle est avant tout une véritable bosseuse !

Quelles sont les véritables caractéristiques de la femme indépendante ?

Et bien, la femme indépendante c’est avant tout, celle qui ne dépend de personne en particulier d’un homme sur le plan financier.

anigif_sub-buzz-4866-1473270631-1

Elle a la possibilité de s’offrir seule tout ce dont elle en a envie : une belle voiture, de jolis fringues, des chaussures, et j’en passe … C’est pour cette raison qu’elle n’attend rien de ce dernier,  car elle a déjà pu acquérir une certaine stabilité financière, surtout lorsqu’il s’agit de devoir payer ses factures.

C’est également celle qui n’a pas peur de donner son point de vue et qui connait sa valeur, c’est d’ailleurs pourquoi, elle a certaines exigences concernant son type d’homme. Elle sait ce qu’elle veut !

La femme indépendante, c’est également cette working girl qui est encore célibataire, parce que dit-on, elle fait fuir les hommes !

C’est ce qui me renvoi d’ailleurs à me poser l’interrogation suivante :

Pourquoi les hommes ont-ils peur des femmes indépendantes ?

giphy (9)

Les femmes indépendantes sont apparemment intimidantes, parce qu’elles ont une certaine personnalité et c’est pourquoi elles effraient quelque part un peu les hommes.

Lorsqu’un homme voit une femme qui roule en BMW, chic, bref qui a de la classe tout simplement, il pourra se dire intérieurement : est-ce qu’elle ne l’enverra pas balader s’il tente sa chance avec elle, parce qu’elle pourrait ne pas le trouver assez bien pour lui.

Ou encore se dire : « Cette femme ne s’intéressera jamais à un pauvre gars comme moi ! ».

C’est malheureusement ce genre d’appréhension hâtive que pas mal d’hommes ont des femmes indépendantes, et c’est ce qui explique que beaucoup d’entre elles, malgré la beauté et la personnalité qu’elles dégagent, sont encore célibataires !

De plus, si je prends l’exemple de l’homme africain, il peut parfois mal prendre le fait qu’une femme gagne mieux sa vie que lui, car dans sa tête : c’est l’homme qui doit s’occuper des dépenses et j’en passe.

Du coup, celui qui tombe sur une femme qui financièrement, gagne mieux sa vie que lui, peut en faire un complexe.

A cela, j’ajouterai aussi que la femme indépendante, on peut la voir également comme une menace, car avec l’autonomie qu’elle a et là je parle toujours de l’aspect financier, l’homme peut se dire qu’une fois tous les deux mariés, elle n’attendra rien de lui en retour, car pouvant déjà acheter ou payer elle-même tout ce dont elle en a envie.

D’autre part, pour fermer cette parenthèse, je dirai qu’il y a une catégorie de femmes qui consacrent tellement de temps à leurs carrières professionnelles, qu’elles ne trouvent jamais de place pour en consacrer à leurs vies personnelles, ce qui leur permettrait justement de pouvoir faire des rencontres, et cela peut être un véritable blocage dans leurs vies sans qu’elles ne s’en rendent compte.

Quoiqu’il en soit, les femmes indépendantes ne doivent pas être vues comme des personnes inaccessibles, car si un homme ne tente pas sa chance avec ce genre de femme, il ne saura jamais qui elle est réellement.

Il faut parfois savoir aller au bout des choses, en cherchant à découvrir qui se cache en réalité sous la carapace.

5.PNG

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Sidy faye dit :

    J’aime pas le terme « femme indépendante » ne penser surtout pas que je suis un matcho ou misogyne c’est juste que la femme a besoin de l’homme pour sa sécurité sociale et on nous juge selon nos moeurs et valeurs sociétales, une femme qui se suffit à elle même grâce a sa réussite professionnelle est souvent mal vue. Comme dit dans l’article, elle est souvent célibataire du fait que les hommes n’ont pas peur mais pour l’ego ont tendance a la snober et au bout du compte c’est elle la perdante dans l’histoire. La vie est trop courte pour avoir des ambitions surdimensionnées et pour être heureux il faut savoir s’adapter aux règles de sa société ou choisir de réussir et être indépendante mais finir seule et malheureuse.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s