Encourager les autres !

Nombreux sont ceux qui se sont lancés dans leurs propres activités après avoir fait le choix de quitter définitivement une entreprise dans laquelle ils gagnaient pourtant bien leurs vies.

Cela, parce qu’ils avaient des projets, qu’ils ont enfin décidé de lancer un jour.

Nous savons tous d’ailleurs que c’est une chose loin d’être facile !

Faire ce choix de tout arrêter du jour au lendemain afin de pouvoir enfin concrétiser un projet qui nous était cher !

Tout début est loin d’être évident !

D’autre part, il y a également ceux qui travaillent toujours dans une structure, mais qui parallèlement ont d’autres activités qui les tiennent à cœur, parce que tout simplement ils adorent ça.

Il s’agit par exemple de blogueurs quel que soit le domaine  en question ( la mode, la cuisine, l’ écriture,  le make -up...) qui proposent sur les réseaux sociaux, des contenus très intéressants.

BeFunky-collage (4)

Prenons également un autre exemple relatif à ceux qui ont décidé de vivre de leurs passions : la musique, la peinture, la danse, le football... mais qui n’ont jamais été soutenus par certains dans leur entourage, alors qu’ils espéraient avoir des encouragements de leurs parts.

Éprouver ce genre de sentiment, ou pire de se faire : décourager par les autres concernant ses projets respectifs, reste très blessant intérieurement, même si nous n’en parlons pas forcément !

Souvent, certains ont envie de tout lâcher ( qu’importe l’activité qui les tenaient à cœur ) parce qu’ils se disent que beaucoup ne croient pas en eux !

Être là pour l’autre, l’encourager, le soutenir : demeure pour moi; une des plus grandes sources de motivation de marques d’attention, et de sympathie envers autrui.

1

Pourquoi très souvent, il suffit qu’une personne soit un jour célèbre ou que ses projets deviennent fructueux, pour que Moussa ou Daba commence à aller vers elle, se vante de la connaitre, alors qu’aucun des deux ne l’avait jamais soutenu à ses débuts, ni à aucun moment ? !

Au contraire, ils n’y avaient jamais cru ou avaient fait preuve de moqueries parfois, à l’égard de celle-ci.

Beaucoup ont des rêves, des projets intéressants, mais ne les concrétisent pas souvent ; en baissant les bras, parce qu’ils ont été démotivés par la suite face à des situations blessantes.

C’est l’erreur à ne jamais commettre !

Croire en soi, en ses potentiels, c’est essentiel !

Certes, nous pouvons souvent être emmenés à traverser un long chemin semé d’ embûches , mais au final,  notre travail finira par porter ses fruits.

Qui oserait dire d’ailleurs que la vie est si simple ?

Pensez-vous que certains milliardaires ou célébrités ont dormi sur leurs lauriers avant de connaitre le succès qu’ils ont eu aujourd’hui ?

Sachons faire preuve de gentillesse, en témoignant aux autres, ne serait ce qu’un petit degré d’estime afin de les encourager dans ces belles démarches qu’ils entreprennent.

Suivons leurs pages Facebook, instagram s’ils ont en, partageons leurs publications afin d’inciter d’autres personnes à les suivre à nouveau, celles qui pourraient même devenir de potentiels clients ( selon le domaine d’activité ).

sm

Soutenons – les en leur envoyant parfois des messages ou en les appelant afin de les féliciter !

N’hésitons pas à aller parfois leur rendre visite dans leur boutique, leur restaurant, leur salon de coiffure…

Donnons- leur même s’il le faut parfois des conseils  afin qu’ils s’améliorent davantage dans ce qu’ils font!

Sachons leur donner du courage afin qu’ils ne reculent jamais devant la persévérance et la détermination. Deux éléments majeurs qui sont les clés de la réussite !

Pour clore cet article, je terminerai avec cette citation si pleine de sens qui rejoint parfaitement tous mes propos  :

Le monde a besoin de plus de personnes qui encouragent et moins de personnes qui découragent.  Moins de tueurs  de rêves, moins de tueurs de joie. Moins de voleurs de paix. Plus de porteurs d’espoir et de motivateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s