Les actes ont plus de valeur que les paroles

Il y a une phrase très connue du Dalai Lama qui dit que : Si tu veux connaitre quelqu’un, n’écoute pas ce qu’il dit, mais regarde ce qu’il fait !

J’ai également l’habitude de dire que parler c’est bien, mais agir, c’est mieux !

Nous connaissons tous une personne qui a tendance à trop parler pour rien, sans jamais faire ce qu’elle nous a promis ! Cela peut être une visite, une promesse d’embauche …

Il n’y a que les actes qui comptent, car les paroles, nous ne faisons que les entendre, et nous ne voyons aucun acte de la part de ces gens qui disaient un peu trop de blabla.

L’exemple le plus concret, concerne le plan sentimental.

Vous êtes avec un homme disant vous aimez ou connaissez un autre qui dit tenir à vous, mais ne le démontre à aucun moment. Dans un cas pareil, il faudrait se demander s’il n’y a pas : anguille sous roche.

Il y a un fort d’ailleurs chez beaucoup d’hommes africains, en matière de promesses de mariages aux jeunes femmes,  car souvent ils ne font rien pour demander leurs mains ou finissent tout bonnement par en épouser d’autres.

Pourquoi agir ainsi, s’ils ne sont pas capables de respecter leurs propos ?

Si j’ai un bon conseil à donner à ce sujet à la gente féminine encore célibataire, c’est de ne jamais être naïve.

N’exprimez pas votre enthousiasme aussitôt que l’on vous sort ce genre de phrase, car rien ne vous dit que cet homme appliquera à la lettre ce qu’il vous a promis !

Tant qu’il n’agit pas et bien évitez de conclure !

Et puis il faut dire surtout que seuls nos actes inspirent la confiance auprès des autres, car nombreux sont ceux qui peuvent ne pas agir dans le même sens que ce qu’ils avaient eu à dire.

Lorsqu’on parle sans tenir sa parole ensuite, nous donnons de faux espoirs et cela s’applique dans toutes les relations (amicales, familiales, professionnelles, personnelles… ).

Sur le plan amical par exemple, nous devons être capable par nous-mêmes de savoir quels sont ces amis qui tiennent vraiment à nous ou pas, de par leurs manières de se comporter avec nous.

Ceux qui vous promettaient d’être toujours présents pour vous, même dans les mauvais moments et que vous n’avez pas vu ce moment venu, et bien c’est parce que justement ils parlaient pour rien !

Pensez donc toujours à davantage  considérer  plus les actes, que les paroles qui, elles, se volatilisent comme des feuilles, lorsqu’elles ne sont pas tenues !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s