La vie est une question de choix

J’ai toujours tendance à dire que nous sommes les seuls à savoir ce que nous voulons vraiment, car, on aura beau nous donner des conseils, personne d’autre que nous, ne saura décider à notre place !

Oui, nous pouvons toujours écouter les conseils des autres, mais n’oublions pas qu’au final, la décision nous revient à nous seul  : d’où l’importance de savoir faire les bons choix, et cela quel que soit ce que nous entreprenons ou ce que nous prévoyons dans notre vie.

Parfois nous choisissons de faire ce que les autres nous recommandent, uniquement pour leur faire plaisir, et non parce que c’est ce que nous souhaitions vraiment !

Voilà une erreur à ne plus commettre !

Le choix de notre partenaire, tout comme le travail,  doit être, ce que nous avons décidé !

20190225_105940

Presque tout le monde aspire au mariage, ce qui est d’ailleurs tout à fait normal, car il y a un moment l’on souhaite enfin se poser et fonder une famille.

Seulement, il est important de se dire, que ce n’est parce que les autres se marient, que nous devons le faire impérativement, ou encore, parce que nous subissons une pression énorme de la part de notre famille.

Il nous faudrait tout d’abord trouver la bonne personne !

Certes, l’homme, comme la femme parfaite n’existe pas ! Nous sommes sans aucun doute tous d’accord sur ce point. Toutefois, il y a certains critères, notamment dans le comportement à prendre en compte, tels que : le sens du respect, et de l’honnêteté.

Je pense que ces deux qualités sont déjà deux choses essentielles à avoir !

Lorsque nous avions fait le choix de sortir avec des hommes incorrects, tout comme des femmes pleines  de caprices,  il ne faudrait pas s’attendre à ce que ces comportements disparaissent aussitôt dans le mariage, alors que nous étions conscients dès le début de la relation, qu’ils étaient façonnés de la sorte.

Et puis, il y a ceux qui au lieu d’écouter leurs cœurs, ont préféré choisir le partenaire que leurs parents souhaitaient pour eux, en finissant au fil des années par le regretter, puis par vivre ainsi, dans la tristesse et la mélancolie parce qu’ils avaient renoncé à l’amour de leurs vies.

giphy.gif

De plus, il y a ceux qui ont choisi de ne pas faire d’enfants, comme d’autres qui ont préféré en faire, sans se marier avec les géniteurs.

Un autre exemple encore, dans un contexte différent, concernant cette fois-ci : la retraite.

Beaucoup ne pensent pas à épargner lorsqu’ils sont encore jeunes, en se disant qu’ils ont encore le temps de le faire, et ne finiront jamais par opter pour cette voie.

Lorsque dans des pays comme ceux africains les pensions de retraites ne sont pas des sommes astronomiques, certains ont du mal à s’en sortir ensuite dans leur vie, une fois que survient l’âge de la retraite, parce que malheureusement, ils n’avaient pas pensé à mettre de l’argent de côté.

Quand vous vivez également une situation que vous n’aimez plus, vous êtes la seule personne à pouvoir la changer !

Ayez le courage de quitter ce qui ne vous rend plus heureux, ce qui ne vous convient plus, surtout lorsqu’ s’il s’agit de votre travail actuel et que d’autres opportunités  s’ouvrent à vous !

N’ayez pas peur du changement !

D’ailleurs, je peux vous dire qu’une fois que vous l’aurez fait, vous vous rendrez compte, que c’est un très grand pas, que vous avez franchi !

En outre, lorsque vous décidez aussi qu’une personne ne fasse plus partie de votre vie, c’est parce que vous aviez jugé utile de vous séparer d’elle, mais encore une fois, assurez- vous toujours que c’était parce que vous le souhaitiez vraiment et que vous n’aviez pas une autre alternative que celle-ci.

Tous les choix que nous faisons dans notre vie, se répercutent plus tard dans le futur, et c’est cela que nous devons surtout prendre en compte !

Peser toujours le pour et le contre, avant de décider quoi que ce soit !

Cette stratégie vous permettra de prendre les meilleures décisions dans votre vie.

Il y a une citation de Lisa Nichols ( auteur d’origine américaine ) qui m’inspire beaucoup, sur laquelle je terminerai ces quelques lignes et qui j’espère vous inspirera aussi :

Vous êtes le concepteur de votre destinée. Vous en êtes l’auteur.

Vous en écrivez le scénario. Vous avez la plume à la main et la conclusion sera celle que vous choisirez.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s