Faire preuve de discrétion dans sa vie

Il faut dire que de nos jours, les personnes faisant preuve de discrétion dans leurs vies sont moins nombreuses que celles qui adorent se faire remarquer, surtout depuis l’existence des réseaux sociaux.

Elles cherchent coûte que coûte à vouloir exposer ce qu’elles font, en se vantant par exemple des endroits qu’elles partent découvrir ou quel que soit le lieu où elles se rendent.

La discrétion est une très grande vertu. C’est d’ailleurs pour cette raison que pour être heureux dans sa vie, l’idéal est de rester à l’abri des regards, d’où la citation :  « Pour vivre heureux, vivons cachés ».

Rester discret dans sa vie, c’est surtout respecter les points suivants :

1. Eviter de se confier rapidement à autrui

giphy (8).gif

Je ne dis pas qu’il faudrait être parano, mais  je pense que c’est important d’apprendre à ne pas très vite faire confiance aux autres, même si vous vous entendez bien avec eux, car le jour où vous aurez des problèmes avec l’une de ces personnes, elle ne se gênera pas parfois à déballer tout ce que vous lui aviez déjà confié.

Malheureusement ce genre de situation est souvent valable  même avec les plus proches, car tout le monde ne sait pas forcément garder un secret ou adore tout simplement jouer les « racontards ».

2.   Faire ses projets en silence

Il y a un adage qui dit que : « Si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à destination »

Que vous ayez des projets de voyages, ou dans le cadre professionnel… évitez d’en parler aux autres, tant que rien n’est encore concrétisé !

m.PNG

Lorsque les choses ont tendance à s’ébruiter, que tout le monde est au courant d’un  projet qui vous tient à cœur, il finit par ne pas aboutir en général ou sinon très difficilement.

Croyez-moi, je parle en connaissance de cause !

3. Soutenir une personne dans des difficultés en le faisant de manière silencieuse

Lorsque vous soutenez financièrement un de vos amis voire quelqu’un d’autre ou encore s’il vous est déjà arrivé d’être venu en aide à un individu, personne n’a besoin de le savoir, car dans le cas contraire cela devient du : « voyez-moi » tout simplement, parce que vous souhaitiez que la Chine populaire en soit informée !

Patrick Louis Richard (Communicant et Coach dans le domaine du marketing) dit à ce sujet que : « Ceux qui aident vraiment ne l’écrivent pas sur tous les murs. Ils ont cette modestie et cette discrétion qui les honorent ». 

Certains se plaindront parfois, suite à une mauvaise expérience, en disant : « Après tout ce que j’ai fait pour lui, c’est comme ça qu’il me remercie ! ».

Dites-vous que lorsque vous avez déjà été là pour quelqu’un, c’est parce que vous l’aviez fait de bon cœur, évitez de revenir là-dessus, même si cette personne a fini par vous décevoir.

4.  Dissimuler sa vie privée

Pour moi, lorsque nous sommes vraiment heureux avec notre moitié, nous n’avons pas besoin de ressentir le besoin de diffuser notamment des photos de son couple sur les réseaux sociaux, surtout de manière répétitive.

BeFunky-collage (1).jpg

Même si vous filez le parfait amour avec votre mari, votre femme, votre copain ou votre copine, cela ne regarde que vous ! Les autres n’ont pas besoin de le savoir, car il s’agit avant tout de votre vie privée à vous et vous seul ! Du moins, c’est mon avis.

De plus, n’oubliez jamais qu’il y aura toujours des envieux ou des oiseaux de mauvais augures qui se cachent quelque part en ne souhaitant  qu’une seule chose dans le fond : celle de ne pas vous voir heureux.

Cela reste semblable si vous rencontrez des problèmes dans votre couple, il est préférable de rester le plus discret possible à ce propos.

giphy.gif

Ce qui pourrait donner aux autres d’ailleurs, une mauvaise image de votre partenaire et engendrer des commérages à n’en plus finir !

5 / S’abstenir de dévoiler sur les réseaux sociaux ce que vous avez acheté

Vous venez de vous offrir le i-phone dernier cri ou encore une superbe voiture, pensez-vous réellement que vos amis qui vous suivent sur les réseaux sociaux ont besoin d’en être informés ?

Je pense vraiment que ceux qui ont tendance à publier des photos contenant les derniers produits qu’ils ont achetés, le font dans le seul but de se vanter, car je ne vois aucun intérêt à le faire !

Il faut dire que la modestie n’est pas le fort de tous, bien malheureusement !

Sachez avant tout que :  « la discrétion et la  simplicité sont le signe absolu de l’élégance ».

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai adoré cette phrase « la discrétion et la simplicité sont le signe absolu de l’élégance ». Waouh. Excellente citation 😊. Et excellent article. J’aime beaucoup tes articles 😍.

    J'aime

    1. lanicks dit :

      Merci beaucoup à toi @lespetitesastucesdemimika.

      Aimé par 1 personne

      1. Oh mais je t’en prie voyons 😍

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s