Le bonheur de la maternité

Etre mère reste le plus grand bonheur dans la vie d’une femme, en connaissant ainsi la joie de la maternité, surtout lorsqu’il s’agit de son premier enfant.

De plus, c’est lorsque les femmes donnent naissance pour la première fois, qu’elles se rendent compte de l’endurance, et de la force inouïe de la gente féminine.

bb.PNG

Cela est d’ailleurs valable au cours de la grossesse, car derrière la douleur très souvent, il y aussi de l’enchantement en chacune des femmes qui s’apprêtent à devenir mères.

On vous dira que la maternité n’est pas toujours une étape facile, toutefois, il n’y a rien de plus merveilleux  au monde que de tenir son enfant dans ses bras : cet être si fragile  que l’on voudra coûte que coûte protéger en tant que mère et lui apporter tout le bien -être qu’il lui faut.

fat.PNG

Certes la maternité n’est pas toujours une étape facile, car il faut faire face en tant que maman à être confrontée à un sommeil réduit, parce que bébé pleure très souvent, ou encore ressentir parfois des douleurs aux seins lorsqu’il allaite.

Toutefois, n’oublions pas que nos mères ont vécu la même situation en faisant preuve de patience avec nous et je pense que c’est lorsqu’une femme le devient à son tour, qu’elle prend conscience de beaucoup de choses.

Etre mère pour moi, demeure le plus beau cadeau du ciel, surtout lorsqu’on se dit qu’il y a beaucoup de femmes qui auraient voulu l’être et qui malheureusement ne le sont pas !

La maternité est un pur moment de communion entre un enfant et sa maman.

e.PNG

C’est lorsqu’on tient un petit être dans ses bras, que l’on se dit à quel point Dieu notre créateur est si majestueux. Cet être qui était si minuscule au début des échographies,  et qui après avoir passé 9 mois dans le ventre de sa mère a regagné notre monde, en sortant enfin, poussant ainsi son premier cri.

Cet instant qui fera oublier à sa mère toute la douleur qu’elle avait ressenti au cours de l’accouchement, tellement elle sera heureuse de pouvoir enfin le contempler.

Certaines femmes vous diront que même le fait de donner la vie une seconde ou une troisième fois, leur procurent toujours autant de baume au cœur. Cela pour dire que connaître une fois de plus la maternité, c’est revivre sans cesse cette joie immense d’être encore mère. Tandis que d’autres, penseront que la maternité reste une phase très difficile car elle est remplie de stress , notamment à cause de la prise de poids, des angoisses lorsque bébé pleure, surtout si elles ne parviennent pas à le calmer ou qui trouvent que l’allaitement est un vrai cauchemar, préférant par le délaisser en optant désormais pour le biberon. Seulement, il n’y a rien de mieux que le lait maternel !

v.PNG

Enfin, pour reprendre ce que disait Emile Girardin :

Par la maternité, la femme se relève et s’élève !

 

 

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. mima diawara dit :

    Envoyé de mon BlackBerry – l’appareil mobile le plus sécurisé

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s