L’humain : cet être si complexe !

Si de nos jours beaucoup de relations se dégradent très vite, aussi bien sur le plan sentimental, que celui amical, c’est parce que nous nous rendons compte par la suite que ces individus avec qui nous entretenions ce type de relations finissent pas changer.

Combien de couples mariés ont fini par se séparer, parce qu’ils se sont rendus compte que cette personne avec qui ils avaient décidé de faire leur vie, ont changé de visage avec le temps ?

Si beaucoup hésitent ou prennent de plus en plus de temps à se marier, c’est très souvent parce qu’ils ont peur d’être déçus ! Peur de ce qu’ils voient dans leur entourage. Ces mariages qui de nos jours sont éphémères.

Ce qui est idem avec ces hommes ou femmes que l’on croyait être nos amis !

Parfois il y a également le fait que beaucoup ne prennent pas le temps de bien se connaitre, chacun essaie de paraitre gentil, attentionné, et change une fois marié, paradoxalement aussi, on peut avoir été très longtemps en couple avec quelqu’un et la cohabitation finira par être difficile une fois marié, parce qu’il y a ce petit défaut qu’on finira par découvrir ensuite.

On dit que pour réellement connaitre quelqu’un, nous devons passer régulièrement du temps avec lui, mais je me dis quelquefois que cette théorie ne tient pas toujours !

C’est d’ailleurs mes mauvaises expériences avec pas mal de personnes surtout sur le plan amical qui m’ont vraiment ouvert les yeux.

L’être humain est très difficile à cerner ! C’est ce qui fait toute sa complexité !

Dans un article que j’ai eu à lire, une femme expliquait que l’homme avec qui elle avait partagé sa vie, lui avait fait la promesse de ne jamais se montrer violent envers elle.

Ce qui s’est avéré faux, car avec le temps, elle s’est rendue compte que sa jalousie maladive l’incitait à mal se comporter.

D’autre part, parfois également l’envie peut faire de sorte qu’un être humain adopte un jour une attitude négative à l’égard de l’autre, parce qu’il commence à jalouser celui-ci.

Ce que je ne supporte guère par contre, ce sont les personnes lunatiques.

Ces gens qui virent du jaune au noir, alors que vous n’avez aucun problème avec eux, d’ailleurs je ne cherche même pas à comprendre ce qui expliquerait cette attitude, car je me dis toujours que nous ne sommes pas tenus de supporter au quotidien leur changement d’humeur.

Et puis, il y a ceux qui ne vous donnent plus de leurs nouvelles, vous savez à travers vos statuts sur les réseaux sociaux, qu’ils les visionnent, ceux qui ont fait le choix ( sans aucune raison ) de couper tout contact vous. En tout cas, pour ma part, c’est l’impression que j’ai toujours eu !

Ma philosophie de la vie a toujours été simple : traiter les gens, de la manière dont ils me traitent.

Lorsqu’une personne a décidé de prendre ses distances avec vous sans aucun motif, et bien faites autant !

Ne perdez même pas votre temps à chercher des explications de sa part.

Sachez que nul n’est indispensable dans notre vie !

Lorsque vous vous rendez compte qu’un individu était loin d’être celui que vous croyiez qu’il était, dites-vous tout simplement que c’est parce qu’il y avait une partie de lui que vous ne connaissiez pas vraiment !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s