Ne pas assumer sa paternité !

Il faut dire que de nos jours encore, il existe toujours cette catégorie d’hommes sans scrupule qui aiment uniquement  prendre du bon temps avec les femmes, au point qu’il en découle parfois une grossesse.

Très souvent ces femmes sont si amoureuses, qu’elles restent accrochées à ces hommes avec qui elles espèrent construire leurs vies. Des hommes mariés, ou encore qui ne le sont pas, mais dont la maturité laisse à désirer.

Lorsqu’on fait un enfant à une femme, il faudrait avant tout prendre ses responsabilités, assumer celui-ci au lieu de chercher à prendre la fuite, nier coûte que coûte qu’il s’agit du sien !

giphy

Le pire c’est ceux qui vont imposer à celles qu’ils ont engrossé, d’avorter !

De ce fait, pas mal de femmes finissent par devenir : mères célibataires, en se retrouvant à s’occuper seules de cet enfant qu’elles ont décidé de garder.

Pour moi, seul un lâche a le cran de laisser tomber une femme parce qu’elle est tombée enceinte de lui. Un enfant qu’elle n’a pourtant pas conçu toute seule !

Une copine à moi m’avait déjà raconté une anecdote concernant le père biologique d’une de ses amies qui ne l’avait jamais reconnu comme étant sa fille.

Elle avait alors décidé bien des années plus tard étant devenue adolescente, de le rencontrer enfin, car sachant de qui il s’agissait, étant donné que sa mère lui en avait tant parlé !

Personne ne pouvait nier qu’elle était sa fille, pas même lui, tellement la ressemblance était frappante.

Elle s’était donc préparée en conséquence ce jour-là, accompagnée de cette amie que nous avons en commun pour aller le voir, mais à leur mauvaise surprise, le temps avait beau être passé, il ne souhaitait toujours pas connaitre cette fille qu’il avait eu ( hors mariage ).

Une personne de mon entourage avait également une amie qui avait été engrossée par un homme marié  qui n’avait jamais accepté que l’enfant qu’elle portait dans son ventre soit de lui.

Une situation insoutenable pour elle, du fait qu’elle était éperdument amoureuse de celui-ci, au point qu’elle finira par traverser une phase extrêmement difficile dans sa vie.

J’ai l’habitude de dire que tous les hommes ne sont pas forcément : Hommes avec un grand H, car être un Homme, un vrai, implique surtout à savoir endosser ce que l’on fait, ne pas prendre ses jambes à son cou, faire preuve de lâcheté !

Un enfant, ce n’est pas rien, et tout le monde sait à quel point cela reste une charge importante, alors je n’imagine même pas, la difficulté que cela doit être pour une femme à élever seule son enfant. Un enfant qui ne connaitra jamais son père. Un enfant qui n’a pas demandé à naitre !

Dans un autre sens, certaines femmes pensent parfois qu’il suffit d’avoir un enfant avec un homme pour le retenir. Grosse erreur !

Si un homme n’avait pas envisagé d’avoir une progéniture avec vous, il faut s’attendre à ce qu’il vous dise de ne pas garder cet enfant, parce que tout simplement : il ne l’avait jamais souhaité !

D’autre part, il peut arriver aussi qu’une jeune fille tombe enceinte très tôt, alors qu’elle est encore au lycée et que ce garçon qui l’a mise enceinte, lui impose d’avorter parce qu’il ne se sent pas prêt à être père.

Si elle fait tout de même le choix de garder cet enfant, et bien elle assumera malheureusement seule cette responsabilité.

GettyImages-532031183-3.png

En outre, certaines femmes peuvent décider quelquefois, de donner leurs noms de jeunes filles à leurs enfants , parce que les pères de ces derniers ont renoncé à jamais à leurs paternités.

Enfin, parfois la naïveté peut inciter une femme à tomber dans les bras d’un homme qui peut lui faire croire qu’il l’aime, souhaite construire un futur avec elle, alors qu’il s’agit juste d’un baratin à n’en plus finir !

Il suffit qu’elle en tombe enceinte, pour qu’il prenne directement la fuite.

Et, tout ceci m’emmène à dire encore une fois, que la vie est une question de choix.

Apprenons à faire les bons choix en évitant de nous accrocher parfois à ce qui dans le fond, n’a aucun avenir ou pourrait nous porter préjudice dans le futur !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s