Aimer critiquer l’autre !

le

Nous vivons dans un monde, et cela quelle que soit la culture en question , où beaucoup aiment critiquer l’autre.  Qu’il s’agisse de l’aspect physique, comme vestimentaire.

Que vous soyez obèse, mince, d’une laideur extrême ! Il y aura toujours quelque part, un individu qui ne manquera pas de vous le rappeler !

On le constate de plus en plus sur les réseaux sociaux, avec toute cette vague d’internautes qui aiment critiquer l’autre ouvertement de manière méchante.

Tout récemment, j’étais tombée sur une publication Facebook d’une blogueuse, une femme entrepreneure, qui donnait des conseils sur une activité professionnelle, mais vous n’imaginez pas ma surprise lorsque j’ai vu les commentaires, où la plupart de ceux qui commentaient la critiquaient avec des propos méchants, parce que soit disant ils ne la trouvaient pas jolies.

Une autre d’entre elles assez connues, a subi des critiques sur une page qui reste très suivie, mais dont je préférerai taire le nom, où certains internautes lui disaient qu’elle ne méritait pas son époux, parce qu’il était trop beau pour elle.

C’est tellement facile de rester derrière son clavier et faire part de commentaires négatifs à l’endroit de l’autre.

Je pense que les gens ne se rendent pas compte parfois des conséquences de leurs actes et qu’ils sont loin de réfléchir surtout !

Certes tout le monde n’est pas susceptible, mais il y a des propos qui peuvent souvent heurter pas mal d’individus, et c’est cela qu’il ne faudrait pas oublier !

En Afrique, comme au Maghreb, la femme ronde on la considère comme celle qui est en bonne santé, en Europe, elle peut parfois subir des moqueries du fait de son obésité et sera étiquetée de  : grosse vache, truie…

le-regard-des-autres-696x355.jpg

Parfois ce sont les plus jeunes qui peuvent subir ce genre de méchanceté de la part de leurs camarades.

Dans le sens contraire, lorsque vous êtes plutôt svelte, on aura tendance à vous dire qu’il faudrait manger davantage afin de prendre plus de poids.

Ce qui bien sûr, n’a aucun rapport ! Car chacun avec son métabolisme et son physique.

Les critiques négatives envers autrui, peut provoquer chez lui parfois un manque de confiance en soi, engendrer le fait qu’il se sente très mal dans sa peau.

Et puis il y a ceux qui adorent dévisager les autres, dans le seul but de critiquer leurs styles vestimentaires.

Et c’est parti pour les potins, une fois qu’ils ont le dos tourné !

Au lieu de s’indigner des imperfections des autres, pourquoi ne pas plutôt se révolter contre nos propres faiblesses et vices ?

Méditons davantage là-dessus !

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. diallo dit :

    Bien écrit Nicole d’ailleurs vos pensées sont symbolisées par la chanson de Youssouf Ndour : gorgui nena

    J’aime

  2. Bien vu
    Agreable soirée
    Michel

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s