La sincérité : une qualité qui tend à disparaître !

Un dicton très connu dit que : Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu’un mensonge qui réjouit ! 

Malheureusement, ce n’est pas le fort de tous, de savoir faire preuve de franchise et qui dit franchise, dit sincérité à l’égard des autres au point qu’il est de plus en plus difficile pour  beaucoup d’individus d’accorder sa confiance à l’autre.

C’est un peu comme cet homme dont vous aviez fait un jour la connaissance ou parfois même avec qui vous étiez en couple et qui du jour au lendemain disparaît sans ne plus donner de nouvelles, alors que vous n’aviez aucun problème avec lui.

Il y a aussi celui qui n’arrêtait pas de vous faire croire qu’il allait vous épouser, alors qu’il ne voyait même pas son futur avec vous ou qui vous a menti sur une partie de sa vie.

Un comportement que je qualifierai de lâcheté !

Il faut toujours assumer ses actes, quelle que soit la situation !

Lorsqu’on ne veut pas aller loin dans une relation, pourquoi ne pas seulement expliquer à l’autre, qu’on aspire à une autre situation.

C’est comme inversement les femmes qui font croire à certains hommes qu’elles en sont amoureuses, alors que c’est surtout parfois pour se marier uniquement afin de pouvoir sortir enfin du cocon familial ou pour sortir de leur milieu social trop modeste.

C’est le même cas avec ces filles sur les réseaux sociaux qui commentent toujours les photos de leurs camarades du même sexe en les complimentant, alors qu’elles ne pensent pas une seule minute à ce qu’elles disent !

La sincérité pour moi c’est primordial !

Cela, même si la vérité n’est pas toujours bonne à entendre, car au moins, on aura osé dire ce que l’on pensait vraiment, sans tricher !

Ce qui m’a d’ailleurs incité à donner le fond de mes pensées à travers tous ces articles que j’écris, c’est justement pour faire part de mon opinion, sans jamais chercher à tourner autour du pot.

Parler de manière crue, en disant tout simplement ce que je pense !

Les personnes sincères sont tout simplement identiques, elles sont vraies et c’est ce qui fait leurs qualités.

Ce que j’a toujours approuvé au niveau de ces personnes qui ne nous apprécient pas, c’est qu’au moins, elles nous le font comprendre toute de suite. Alors que très souvent beaucoup de notre entourage qui ont tendance à nous sourire et à faire preuve de gentillesse envers nous, peuvent être dans le fond, nos pires ennemies, parce qu’elles masquent leurs vrais visages au point parfois de nous souhaiter le pire !

Quelle que soit le genre de relation humaine que nous entretenons avec les autres, nous nous devons de rester francs avec eux, car ne pas être sincère avec quelqu’un en lui faisant croire autre chose, peut lui faire dix fois plus mal que si vous lui aviez dit une vérité qui n’était pas forcément bonne à entendre.

giphy.gif

Si beaucoup d’hommes, comme de femmes ont du mal à faire confiance aux autres de nos jours, c’est parce qu’ils ont vécu de mauvaises expériences du fait d’un manque total de sincérité de certaines personnes qu’ils ont eu à côtoyer dans leurs vies.

Ce que je trouve également dommage, c’est que dans notre monde actuel, lorsque tu es sincère en disant ce que tu penses vraiment, on essaie parfois de t’écraser !

Seulement retenez bien que : C’est la sincérité qui rend tous nos actes beaux et honorables !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s