Le temps

‘’Le temps qui passe, ne se rattrape pas “!  C’est une phrase bien connue.

Vous entendrez dire aussi que le temps, c’est de l’argent (Time is money).

 Il y a tellement de choses qui se disent sur le temps :

Celui qu’il nous reste à vivre est plus important que les années écoulées

Il nous fait oublier les douleurs

On ne peut pas rattraper le temps perdu, mais on peut arrêter de perdre son temps

Il nous fait comprendre qui sont nos vrais amis.

 Les années qui passent nous font parfois peur, car on se demande si nous aurons le temps de faire tout ce que l’on souhaite.

 Seulement le hic, c’est que le temps lui-même n’attend pas ! Les minutes, les secondes, les heures, les jours, les mois, les années, tout passe si vite…

 On s’en rend davantage compte en écoutant une chanson qui va nous remémorer beaucoup de souvenirs, en nous faisant alors replonger dans le passé.

 Se dire qu’on aura le temps de réaliser tous ses projets, ne pourrait être parfois qu’une simple illusion, car ce n’est pas toujours le cas.

 De plus, l’erreur que nous commettons très souvent, c’est de n’avoir pas su saisir une bonne opportunité quand l’occasion s’était présenté(e) à nous : lorsque le temps nous le permettait encore.

 C’est aussi, par manque de temps : Absorbé(e) par son travail, ses activités personnelles, étant toujours entre deux avionsque nous ratons tellement de choses dans notre vie.

 On ne rend pas souvent visite à certains membres de notre famille, une personne qui compte beaucoup pour nous, jusqu’au jour ou’ l’une d’elle quitte ce monde définitivement. On commencera dès lors à éprouver beaucoup de regrets !

 Tout ceci pour moi, démontre bien qu’en suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui ne s’appelle jamais…

 Et comme le dit si bien un de mes proches : « Il ne faut jamais remettre à plus tard, ce que l’on peut faire aujourd’hui ».

 Le temps est précieux ! Sachez le donner à ceux qui le méritent vraiment et ne laissez personne vous faire perdre votre temps face à une quelconque situation.

 S’il y a bien une chose dont nous devons prendre conscience, c’est le fait que le temps malheureusement, ne nous appartient pas, mais surtout, ne se rattrape pas !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s