Le laisser-aller après le mariage !

Il m’est arrivée d’avoir à maintes reprises une discussion qui revenait souvent avec la gente masculine : le laisser-aller de beaucoup de femmes après le  mariage.

Une chose, que beaucoup d’hommes notamment africains, ont parfois du mal à accepter, et qui peut même parfois devenir source de divorce.

8

Certes, certains hommes agissent également ainsi après le mariage, toutefois ce problème est beaucoup plus soulevé lorsqu’il s’agit des femmes.

A l’heure actuelle, il y a pas mal d’hommes qui se plaignent de ne plus reconnaître celles avec qui ils se sont mariés, parce que tout simplement : elles avaient l’habitude de prendre soin d’elles lorsqu’ils sortaient ensemble, mais une fois devenues leurs épouses, c’était la métamorphose totale !

C’est un peu comme si elles se disaient qu’une fois qu’elles sont enfin dans les liens du mariage, il n’était plus question de se casser la tête en prenant soin de leurs personnes.

Et c’est là justement où celles qui ont cette philosophie des choses, se trompent !

La femme doit toujours être dans cette logique de continuer à séduire son homme et vice-versa, dans le cas contraire, son conjoint aura l’impression qu’elle a décidé de faire ce qui lui chante !

C’est ce genre de comportement qui  très souvent peut inciter un homme à aller voir ailleurs.

Je pense que nous devons tous être dans la logique du : « Ne jamais tout prendre, comme acquis ! Car même en étant marié, rien ne nous dit que la partie est gagnée !

Lorsqu’un homme s’est senti attiré par une femme au point de finir par la courtiser, c’est parce qu’il a été séduit par elle, par conséquent : parce qu’elle prenait bien soin de sa personne.

Cela m’attriste de voir parfois des jeunes femmes que j’ai connue belles, toujours bien habillées, et qui depuis leurs mariages, se délaissent complètement au point qu’elles font désormais beaucoup plus que leur âge, et ont ainsi l’air d’être les aînées de leurs conjoints.

4.PNG

Certains hommes qui m’ont donné leurs points de vues sur ce sujet, pensent par exemple que beaucoup de femmes sénégalaises, après avoir eu des enfants, se laissent complètement aller.

Mais je pense que là n’est pas le vrai problème, car quelque soit le poids que l’on puisse avoir en temps que femme,  qu’est ce qui empêcherait de continuer à prendre soin de soi-même ? Rien, justement !

Je dis toujours que même si on traverse des difficultés, il  faudrait que personne ne le sente, car, négliger son apparence reste une très mauvaise idée !

Mesdames, n’acceptez pas d’être au bord du gouffre !

Soyez toujours dans cette optique de vouloir continuer à plaire à votre homme,  car c’est avant tout, vous qu’il a choisi !

giphy.gif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s