La roue tourne

Je trouve tellement dommage de voir qu’il y ait des hommes qui souhaitent se marier avec des femmes, mais qui font face à certains obstacles.

Des blocages liés, la plupart du temps en raison de ces mères de famille qui préfèrent voir leur progéniture faire leur vie avec des hommes ayant d’excellentes situations.

N’avez-vous pas constaté qu’en général, la première question que l’on pose à une jeune fille lorsqu’elle sort avec quelqu’un est celle- ci : « Qu’est ce qu’il fait dans la vie ? ».

Si l’une d’elle a le malheur d’avoir une maman un peu trop matérialiste, elle pourrait voir son bonheur voler en éclats. On lui reprochera de vivre une relation avec un homme dont la situation financière n’est que très minime.

A titre d’exemple : Moustapha souhaite se marier avec Mariama, mais la mère de cette dernière s’oppose à cette union, jugeant qu’il ne pourra pas mettre sa fille dans de bonnes conditions, le critiquant d’être un « petit informaticien », qui ne gagne pas très bien sa vie.

Ce qu’elle souhaite elle, c’est d’avoir un gendre très très riche, qui apportera à sa fille une dote d’un million au minimum.

Seulement voilà, deux ans sont passés depuis la séparation de Moustapha et Mariama. Le jeune homme a depuis lors été promu Chef de Service au niveau de la société dans laquelle il travaille.

Un jour alors qu’il était dans sa BMW, il croisa la mère de Mariama, qui en le reconnaissant fut tellement envahie par la honte,  qu’elle n’osa pas le regarder dans les yeux.

Et oui, ce jeune homme, qu’elle avait méprisé auparavant n’avait à présent  rien à envier aux autres, il avait décroché une belle carrière et gagnait très bien sa vie.

Prenons cette fois-ci l’exemple d’un homme macho qui sort avec une jeune fille dotée de qualités : douce, gentille, prête à tout pour faire plaisir à celui-ci.

Il la calcule à peine, courtise d’autres femmes sans qu’elle ne le sache, seulement un jour elle finit par le découvrir et décider d’arrêter leur relation.

Le temps passa et elle rencontra quelqu’un d’autre, dont elle deviendra par la suite, son épouse. En apprenant la nouvelle, son ex eut mal au cœur.

Cet ex qui avait eu la chance d’avoir dans sa vie, une perle rare qu’il a laissé s’échapper, tout simplement parce qu’il avait préféré jouer au sot et à l’infidèle.

Je finirai avec un dernier exemple concernant les belles-mères (une catégorie).

Il y a énormément de personnes qui dans leur vie, ont dû supporter toutes sortes de cruautés de la part de ces femmes que leurs pères ont épousé après la mort de leurs mères ou suite à des divorces avec ces dernières.

Cela me fait penser aux fameuses histoires de Cendrillon  et de Kumba amul ndeye (conte Sénégalais).  Elles ont toutes deux subi beaucoup de méchancetés provenant de leurs belles –mères respectives. Mais l’ironie du sort, est que le bien triompha !

De plus, la personne qui vous méprisait hier, pourrait être demain, celle qui finira par vous solliciter pour un service.

Et qui sait ?

Il peut même vous arriver un jour de devenir le supérieur hiérarchique de cet homme, cette femme qui un jour, avait eu à vous  recruter dans la boite où vous travaillez.

En définitive ce qu’il faudrait retenir de tout ça c’est qu’il ne faut jamais sous-estimer quelqu’un, le rabaisser, le mépriser, ou lui faire du mal, car personne ne sait de quoi demain sera fait !

‘’ La roue finit toujours pas tourner, c’est juste une question de temps ‘’…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s