Vivre pleinement sa vie sans se soucier de l’opinion des autres

Nous vivons dans monde où beaucoup ont trop tendance à rester focaliser sur le jugement des autres, en se demandant sans cesse ce qu’ils peuvent penser d’eux par rapport à leurs moindres faits et gestes.

Malheureusement, cela peut engendrer un véritable blocage dans leurs vies, car ils auront cette difficulté de s’exprimer librement ou même d’adopter l’attitude qu’ils auraient souhaité avoir.

Moi je dis toujours que si l’on se soucie trop de ce que pensent les autres et bien nous n’arriverons jamais à vivre pleinement notre vie ! Et, de toute manière quoi que nous puissions faire ou pas, il y en aura toujours qui répondront présents à l’appel pour nous critiquer.

Une femme par exemple  ( notamment parfois dans certains pays africains ) peut avoir envie de se séparer de son époux actuel, mais préférera rester prisonnière  de ce mariage à cause de ses enfants, car ayant peur  d’être critiquée par les autres , parce qu’elle a fait le choix de divorcer.

N’oubliez pas une chose essentielle, votre vie , comme vos choix personnels, ne regardent que vous et personne d’autre !

Ce qu’il faut dire aussi, c’est que depuis l’existence des réseaux sociaux, on remarque  de plus en plus que certains veulent coûte que coûte plaire à tout le monde en le démontrant à travers les contenus qu’ils vont diffuser en ligne.

Tout ce qu’ils espèrent dans leur for intérieur, c’est uniquement que les autres apprécient ce qu’ils verront sur leurs photos.

D’autres personnes vivent en permanence dans cette crainte de décevoir, car s’imaginant toute de suite qu’elles pourraient être  aussitôt critiquées dès la moindre maladresse de leurs parts.

Il y a des choses qu’elles adorent, dont elles souhaiteraient faire part, mais ont du mal à l’exprimer, en s’imaginant dores et déjà que cela pourrait être mal interpréter autour d’elles.

Dans la société africaine, et ça je ne cesserai de le dire, les individus ont trop tendance à se mêler de ce qui ne les regardent pas et vous jugent sur tout !

Seulement, si vous y faites trop attention, et bien vous risquez de  ne jamais être heureux dans votre vie. Je peux vous le garantir !

Très sincèrement, je me moque de ce X ou Y peut penser de moi, car aucun des deux ne me fait vivre ou est maître de ma destinée.

Encore une fois, votre vie, c’est la votre, pas celle des autres !

Vous avez envie de vous habiller en short, en jean et bien habillez vous en short ou en jean.

N’ en déplaise à qui que ce soit !

Si cela dérange Moussa, Aminata ou André, ils n’ont qu’à venir vous le dire directement, au lieu de faire leur commérage à n’en plus finir et à ce moment là, ne manquez surtout pas l’occasion de bien leur répondre, afin que chacun se mêle une fois pour toute de ses affaires !

De plus, se soucier du jugements des autres, vous empêchera de progresser, d’avancer comme vous le souhaitez dans votre vie.

Ceux qui adorent critiquer, ne sont pas mieux que vous, je pense même qu’ils doivent avoir une vie à plaindre !

3383188-samuel-eto-o-et-sa-femme-georgette-au-ma-opengraph_1200-2.jpg

Que vous soyez en couple mixte, une femme plus âgée que votre conjoint, albinos,   que vous ayez fait de la prison alors que vous étiez innocent et même que vous aimiez certains vêtements, d’autres types de colorations pour cheveux, vivez pleinement votre vie !

Faites ce que vous sentez, ce qui vous rend heureux, ce qui fait de vous cette personne unique,  à part entière !

Apprenez à avoir confiance en vous et à voler de vos propres ailes ! Sachez vous exprimer sans vous focaliser sur l’opinion des autres, voilà le meilleur conseil que je puisse vous donner !

On ne peut pas plaire à tout le monde  ! Et comme le disaient de très célèbres artistes dans une de leurs chansons :  Laissez parler les gens !

giphy.gif

Tendrement votre : Nicole

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s