Vivre au-dessus de ses moyens

Nombreux sont ceux qui ont fait le choix de  vivre au-delà de leurs moyens, en optant pour des crédits bancaires à n’en plus finir, l’achat de vêtements  ou de produits excessivement chers et même lorsqu’il s’agit de prendre un appartement en location.

Au Sénégal par exemple, la réalité est que beaucoup de femmes adorent dépenser pour des événements ( mariages et baptêmes ) en achetant des tissus très chers, dans le seul but de se mettre en rivalité avec d’autres de leur entourage.

Et le hic, c’est que celles les plus concernées sont généralement issues de milieux très modestes, préférant une fois qu’elles arrivent à obtenir quelques sous,  tout claquer dans des futilités et rester ensuite sans un rond.

Nous vivons dans une société où certaines personnes tentent de démontrer aux autres par tous les moyens possibles, qu’elles peuvent s’acheter ce dont elles ont envie, dans l’optique d’avoir la cote.

Aujourd’hui, même les hommes prennent des crédits à la banque, pour la dote qu’ils souhaitent remettre à la famille de ces femmes qu’ils aimeraient épouser, en faisant croire justement qu’ils ont une très bonne situation financière, alors que c’est loin d’être le cas !

C’est seulement une fois mariées que celles-ci se rendront compte qu’ils étaient en fait, loin d’avoir de bons revenus.

Il y a également ces individus ( hommes comme femmes ) qui habitent un chic appartement et par conséquent à loyer cher.

Le pire, c’est qu’ils sont également parfois incapables de payer leurs factures d’eau ou d’électricité dans les meilleurs délais !

A quoi bon vivre dans un endroit où l’on est même pas capable de payer son loyer dans les délais à respecter ?

Malheureusement dans notre société actuelle, beaucoup se préoccupe de leur image et font l’impossible pour faire bonne figure auprès des autres, en se faisant passer pour des personnes qu’elles sont loin d’être dans le fond !

giphy.gif

Une manière de choisir le :  « M’as tu vu ? ».

D’autre part, le fait d’envier des individus de son entourage qui eux au contraire ont vraiment les moyens de s’acheter tout ce qu’ils veulent, peut aussi inciter un homme, comme une femme à vouloir prendre coûte que coûte des produits similaires et se retrouver fauchés ensuite.

Ceux optant pour cette méthode de vie, finiront un jour ou l’autre à tomber au fond du gouffre, en contractant surtout des dettes.

N’oublions pas que la réalité finit toujours par nous rattraper, et qu’à l’impossible, nul n’est tenu !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s