#RelationADistance

Il y a beaucoup de couples à travers le monde qui entretiennent des relations à distance et cela, qu’ils soient déjà mariés ou pas.

Certaines personnes vous diront qu’elles pensent que ce genre de relation ne peut pas marcher, car la distance justement est un très gros frein pour l’épanouissement sentimental des couples qui vivent loin de l’autre.

Mais est-ce vraiment le cas ?

Et bien je vais vous en parler plus en détails dans cet article abordant cette thématique, car ayant moi-même déjà eu à vivre ce type de relation .

Une relation à distance, moi je dis que : oui ça peut marcher ! Mais il y a des conditions à cela justement, sans lesquelles, elle peut très vite vouer à l’échec !

1/ La confiance mutuelle

C’est la clé dans toute relation. Si vous vivez une relation en couple à distance et que vous n’avez pas confiance en votre partenaire, et bien c’est déjà un point assez négatif dont vous devrez vite vous débarrasser ! Une relation qui n’est pas basée sur la confiance, n’a aucune chance de bien évoluer.

h.PNG

De plus, ce n’est pas parce que l’homme ou la femme que vous aimez, est loin de vous, qu’ il/ elle va forcément vous tromper. Attention, je ne dis pas que ce genre de chose n’est jamais arrivé ! Mais il faut tout de même apprendre à faire confiance.

2/ La communication

Une relation à distance implique de ne pas voir régulièrement son ou sa partenaire, et pour combler ce vide, il faudrait prendre le plus souvent possible de ses nouvelles. Aujourd’hui, grâce à l’évolution de la technologie, il y a encore plus de moyens de communication qu’avant.

Skype existe depuis un bon moment déjà ! Mais il y a dorénavant : whatsapp, viber… qui tout comme Skype offre l’avantage de pouvoir voir la personne avec qui l’on communique (je ne vous apprends rien d’ailleurs à ce sujet !).

Bien que la présence de l’autre soit beaucoup mieux certes, ces divers moyens de communication offrent toutefois l’opportunité de combler un peu l’absence de l’autre. Et je vous le dis : ça fait du bien au cœur !

3/ Les échanges

Évitez d’avoir les mêmes discours à chaque fois que vous parlez avec votre partenaire, sinon ça finira vite par le ou la lasser. Cela lui donnera l’impression d’être dans une routine constante. Cherchez plutôt à pimenter davantage vos discussions. Ce qui fera même de sorte que celui-ci/celle-ci éprouvera une énorme hâte de vous revoir.

rdd.PNG

Sachez également être présent ( e ) pour lui ou elle lorsque vous savez qu’il ou elle va mal, fait face à des problèmes.

4/ Ayez des projets ensemble, si vous n’êtes pas encore mariés tous les deux

Je pense que c’est important si vous êtes dans ce genre de situation, par conséquent que vous sortez juste avec votre partenaire, et que vous n’êtes donc pas encore mariés, de savoir où vous allez tous les deux.

Cela vous permettra de savoir si réellement la relation que vous entretenez a de l’avenir ou non, car si tel n’est pas le cas, cela sera du temps perdu pour rien. Et à ce moment-là, je vous dirai : quel gâchis !

Les couples mariés ont au moins déjà cette chance d’avoir une base un peu plus solide, surtout si l’un des deux conjoints a l’habitude ne serait-ce qu’une ou deux fois (ou sinon les deux respectivement) d’aller rendre visite à l’autre quelle que soit la zone géographique où il /elle vit.

5/ Évitez de rester au moins deux ans sans vous voir

On peut comprendre qu’un couple soit séparé par des kilomètres, mais lorsqu’il reste beaucoup trop longtemps sans se voir, au-delà d’ un an, et même plus, cela peut devenir contraignant.

Il existe pas mal de couples mariés, et cela on le voit au Sénégal par exemple, dont le conjoint est resté de longues années sans revenir, ça je trouve que c’est la chose à éviter !

Oui on peut vivre dans un autre pays que celui où se trouve l’élu ( e ) de son cœur, mais si les deux partenaires unis par les liens du mariage, restent plus de deux ans par exemple sans se voir, là ça peut devenir un problème !

J’en avais d’ailleurs parlé dans mon article sur les femmes de modou-modou qui pour beaucoup d’entre elles, peuvent rester parfois plus de 5 ans sans revoir leurs maris.

Ce que je trouve vraiment absurde !

D’autre part, s’il y a des relations à distance qui n’ont pas bien fonctionné, c’est parce qu’il y a forcément une des deux personnes qui ne tenait finalement pas autant à l’autre, car l’amour : le vrai, doit pouvoir tout surmonter, même la distance ! Et si un homme trompe une femme, ou vice versa parce qu’il / elle ne supportait plus la distance, c’est que pour moi : ce n’était tout simplement pas la bonne personne !

C’est pareil lorsque votre partenaire sortira l’excuse bidon de la distance comme soit disant prétexte de sa rupture. C’est juste encore une fois, que cette personne ne tenait pas autant à vous, que vous ne l’imaginiez !

Loin des yeux, loin du cœur : dit-on ! Je n’ai jamais été en total accord avec cet adage, parce que tout simplement : quand on veut, on peut ! Et tant que cet amour est vrai, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être solide !

Je pense que toutes les personnes qui mettent leurs chances de leurs côtés afin que la relation malgré la distance n’aboutisse pas à un échec, sont capables de vivre un amour épanoui.

Cependant, concernant les couples mariés surtout s’ils ont déjà un enfant, je pense  qu’un jour ou l’autre, même si cela ne se fait pas dans l’immédiat, ils devraient penser toutefois à être réunis de manière définitive en finissant par vivre tous ensemble pour le bien-être de leur famille.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais que l’amour quand il est pur, quand il est vrai, peut résister même aux pires obstacles !

giphy (5).gif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s