Saisissez les bonnes opportunités !

Combien d’entre nous se sont déjà dit : « Ah si j’avais su, je l’aurais fait ! ».

Ou encore : «  Pourquoi n’ai -je pas su saisir cette occasion  qui s’offrait à moi ? ».

Un simple exemple : très souvent s’agissant du plan sentimental, et cela concerne aussi bien les hommes, que les femmes, beaucoup peuvent laisser filer une personne formidable qui aurait pu faire leur bonheur.

C’est ce qui peut inciter parfois certains à vouloir se remettre en couple avec leur ex partenaire, lorsqu’ils se rendent compte ensuite à quel point, cette personne était bourrée de qualités, fantastique, toutefois ils ont en pris conscients bien trop tard !

tenor.gif

Cela, comme pour dire que c’est lorsqu’on perd quelqu’un que l’on se rend compte de sa véritable valeur ! Et dans ces cas -là, il n’y aura malheureusement plus rien à faire, car cet individu a décidé d’avancer, oublier le passé, mais surtout a finalement rencontré une autre personne, devenue une véritable bénédiction dans sa vie.

Il y a également cet homme qui un jour, fait la connaissance d’une femme formidable, qui lui plaira énormément.

Les mois auront bon s’écouler, il continuera à  y aller à son rythme, beaucoup trop, quitte à donner l’impression de ne vraiment pas être intéressé par elle, au lieu de profiter de cette occasion pour lui faire la cour, jusqu’au jour elle rencontrera quelqu’un d’autre, beaucoup plus audacieux,  et qui bien sur, n’hésitera pas une seconde à le faire, pour finir ensuite en couple avec elle.

lll.PNG

Un chanteur sénégalais très connu disait même à ce sujet dans une de ses  chansons : un homme doit être rapide !

C’est une manière de dire, tout simplement, que si une femme lui plait vraiment ou encore qu’il souhaite l’épouser, il doit saisir cette chance, sans hésiter une seconde, car sinon un autre le fera à sa place, et assez vite !

Le même cas de figure s’applique sur le plan professionnel, il peut nous arriver de tomber sur une opportunité tellement alléchante pouvant ne pas se présenter une seconde fois, sans profiter de ce coup de chance !

Ma philosophie a toujours été celle- ci : c’est lorsque nous sommes encore jeunes, qu’il faut savoir profiter des belles opportunités qui s’offrent à nous en termes de carrières, car après il sera trop tard.

N’ayez pas peur de quitter un emploi qui ne vous convient plus dans le fond, uniquement parce que vous vous demandez déjà est ce que vous vous sentirez vraiment épanoui dans l’entreprise  où  vous souhaitez postuler ou si vous  serez réellement à la hauteur de ce poste qui vous intéresse.

p.PNG

Le manque de confiance en soi peut parfois être un blocage lorsqu’il s’agit de saisir des opportunités.

Pour ma part, j’ai toujours été dans la logique, que demain ne sera peut-être pas et que le temps également n’attend pas !

Vous avez l’occasion de voyager, ou de réaliser un de vos projets, pourquoi  hésiter si toutes les conditions sont déjà réunies ?

Par conséquent, pourquoi vouloir remettre à demain, ce que l’on peut faire aujourd’hui ?

L’auteur Paul Rousseau disait d’ailleurs : Vous pouvez attendre votre vie entière pour une opportunité, mais si vous n’êtes pas en action lorsque celle-ci passera, vous ne pourrez pas la saisir !

Soyez en mouvement vers votre rêve jour après jour et lorsqu’une opportunité se présentera, vous pourrez la quérir !

Il y aussi cette phrase que j’aime beaucoup, qui dit que : La vie nous offre parfois des opportunités qu’il faut saisir sans attendre et tant qu’il est temps.

Il est souvent trop tard, lorsqu’on réfléchit trop longtemps. Quelquefois la chance ne se présente qu’une seule fois. Celui qui n’a pas voulu quand il voulait,  ne pourra pas quand il voudra.

D’ailleurs qui oserait dire le contraire ?

Je vous laisse méditer sur le sujet !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s