La jalousie d’une femme : pire qu’un venin de serpent !

Connaissez-vous cette phrase qui dit que : « quand la femme veut montrer sa méchanceté,  même le diable s’assoit pour prendre des leçons ? »

Cela pour dire à quel point lorsqu’ une femme est méchante, voire mauvaise, elle peut l’être à un degré inqualifiable !

giphy

Une méchanceté qui commence à faire surface lorsque celle-ci est animée d’une jalousie pouvant devenir incontrôlable, au point de devenir destructrice pour les autres qui sont ciblés, en particulier lorsqu’elle devient excessive.

Pour citer quelques exemples, certaines femmes notamment en Afrique, sont capables de faire recours au mystique ( maraboutage ) lorsqu’elles veulent séparer l’homme dont elles sont encore amoureuses, de la femme  avec qui il est désormais.

 

Celui avec qui elles avaient été mariées auparavant ou leurs ex petits amis.

Ainsi, prises de jalousie, elles n’acceptent pas l’idée qu’ils puissent se remettre avec une autre femme.

Opter pour le maraboutage, c’est pour elle vouloir quelquefois la mort de celle qu’elles veulent détruire à tout prix ou en essayant par tous les moyens possibles de gâcher leurs vies à jamais.

Et puis, il y a une autre forme de jalousie que certaines femmes ont tendance à manifester en essayant de dénigrer l’autre sans pouvoir dissimuler un tel comportement.

Cela me rappelle d’ailleurs des situations que j’ai déjà vécues.

Ce qui m’a permis de savoir à quel point une femme pouvait être méchante, juste par ce qu’elle ne supportait pas que j’achète de belles choses ou que je possède un matériel qu’elle aurait bien aimé avoir.

D’ailleurs, si vous voulez vraiment connaitre quelqu’un, il suffit de côtoyer fréquemment cette personne, et de se rendre compte qu’au fait, elle n’était pas réellement, celle qu’elle paraissait être  car parfois derrière des sourires, ou une gentillesse (qui en fait étaient loin d’être sincères) se dissimulent de la pure méchanceté.

Lorsqu’ils vous arrivent de belles choses, au lieu d’être heureuses pour vous, elles vont toujours chercher à chercher la petite bête quelque part, pour essayer de vous blesser.

Je vais vous parler également de cette personne de mon entourage dont a saboté une fois sa chaise sur son lieu de travail, jusqu’à ce qu’elle fasse une chute.

Mon choc a été d’apprendre d’ailleurs par elle, que ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait un sale coup pareil qui provenait d’une femme, car sa boite était majoritairement composée d »individus de sexe féminin.

De plus dans le monde professionnel, lorsque vous évoluez, que vous accédez à un niveau de poste plus important, une de vos collègues ( femme comme vous ) ne pourra pas s’empêcher de démontrer sa jalousie, sa méchanceté ( devrais-je dire ) en essayant de vous faire croire que vous ne méritiez pas celui-ci.

Il y a de même des femmes qui vont jusqu’à raconter des mensonges à votre sujet uniquement dans le but de ternir votre image, la salir à tout prix !

Cela peut aller jusqu’aux fausses rumeurs au point de vous faire passer pour la mauvaise personne.

D’autre part, dans certains ménages, il existe des belles-mères habitant avec leurs belles-filles : notamment dans la société africaine,  qui ont tendance à mener la vie très dure à celles-ci, parce qu’elles sont jalouses de la manière dont leurs fils traitent bien leurs femmes qu’ils couvrent de cadeaux ( bijoux en or, voitures… ).

Elle sont prêtes à faire un cinéma inimaginable en se faisant passer par des victimes tout en faisant croire aux autres, que ces derniers ne se soucient même plus d’elles, mais uniquement de leurs épouses au point de mener la vie très dure à leurs belles-filles par méchanceté.

Une méchanceté liée par cette profonde jalousie qui les habitent, car pour elles, ce sont les seules qui doivent tout avoir, voire à la limite être celles à qui leurs progénitures doivent offrir des objets de valeurs, tandis que leurs femmes peuvent se contenter de pacotilles !

Le plus choquant demeure ce que l’on voit parfois dans le milieu des mariages polygames. Ce qu’une femme est capable de faire à son époux ou à sa coépouse (défigurer un des deux avec de l’acide, de l’huile chaude… ).

61ff5edac309ecdec6b52e266bd7e24e_XL.jpg

Certaines femmes expriment cette profonde méchanceté en s’en prenant souvent aux enfants de leurs coépouses, dans le seul but de pouvoir les atteindre.

Je ne compte plus le nombre de photos que j’ai vu à ce sujet sur les réseaux sociaux, qui m’ont profondément chagriné, au point que je me suis demandée, comment un être humain pouvait commettre de tels actes ?

Par conséquent, la femme peut être aussi diabolique que l’homme, et malheureusement cela reste un fait !

giphy.gif

Comme le dit d’ailleurs une citation danoise : « La méchanceté d’un homme fait de lui un démon, mais celle d’une femme fait d’elle un enfer. »

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s