Faire du ménage dans sa vie !

Faire du ménage dans sa vie, peut devenir parfois une véritable nécessité et reste ainsi la meilleure chose à faire, surtout pour son bien -être.

6c0c8986855f1607933b1fbb299e2858

Pourquoi cela peut-il s’avérer nécessaire à un moment donné ?

Et bien, tout simplement parce que maintenir le contact avec des personnes qui nous portent préjudices, font preuve d’hypocrisie, d’indifférence totale envers nous, ne sert absolument à rien !

Ce serait uniquement faire le choix de garder des brebis galeuses dans notre entourage.

Par exemple beaucoup ont tendance à faire preuve de Massla ( comme on le dirait en langue wolof ) au Sénégal, c’est à dire adopter : le faire semblant, envers certains, avec qui nous continuons à parler ou que nous continuons à fréquenter sans pour autant vraiment les apprécier dans le fond.

Et je pense très sincèrement que cela ne sert à rien, surtout se forcer à communiquer avec ceux dont on pourrait en son for intérieur, se méfier vraiment, en quelque sorte !

Même dans notre répertoire téléphonique, nous avons tendance très souvent, à conserver des contacts, qui n’ont plus vraiment d’utilité, ils servent d’ailleurs presque de décors dans nos téléphones, parce que nous n’avons plus vraiment de liens avec eux ( ceux qui ne prennent jamais de nos nouvelles ).

Et pourtant, ils font toujours partie des premiers à consulter nos statuts sur Whatsapp ou lire nos publications sur les autres réseaux sociaux, sans jamais réagir, comme s’il s’agissait de fantômes !

Il y a également dans nos contacts, des personnes qui ne nous encouragent jamais dans nos projets, alors que nous le faisons pour elles, nous contactent une fois dans l’année ou uniquement quand elles ressentent l’envie de le faire !

D’autres également peuvent le faire seulement histoire de vérifier, dans quoi vous êtes actuellement après avoir vu une de vos photos sur facebook, instagram ou whatsapp dans laquelle vous avez l’air de croquer la vie à pleines dents !

C’est dans le seul but de savoir vous en êtes actuellement dans votre vie, pour la comparer à la leur , vérifier si vous êtes en avance sur elles ou pas concernant certaines choses : est ce que vous comptez bientôt vous marier,  quelle profession vous exercez actuellement ? Dans quel pays vous  vous trouvez ?

Pourquoi se forcer à maintenir le contact avec ce genre de personnes ?

o

C’est comme vouloir continuer à appeler ou envoyer des messages à celles qui ne prennent jamais de vos nouvelles !

Lorsqu’il n’y a pas de réciprocité, à quoi bon vouloir passer constamment son temps à prendre des nouvelles de l’autre, s’enquérir de si cette personne va bien, alors que lorsqu’il s’agit de notre personne, elle ne le fait jamais ?!

S’éloigner est parfois le meilleur choix à adopter, lorsque nous ne sommes pas réjouis des comportements que les autres ont envers nous.

20200626_091000

C’est une façon de montrer, à ces personnes, qu’elles ne sont pas indispensables dans notre vie  et pour qu’elles comprennent enfin, comment elles agissent envers nous ( si elles en prennent enfin conscience bien sûr , car ce n’est pas toujours le cas ! ).

Je pense qu’à un moment donné, il faut savoir faire la part des choses, en apprenant à être réalistes.

C’est comme ces gens qui nous contactent uniquement lorsqu’ils ont besoin de nos services.

Et s’il y a une chose qui puisse vraiment m’énerver, c’est bien cela !

ppp

Ces personnes qui ne daignent jamais prendre ne serait ce qu’une seule fois de vos nouvelles ou celles de votre famille, et qui vous appellent, vous envoient un message uniquement lorsqu’elles ont besoin de quelque chose venant de vous.

Celles qui ne manquent vraiment pas de toupet !

Ce n’est pas pour être méchante, mais je pense que parfois, il est important de les remettre un peu à leur place, en tout cas, me concernant, je ne manque pas de le faire très souvent, quand l’occasion se présente, en leur touchant quelques mots à ce sujet !

Par ailleurs, maintenir le contact avec ses ex, certains y sont contre, tandis que pour d’autres, cela n’a aucun inconvénient, car le fait de ne plus être avec une personne, ne fait pas d’elle : notre ennemie !

Certes, je n’en disconviens pas ! Toutefois, il peut arriver que certains parmi ces ex souhaitent maintenir le contact, parce qu’ils /elles n’avaient pas fini leur travail. Et là je parle dans le sens négatif.

Il y a d’ailleurs la citation suivante qui l’illustre tellement bien : « Un ex, c’est comme la prison, si tu y retournes, c’est que tu n’as pas compris la leçon ! »

Je vais davantage vous expliquer dans quel cas, cette phrase s’applique,  mais surtout : dans quel contexte !

Il y a parfois certains ex qui peuvent avoir de très mauvaises intentions envers nous, lorsqu’ils souhaitent revenir.

Je suis tombée il y a quelques jours sur la vidéo d’une femme au niveau de Facebook ( c’est ce qui m’a d’ailleurs incité à aborder ce thème ).

Dans celle-ci, elle expliquait justement l’importance de devoir faire du ménage dans sa vie, en coupant définitivement contact avec toute personne susceptible d’être toxique, voire très néfaste dans notre vie.

En évoquant le cas des ex, elle expliquait qu’une femme avait été trahie par l’homme avec qui elle était, car il en avait épousé une autre.

Le plus triste c’est que cette femme avait ainsi perdu comme ça 5 ans pour rien, car cela faisait 5 ans exactement, qu’elle était avec lui.

Comme vous l’imaginez, cela a été un coup très dur pour cette dernière, au point qu’elle ait fait une petite dépression.

Mais comme on le dit très souvent : Dieu fait si bien les choses !

Elle a ainsi rencontré un jour, un autre homme : une perle rare !

Un homme bon et qui l’aimait très sincèrement, au point qu’il voulait faire d’elle son épouse, car ils s’étaient ensuite fiancés.

Malheureusement, un jour l’ex de cette femme, l’a recontacté, en lui disant qu’il pensait toujours autant à elle,  qu’il ne l’avait jamais oublié, et qu’il voulait vraiment la voir, en lui donnant rendez-vous dans une chambre d’hôtel.

Et, sachant qu’elle était toujours amoureuse de cet homme, elle est tombée dans son piège, en décidant de s’y rendre, allant jusqu’à entretenir des relations intimes avec lui.

Celui-ci en a ensuite parlé à tout son entourage, en se vantant d’avoir eu ce type de rapport intime avec elle et en racontant que celle-ci malgré le fait qu’il ne l’avait pas épousé, l’aimait toujours.

Ce qui signifiait donc qu’elle serait toujours prête à retourner vers lui, à chaque fois qu’il la recontacterait !

Ce qui arriva jusqu’aux oreilles du fiancé de cette femme qui a ensuite décidé de se séparer d’elle, car il lui avait fait comprendre qu’il était informé de ce qui s’était passé.

De ce fait, c’est de cette manière qu’elle a perdu pour toujours cet homme merveilleux qui comptait faire d’elle sa femme, et juste à cause d’une terrible erreur qu’elle aurait pourtant pu éviter ! Celle d’avoir cédé aux avances d’un ex, aux très mauvaises intentions, marié et père d’enfants, qui l’avait pourtant trahi 5 ans auparavant !àpp

Ce qu’elle regretta énormément, mais hélas, il était déjà trop tard !

Il y a également une autre histoire qu’un homme a vécu, qui lui est également tombé dans le piège de son ex. Elle avait eu écho qu’il s’était marié.

Elle a donc décidé de le recontacter un jour pour lui dire qu’elle regrettait le mal qu’elle avait pu lui faire lorsqu’ils étaient encore ensemble et qu’il paraîtrait qu’il avait désormais une vie rangée,  qu’il fréquentait telle église !

Bref, il avait donc accepté de la revoir et tout, jusqu’au jour lui aussi, ait entretenu des relations intimes avec elle, en finissant par contracter le VIH  (Sida ).

u

C’était justement ce piège que son ex lui avait tendu, faire en sorte de l’attirer dans son lit afin de le contaminer, sachant qu’elle savait très bien qu’elle était porteuse de ce virus.

Vous voyez à quel point les gens peuvent parfois être sournois, diaboliques en faisant l’impossible pour détruire le bonheur des autres ?

Cela, parce qu’ils ne supportent pas de voir les autres heureux, alors que ce sont eux pourtant qui ont gâché ces anciennes relations qui auraient pu découler sur un parfait bonheur.

Ce qui démontre ainsi que tous les ex n’ont pas toujours de bonnes intentions, d’où l’importance de savoir faire très très attention, quitte à ne plus garder le contact avec certains d’entre eux, ou même aucun d’entre eux parfois !

Il y a de même des ami (e)s  ( du moins c’est ce que beaucoup  pensaient parmi vous) qui peuvent être la cause de la séparation de votre couple, parce que juste par jalousie et méchanceté, ils ou elles, sont allé(e)s raconter de mauvaises choses sur vous à votre partenaire.

C’est beaucoup plus fréquent chez la gente féminine, d’ailleurs !

Nous devons ainsi prendre conscience que tout le monde n’est pas destiné à faire partie de notre vie, pour toujours !

Lorsqu’il y a certaines personnes qui ont tout fait pour nous mettre à terre, nous ne devons pas penser une seule seconde à les garder dans notre vie, accepter de retourner vers elles !

On dit que dans la vie : il faut savoir pardonner !

Oui, je ne dis pas le contraire !

On peut pardonner, mais en prenant toutefois ses distances, sinon il faut toujours s’attendre à de mauvaises surprises venant justement de la part de ces personnes qui avaient eu de mauvaises intentions à notre égard, ou qui n’ont jamais été sincères avec nous !

Ce sont des individus avec qui il n’est plus possible tout simplement de conserver les relations que nous avions avec eux au départ, parce qu’ils nous ont profondément déçus et nous nous sommes rendus compte que leur logique a toujours été de nous mener vers le bas, vouloir notre échec…

Lorsque nous sommes également dans un milieu professionnel, pesant, que nous jugeons nocif, qui ne nous convient plus, sachons prendre notre courage à deux mains, et le quitter, déposer notre lettre de démission sans hésiter !

p

Dans le cas contraire, nous ressentirons toujours au fond de nous, ce ras-le -bol total de devoir être confronté au quotidien à un endroit qui nous est toxique ( au mauvais sens du terme ! ).

Et quelquefois, nous avons vraiment envie d’autre chose !

Faire du ménage dans sa vie implique notamment de faire souvent : un travail sur soi  et donc à ré-organiser sa vie.

C’est à dire :

  • Prioriser les personnes qui vous tirent vers le haut, vous encouragent, vous témoignent de l’intérêt et se détacher des plus néfastes
  • Vous séparer définitivement de votre partenaire qui vous rend malheureux : petit (e) ami (e), mari, femme.  Un peu comme le cas par exemple, des femmes violentées par leurs conjoints
  • Oublier le passé, en pensant plus à l’avenir
  • Avoir un peu plus confiance en vous
  • Adopter une meilleure hygiène de vie
  • Penser un peu plus à vous, au lieu de beaucoup plus penser aux autres
  • Déménager, si vous avez envie d’un autre logement
  • Changez vos meubles, votre déco ( si vous ressentez ce besoin d’adhérer à du renouveau pour votre appartement, votre maison )

Sachons tirer surtout un enseignement de cette très belle citation, extraite du roman le Zahir, de Paul Coehlo ( célèbre auteur brésilien ) :

Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie.

Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes !

 

nn

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s