Tout était beaucoup mieux avant !

Lorsque je prends la peine d’analyser comment les choses se présentaient il y a plusieurs années en arrière, notamment durant ma période d’enfance ou encore d’adolescence, comparées à maintenant, je me rends compte à quel point il y a eu  énormément de changements.

Ce qui bien sûr, est tout à fait normal, car avec le temps, les choses changent.

Certes, il y a des points qui ont évolué, notamment sur le plan de la médecine, ou audiovisuel,  mais il faut dire qu’il y plus d’aspects négatifs aujourd’hui comparé à avant, notamment au début des années 2000.

De nos jours, la vie est devenue beaucoup plus chère, cela même à Dakar !

Avant, pour aller manger au resto, ou aller en boite de nuit, nous n’avions pas besoin d’avoir un budget conséquent. Ce qui n’est plus le cas de nos jours !

Tout est devenu très très cher ! Même les prix des loyers, comme des terrains à vendre ne cessent de flamber !

Avec la musique, c’est pareil ! Les tubes classiques, quel que soit le style  musical, restent pour moi les meilleurs.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je préfère écouter généralement d’anciens morceaux sur lesquels je dansais en boites de nuit lorsque j’étais encore au lycée.

Aujourd’hui, beaucoup d’artistes font des tubes qui n’ont aucun sens, avec des paroles trop superficielles, et demeurent malgré tout les plus nombreux à vendre des albums.

Avant les artistes véhiculaient surtout à travers leurs textes des messages forts, instructifs. Des messages qui parlaient à de nombreuses personnes.

index

Je ne dis pas qu’actuellement ce n’est plus le cas,  mais, de moins en moins !

Sur le plan vestimentaire, nous vivons la même chose, on ne compte plus le nombre de femmes qui laissent apparaitre leurs corps, dans certaines tenues qu’elles portent, au point qu’on ne les respecte pas !

é.PNG

Quel dommage !

Il faut voir aussi comme certains hommes habillent de nos jours.

D’autre part, depuis l’existence des réseaux sociaux, tout dérape, et cela malgré le fait qu’ils puissent avoir des avantages, ces moyens de communication ont un  mauvais impact lié à la manière dont les gens s’en servent.

Il suffit qu’il y ait une polémique dont tout le monde discute, pour que l’on s’empresse d’en parler sur les réseaux sociaux ou d’afficher des photos compromettantes des autres là-dessus, dans le but de se venger, alors que cela reste plus de la méchanceté qu’autre chose !

La méchanceté : ce comportement qui a pris de l’ampleur dans nos sociétés, au point qu’on ait l’impression de pouvoir compter ces personnes encore remplies de gentillesse.

Avant, il y avait plus cette notion de partage, de solidarité avec les autres.

Personne ne restait scotché à son téléphone, car il n’y avait pas de smartphones, et les bons moments on les vivait, sans à avoir à les partager chaque minute, comme on le voit en ligne, de nos jours.

Nous profitions des nuits blanches en famille ou entre amis, et partagions nos blagues, en passant ainsi de très bons moments avec ces êtres chers.

Nous adorions lire !

Ce qui nous permettait d’enrichir notre culture, alors  que la génération actuelle est plus orientée réseaux sociaux, c’est ce qui explique d’ailleurs la baisse du niveau des élèves avec des résultats catastrophiques aux examens.

44.PNG

Ce temps hélas est bien révolu !

Un temps qui je l’avoue, me manque énormément !

De nos jours, beaucoup n’ont plus de respect à l’endroit des plus âgés, en parlant avec eux comme bon les chantent ! Nous faisons face dorénavant à une véritable crise des valeurs.

Malheureusement plus les années passent et notre société a l’air de tomber au fond du gouffre.

Une bien triste réalité !

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Mayday dit :

    Normal. ,les gens n’ont pas vu venir, ils ont été embarquéd fans une aventure appelée MONDIALISATION qui a fini par un échec retentissant laissant en rade plusieurs indignés, frustrés, déboussolés etc..
    La liberté sans repères a abouti en une permissivité de tout, fais ce que tu veux à condition que ça te procure du plaisir. Mauvais. Nocif, mortel , qu’importe.
    Aujourd’hui une seule solution , le message universel qu’est l’islam , qui a solution à tout.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s