Le Narcissisme

Je ne sais pas ce que vous pensez chacun du narcissisme, en tout cas, pour ma part, ce que je pourrai vous dire : c’est que cela reste un défaut en particulier, lorsqu’il est extrême !

Je pense que nous avons tous ce besoin de plaire, se sentir beau/belle, mais quand cela devient excessif, je trouve que ça peut être un point particulièrement négatif dans la manière d’être d’autrui.

sexy2

Une bonne catégorie de personnes font preuve d’aucune simplicité :  en cherchant toujours à vouloir montrer aux autres où elles se trouvent, prennent régulièrement des photos en montrant leurs muscles (s’agissant des hommes), leurs vêtements, adorant ainsi être sous les projecteurs !

Pourquoi ne pas être tout simplement un peu plus humbles ?

On dit parfois que le fait d’aimer prendre des selfies, c’est être narcissique ! Moi je dirai que si cela se fait de manière très régulière alors oui ça l’est ! Dans le cas contraire, non !

Nous connaissons pratiquement tous ce gars ou cette fille qui adore se vanter, se croyant être la plus belle personne sur terre,  ou la meilleure dans son domaine, au point qu’elle devienne complètement : imbus de sa personne.

N15.gif

Et puis il y a cet individu qui se  flatte d’avoir presque toutes les filles qui lui courent derrière, parce que soit disant il est si charmant au point qu’aucune d’entre elles ne parvient à lui résister !

giphy.gif

Le genre d’homme que je ne supporte pas !

Les personnes narcissiques ont ce désir de vouloir coûte que coûte être admirées par les autres et avoir ainsi leurs considérations. Ce sont également des individus qui ont un excès d’amour de soi, par conséquent à leur égard, en se prenant pour le centre du monde.

Il y a aussi l’exemple du pervers narcissique : c’est-à-dire,  cet homme qui dès le premier contact parait sympathique, rempli de charme, mais qui reste très toxique pour une femme. Nombreuses parmi les femmes d’ailleurs ont déjà été en couple ou le sont encore avec ce genre d’homme.

Celui qui adore rabaisser sa partenaire, en ayant le total contrôle sur elle. Il aime la dévaloriser, mais ne supporte pas au contraire qu’on le dévalorise. Il n’apprécie pas  également qu’on le contredise lorsqu’il a tort, ce qui peut très vite l’énerver !

l.PNG

Il est égocentrique, d’une jalousie extrême et fait tout pour paraître gentil auprès des autres personnes de son entourage, en dissimulant bien son jeu.

C’est cet individu qui peut faire perdre à une femme : un manque total de confiance en elle , en lui faisant parfois croire que si elle décide de le quitter, elle ne trouvera jamais quelqu’un d’autre de mieux que lui ! Elle fera ainsi face à un amour très destructeur, qui psychologiquement pourrait la détruire à petit feu.

Pour finir, je dirai que lorsqu’on est narcissique, on reste quelque part prisonnier de son égoïsme, et de ce besoin constant d’être adulé par les autres. Ce qui au final peut finir par détériorer notre image auprès de tous !

Pour rappeler d’ailleurs une citation  de Hanluo Taihan à ce sujet : Le narcissisme empêche d’aimer quelqu’un d’autre que son propre reflet.

FW60.gif

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s