#CroireEnSoi

le

Chacun d’entre nous aspire à la réussite en se disant ainsi que réussir : peut nous garantir le meilleur des bonheurs. Seulement : réussir, implique de se donner tous les moyens qu’il faut pour y arriver !

Be.jpg

Que vous soyez tailleur, entrepreneur, cadre, artiste musicien(ne), coiffeuse, peintre, ouvrier, commerçant(e), vous devez croire en ce que vous faites en ayant comme philosophie : « je ferai tout, voire l’impossible pour y arriver  ».

Vous avez des projets en tête, et vous décidez d’en parler à certaines personnes de votre entourage. Il y en a parmi elles, qui vous diront de descendre de votre nuage, pendant que d’autres au contraire, vont vous soutenir à 100 % en vous encourageant dans cette voie.

Vous pouvez admirer ou parfois même ressentir une certaine envie, envers ceux/ celles qui ont réussi, qui aujourd’hui gagnent très bien leur vie, seulement n’oubliez que ces gens ont travaillé dur pour arriver là où ils en sont aujourd’hui. Et, il s’agit très souvent de personnes qui sont parties de rien, ont galéré dans leur vie, ont vécu dans des conditions parfois difficiles, parce que tout simplement : leur famille était de situation très très modeste.

C’est le cas de beaucoup de personnes très connues devenues des références par leur hargne dans le travail. Parmi elles, je pourrai parler de Youssou Ndour.

BeFunky Collage.jpg

Je lui voue une très grande admiration, car il est pour moi le symbole d’une réussite qu’il a obtenu en travaillant sans relâche, parce qu’il croyait en ce qu’il faisait (et ça c’est très important !) . Il s’est battu  dur à travers sa musique, qu’il a réussi à exporter dans d’autres pays. Ce qui lui a valu de de recevoir par la suite beaucoup de distinctions, de devenir le meilleur artiste au Sénégal, et d’obtenir une renommée internationale.

Un homme qui a ensuite décidé de s’engager dans le développement de son pays en lançant un groupe spécialisé dans les médias et qui dit création d’entreprise, dit création d’emplois.

D’autre part, il y a beaucoup d’autres gens à travers le monde très fortunés aujourd’hui, mais pour qui la vie également n’avait pas été facile au départ.

source.gif

C’est l’exemple d’Oprah Winfrey célébre animatrice américaine de Talk Show, issue d’une famille pauvre, mais qui fut brillante à l’école. Elle s’est également beaucoup battue dans sa vie, en étant une véritable bosseuse, au point qu’elle a réussi à devenir millionnaire avant  même l’âge de 30 ans.  A l’heure actuelle , est est l’une des femmes noires les plus riches au monde.

Qui ne connait pas également Steve Jobs ? Le co-fondateur de la marque Apple, qui encore jeune n’avait pas pu terminer ses études, car n’ayant pas les moyens de se payer la fac. C’est dans le garage de ses parents, que l’idée lui a prise de décider un jour de créer cette marque durant la même période.

source.gif

Ce qui prouve encore que la clé de la réussite : c’est d’avoir confiance en soi, en ses capacités, mais surtout ne jamais baisser les bras !

Ne laissez personne vous faire croire que vous n’allez pas y arriver, au contraire allez sur la base des objectifs que vous vous êtes fixés, et dites- vous que quel que soit le temps que ça prendra, le fruit de vos labeurs vont finir un jour par payer, car comme le dit cette citation bien connue : « seul le travail paie ».

giphy (3).gif

Croyez en vos projets et en vos rêves, car vous seuls est maître de votre destin ! Travaillez sans relâche et avec ténacité !

Personne n’a dit que la vie était facile, car oui, elle est loin de l’être, et ça tout le monde le sait ! Toutefois, même si vous traversez des impasses, souvenez-vous toujours que demain sera meilleur !

Steve Jobs disait lui-même que : «  Même si la vie nous flanque un bon coup sur la tête, il ne faut pas nous laisser abattre et que c’est son amour pour ce qu’il faisait, qu’il lui a permis de continuer ».

Nos parents nous ont pratiquement tous envoyé à l’école en espérant nous y voir réussir, mais surtout en souhaitant que nous réussissions dans notre vie.

Il y a cependant des gens qui ne se voient pas forcément réussir à l’école, parce qu’ils n’ont pas de goûts pour celle-ci. D’ailleurs tous ceux qui ont réussi leurs vies aujourd’hui ne sont pas forcément allés loin dans leurs études, c’est le cas de beaucoup d’individus riches et connus. Ils ont choisi de se lancer dans ce qu’ils aimaient et c’est dans ce domaine où justement ils ont réussi !

Ce qui me ramène à dire encore : d’où l’importance de croire en soi !

Tant que vous croyez en vous, vous pourrez toujours aller loin dans la vie, ça c’est moi qui vous le dis !

N’ayez pas peur d’avoir de l’audace, de faire part de vos idées, de chercher à innover dans le domaine où vous évoluez.

Enfin, sachez que : vos courbatures d’aujourd’hui, seront vos muscles de demain.

succès.PNG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s