Ne jamais rien prendre pour acquis !

Nombreux sont ceux qui très souvent, considèrent que ce qu’ils ont pu s’approprier, ou avoir, reste acquis !

Cela, qu’il s’agisse du mariage, du fait de sortir avec une personne, que ce soit dans le cadre du travail…

Et c’est là justement l’erreur à ne pas faire !

Dans toute chose, il est important de se battre, préserver au mieux ce que l’on a afin de ne pas le perdre !

Si l’on prend l’exemple du mariage, beaucoup se disent que celui-ci garantit une certaine sécurité.

Seulement, non le mariage n’est pas une garantie, décider de construire un futur avec cette personne que l’on a choisi, avec qui on a décidé de faire sa vie, ne signifie pas forcément qu’il durera de longues années.

En l’occurrence, le mariage ne veut pas forcément dire : Rester marié avec la même personne toute sa vie.

D’ailleurs les nombreux divorces que l’on peut voir de nos jours en sont des exemples concrets !

Un homme peut décider de se séparer un jour définitivement de sa femme pour des raisons X, tout comme une femme également.

Certains même peuvent le faire en trouvant comme motif : ne plus aimer leur partenaire.

L’ erreur également de beaucoup dans les couples mariés, c’est qu’au fur du temps un des deux partenaires, ne fournisse plus d’efforts dans son ménage, ce qui reste une erreur fatale !

Certains finissent par changer ensuite, en délaissant leur partenaire, en ne lui apportant plus aucune marque d’attention, au lieu de chercher à entretenir cette flamme.

Toute relation demande un minimum d’entretien afin que cela puisse continuer à fonctionner sur du long terme.

Combien de femmes pensent que leurs conjoints n’iront jamais voir ailleurs, parce qu’elles estiment qu’elles sont justement leurs femmes ?

Elles ne prennent plus soin d’elles, changent complètement d’attitudes envers leurs époux, ne se cassent plus la tête pour eux…

Et inversement, combien d’hommes ne témoignent plus aucune affection à leurs femmes, préférant prioriser leurs amis ou leur travail ?

Dans les relations de couples, et cela reste même valable pour deux personnes qui sortent ensemble ( et donc pas encore mariés ), on voit fréquemment des hommes qui ont tendance à causer beaucoup de torts à leurs partenaires, ou mal se comporte, pensant ainsi que ces femmes ne les quitteront jamais !

Seulement il y a un moment où oui ce moment finira par arriver.

Beaucoup font l’erreur de croire, que parce qu’une personne est très amoureuse, elle ne fera pas le choix d’opter pour une séparation définitive.

Seulement, il y a un moment dans la vie justement où elle peut être à bout, finir par en avoir marre et décider justement de le faire, parce qu’elle est finalement déçue, a trop pris sur elle !

Combien d’hommes avons -nous entendu déjà dire : Elle m’aime trop pour me quitter !

La philosophie de chacun devrait être toute autre !

Il faut se battre pour garder celui, celle que l’on aime, que l’on apprécie, démontrer à l’autre tout l’intérêt qu’on lui porte, lui rappeler constamment combien on l’aime, elle compte pour nous à travers des actes, mais aussi des paroles qui savent apaiser.

S’il y a des couples qui finissent par se déchirer par la suite, c’est parce que beaucoup de ces choses manquent.

Je vous cite un autre contexte également : il y a des femmes qui pensent qu’elles arriveront à retenir un homme en faisant un enfant avec eux.

Il s’agit d’un moyen pour elles, de les retenir, les tenir dans leurs filets afin qu’ils ne les quittent pas !

Seulement, c’est une très mauvaise stratégie, car faire un enfant avec un homme, n’a jamais impliqué qu’il allait rester ! Et il faut dire que parfois c’est parce qu’au fond, il ne désirait pas lui-même cette grossesse.

D’autres quant à elles pensent que sortir avec un homme est forcément synonyme de mariage. C’est là où elles ont également : tout faux !

Oui cela peut arriver, mais le contraire peut également se produire.

Les choses peuvent basculer à tout moment ! Et c’est parce que cet homme justement ne leur était pas destiné !

Autre exemple : sur le plan professionnel, même lorsque tout se passe bien, il faut toujours continuer à faire ses preuves, à ne pas baisser les bras, afin que la personne qui nous ait recruté ne soit pas déçue de nous, comme notre employeur.

De plus, rien ne vous garantit également que l’emploi que nous avez aujourd’hui, vous le garderez toujours, car on ne sait jamais, la boite en question pourrait finir par rencontrer des soucis financiers ou par licencier certains de ses employés dont vous.

Le contexte actuel lié à la covid 19 illustre d’ailleurs cette situation.

Diverses personnes ont malheureusement perdu leurs emplois, en raison de la crise sanitaire qui a eu un impact sur beaucoup d’entreprises.

Certains employeurs aussi peuvent penser que certains parmi leurs employés n’iront jamais chercher du travail ailleurs, parce qu’ils estiment que leur entreprise reste la meilleure de toutes, alors que les conditions n’y sont pas forcément les meilleures !

Cela reste identique lorsque vous avez réussi à concrétiser un de vos projets, il faut toujours être dans la logique de continuer à faire fructifier son labeur afin que les choses continuent à évoluer positivement.

De plus : être riche, ne garantit pas de le rester toute sa vie !

Beaucoup de personnes riches qui restent prétentieuses, hautaines, ne réalisent pas que leur destin peut changer du jour au lendemain.

On peut être riche aujourd’hui et se retrouver demain face à de grandes difficultés financières, au point de se retrouver sans un sous.

Avoir la santé : est aussi le souhait de chacun, mais celle- ci peut finir un jour par se dégrader, en raison d’une situation quelconque dont vous étiez loin de vous imaginer, au point de vous dire : Pourquoi moi ?

La vie est un perpétuel combat, peut impliquer surtout d’éventuels changements auxquels vous n’étiez pas préparés, parce que tout simplement : vous ne vous y attendiez pas !

Sachons nous battre pour ceux qui nous aiment vraiment et que l’on aime ! Sachons prendre conscience que rien, ni personne n’est jamais acquis dans la vie, car tout peut changer demain !

Une éventualité à laquelle il faut constamment se préparer, car personne ne sait de quoi demain sera fait !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s