La valeur de nos amis

Il y a une grande différence entre les connaissances, et les amis.

Les amis : ces êtres exceptionnels, qui au fur du temps, deviennent pour nous, comme une seconde famille.

giphy.gif

Certains parmi vous, se diront sûrement qu’ils ont déjà connu des déceptions de la part de ceux se disaient être leurs amis. Sachez que si vous avez déjà vécu ce genre d’expériences, c’est qu’il ne s’agissait pas alors d’amis sincères.

L’amitié, la vraie, celle fondée sur la sincérité, ne disparaît jamais du jour au lendemain.

Un ami, n’est pas uniquement cet individu avec qui vous passez du temps, c’est surtout celui qui ne cherchera jamais à disparaître lorsque vous traversez des moments difficiles.

Capture.PNG

C’est d’ailleurs lorsque vous êtes confrontés à des situations assez délicates, qu’il doit être présent pour vous.

La personne qui décide de rompre les liens, lorsque vous êtes atteint d’une maladie grave, ou quand vous rencontrez des difficultés financières, n’était en fait qu’une personne qui vous fréquentait dans son propre intérêt.

J’ai l’habitude de dire que mes amies d’hier sont celles encore d’aujourd’hui. Celles sur qui je sais que je pourrai toujours compter, parce que tout simplement : elles sont franches !

Souvent la gente féminine pense que l’amitié entre femmes est compliquée, car il y a parfois de la jalousie entre elles dans le fond, ou de l’hypocrisie. A cela, je répondrai encore une fois, que si jamais ces aspects négatifs surviennent, cela voudrait dire que leur amitié n’était pas franche dans le fond.

Ce qui définit pour moi la valeur de l’amitié, c’est  le fait de considérer l’autre comme un membre de sa famille, savoir lui dire la vérité en face lorsqu’on approuve pas sa manière d’agir, car on peut ne pas toujours être d’accord avec son ami et à ce moment là, il faut  être franc avec lui en le lui disant de manière spontanée et non derrière son dos.

C’est également accepter l’autre quelle que soit sa classe sociale, et sans faire de distinction de race ou de religion.

D’autre part, ce qui fait pour moi la véritable beauté d’une relation amicale, c’est la solidité de celle-ci, même lorsqu’on est à des kilomètres de ses amis, que rien ne change, et que tout soit toujours aussi intact !

Hormis ma famille, je peux  vous dire que j’ai la chance d’avoir des amies qui ont toujours été présentes pour moi lorsque ça n’allait pas et avec qui je peux passer de longues discussions  par téléphone, sans jamais me lasser !

Celles que je surnomme : mes soeurs de coeur.

Des amitiés qui pour certaines, datent depuis le collège, tandis que d’autres depuis l’époque estudiantine.

Cela pour dire, que nous devons croire en l’amitié sincère.

Sachons reconnaître la valeur de nos amis, en leur témoignant sans cesse notre affection, car les véritables amis, sont des perles rares.

giphy.gif

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s