Sachons profiter des êtres qui nous sont chers !

Nous sommes très souvent tellement pris par notre boulot, nos activités personnelles, qu’il nous arrive ainsi à consacrer beaucoup moins de temps à ces êtres auxquels nous tenons pourtant énormément (famille, comme amis ).

Nous avons tendance à repousser avec eux des retrouvailles qui auraient pu se faire, mais qui justement se feront des mois plus tard.

Seulement, s’il y a bien une chose que nous ne pouvons pas contrôler, ce sont les imprévus, ainsi que les mauvaises surprises de la vie.

Et qui dit mauvaises surprises, dit : la perte brusque d’une de ces personnes qui nous étaient chères.

Ce moment fatal durant lequel malheureusement on nous apprend qu’elle est partie  pour toujours.

Ces instants magiques que j’ai eu à passer avec ma famille durant les fêtes de fin d’année, notamment avec certains que je n’avais pas revu depuis un moment m’ont fait davantage prendre conscience de beaucoup de choses.

Nous sommes tellement omnibulés par notre travail , ou avons tendance à courir derrière l’argent, comme le diront d’autres, au point que nous passons à coté de certains aspects essentiels de la vie.

Contacter fréquemment sa famille, comme ses amis devrait être l’une de nos priorités majeures, même lorsque nous sommes loin d’eux.

Le manque de communication, et je dirai surtout le manque de considération pour l’autre, peut avoir un très mauvais impact sur toutes sortes de relations.

La vie , je ne le répéterai jamais assez est une chose tellement éphémère, et personne ne connait la destinée de l’autre.

Dieu, notre créateur reste le seul à savoir quand chacun est appelé à partir et malheureusement cela peut parfois survenir plus tôt que nous ne pouvions l’imaginer !

Par conséquent, nous ne devons pas éprouver d’orgueil en disant à l’autre que nous l’aimons, ou lui accorder  ne serait ce qu’un minimum d’attention.

Combien sont-ils à avoir des regrets aujourd’hui à ne pas avoir dire à leur père, leur mère, leur soeur ou leur frère parti à jamais, combien ils aimaient l’un d’eux  ou à n’avoir pas assez profité de cet être cher ?

Le travail , c’est ce qui nous fait vivre certes, mais la famille, ainsi que les amis ont également une grande valeur.

C’est d’ailleurs, lorsqu’il est déjà trop tard, que beaucoup s’en rendent vraiment compte !

Et oui, hélas !

Par conséquent, sachons accorder du temps à nos parents, nos enfants, nos amis !

Sachons surtout profiter d’eux tant que nous le pouvons afin de garder les meilleurs souvenirs possibles !

Cela s’applique également dans la vie de couple !

Il y a  tellement d’hommes, comme de femmes qui consacrent plus de temps à leur travail plutôt qu’à leurs conjoints, ce qui peut parfois détruire cette relation à petit feu et souvent conduire à leurs séparations définitives.

En outre, sachons parfois oublier un peu nos dossiers surtout quand il est nécessaire de le faire, en étant présent pour l’autre;  faire preuve de plus d’attention, lui rappeler qu’il existe et que la vie surtout, ne se résume pas seulement à l’activité professionnelle.

Combien d’enfants se sentent profondément tristes  de ne pas pouvoir faire souvent des sorties avec l’un de leurs parents ou se plaignent de leur absence, parce que celui-ci est très souvent entre deux avions ?

Vous savez l’attention reste l’un des plus beaux cadeaux que nous puissions offrir à l’autre !

Elle  demeure l’une des plus grandes marques d’affection.

Vous pouvez être à des kilomètres de quelqu’un; mais ne pas lui faire sentir ce vide, parce que vous lui démontrez que vous êtes présent pour lui, même en étant loin.

Remémorez vous surtout que certains donneraient cher à l’heure actuelle pour pouvoir prendre à nouveau dans leurs bras un être cher qu’ils ont perdu.

Monique Moreau ( Auteur ) l’illustre à travers une de ses citations en disant :

Il faut profiter pleinement de l’instant présent et des personnes qui nous sont chères, car demain peut être différent, le bonheur est éphémère !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s