Une femme, peut-elle changer un homme qui se comportait mal avant le mariage ?

Nul n’est parfait diront beaucoup ( aussi bien l’homme, que la femme ), voire tout simplement : l’être humain au sens général !

De plus, le mariage est fait de hauts et de bas. Cela est une certitude !

Cependant, il faut savoir bien choisir l’homme, comme la femme de sa vie, car sortir avec une personne et décider de construire son futur avec elle par le biais du mariage sont deux situations complètement différentes.

Lorsque l’on décide de s’unir pour toujours à quelqu’un, cela engendre de ne pas claquer la porte au bout de quelques jours ou quelques minutes, parce que nous éprouvons déjà un ras-le-bol !

_

Le mariage implique de devoir supporter les défauts de l’autre, sur du long terme.

Seulement, la chose la plus importante, quel que soit le degré d’amour que nous puissions avoir envers un homme, comme une femme : c’est le respect.

Un respect mutuel ! Cela doit impérativement être réciproque.

Savoir garder la tête sur les épaules, est également fondamental !

Pour reprendre d’ailleurs une phrase de ma mère : « Avant d’aimer avec le cœur, il faut aimer avec la tête. »

Malheureusement, certaines femmes préfèrent laisser leurs sentiments dominer, quitte à fermer les yeux sur tout, lorsqu’elles sont dans une relation et cela, avant même d’être mariées à leurs partenaires, en acceptant leurs pires défauts.

Une fois de plus, l’homme parfait n’existe pas certes, seulement dès le départ, la femme doit veiller à ce que l’eau ne puisse pas déborder du vase.

En d’autres termes : éviter qu’il ne dépasse pas certaines limites !

Toutes les précautions doivent être prises avant de penser même à se marier à cet homme, lorsqu’ils sont encore juste dans l’étape de : « sortir ensemble. »

Par conséquent : le re-cadrer lorsqu’il lui parle très mal afin qu’il n’ait plus jamais l’audace de le refaire à nouveau, parler très sérieusement avec lui s’il a tendance à draguer de gauche à droite, afin qu’il comprenne une fois pour toute qu’elle n’acceptera pas de rester avec un coureur de jupons, parce qu’elle veut du sérieux...

Il y a également ces hommes qui faisaient preuve d’immaturité; comme s’ils étaient toujours  bloqués dans leur période d’adolescence.

8

Ceux qui pensaient sans cesse à s’amuser, devenus pourtant adultes, et n’ayant ainsi pas d’autres objectifs que de vouloir attirer les regard sur eux, ceux qui passaient la majorité de leurs temps en boites de nuits, à fumer n’importe quoi ou consommer de l’alcool.

Ceux dont l’égocentrisme était arrivé à un plus haut degré !

Comme autre exemple, il y a les hommes qui pour moi, sont pires que des pies : les racontars.

Ils avaient tendance à raconter aux autres, des choses sur leurs copines, censées être privées.

Le genre d’hommes qui une fois mariés à celles-ci, parlent même de leur intimité à  leur entourage.

Ceux qui ont la langue beaucoup trop pendue et d’ailleurs, comme on le dirait si bien en langue wolof : n’ont aucun Soutoura. C’est à dire ceux qui ne savent pas faire preuve de discrétion dans leurs vies.

Ils auront cette fâcheuse manie de dénigrer celles avec qui ils partagent pourtant leurs vies, en racontant à leurs amis, leurs collègues de travail avec qui ils ont de l’affinité, que leurs femmes ne valent rien au lit, ne savent pas cuisiner, et j’en passe !

Ce qui m’emmène à dire que si une femme avait tendance à toujours fermer les yeux sur une de ces imperfections citées concernant l’homme qu’elle a choisi d’épouser par la suite , en étant bien consciente dans quoi elle s’engageait, elle ne peut malheureusement s’en vouloir qu’à elle-même !

Quand une femme sort avec un homme et qu’il adopte un de ces comportements, sans qu’elle ne bronche jamais un mot, elle ne devrait pas s’étonner de le voir continuer dans cette voie une fois qu’ils seront mariés, car elle l’avait habitué à le laisser faire tout ce qu’il voulait !

C’est d’ailleurs seulement lorsqu’elles deviendront leurs épouses, qu’elles décideront de se plaindre de leurs attitudes auprès de leurs amies, comme de leurs familles, alors que ce problème devait se résoudre dès le départ, avant qu’elles ne fassent leurs vies avec ces hommes qui sont devenus les pères de leurs enfants.

Lorsque l’on voit des signaux, des comportements qui nous déplaisent, nous devons en faire part aussitôt à notre partenaire. Et là encore une fois de plus, bien avant le mariage !

Le fait pour certaines femmes d’avoir laissé passer facilement toutes ces choses, démontre quelque part un véritable laxisme de leur part, parce qu’ayant préféré faire des sacrifices, au nom de l’amour, des sentiments, sans jamais penser aux conséquences futures.

Elles s’imaginaient que ces hommes allaient changer une fois mariés ou se voilaient la face.

Pourquoi ne pas faire preuve d’un franc- parler à l’égard de son copain lorsqu’il se comporte mal, avant que celui-ci ne devienne votre époux ?

Celui avec qui vous partagerez votre quotidien , une fois dans le mariage.

Celui qui devra servir d’exemple à vos enfants et leur inculquer les valeurs essentielles de la vie, veiller avec vous, à leur éducation.

A quoi beau accepter le manque d’attention, d’estime, de respect de la part d’une personne que l’on aime, si c’est pour terriblement souffrir au finish ?

Un homme sans scrupule, mérite t’il qu’une femme se sacrifie pour lui par amour ?

Tout cela pour dire que si beaucoup de femmes dans cette situation pensent qu’elles arriveront à changer des hommes qui se comportaient mal ( en se référant aux exemples que j’ai cité précédemment ) moi je dis que c’est peine perdue !

Certains pourraient avoir un avis contraire et cela reste leur plus grand droit !

Mais comme le dit ce proverbe connu : « Chasse le naturel, il revient au galop ! »

LOP

La chose  qui pourrait peut-être les changer, c’est qu’ils aient un déclic ou soient confrontés à une situation qui puisse leur donner une bonne leçon de vie.

Retenez toutefois ceci :

Opter pour les bons choix, est important  !

Ne pas mâcher ses mots face à un partenaire qui adopte une très mauvaise attitude, l’est encore plus : en particulier lorsqu’il y a des circonstances qui l’imposent.

Cela, avant même de s’unir avec lui pour la vie, afin d’éviter d’en payer un jour les conséquences !

giphy

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ndeye Fatou Thioub dit :

    Merci chère homonyme

    J'aime

  2. Aissata Konatè dit :

    Bonjour. Vous avez raison car la où je vous parle j’ai des problèmes avec mon copain et je peux dire même que nous avons rompu parce qu’il me met la pression tout temps, il me contrôle, il ne me laisse aller nul part même voir ma famille. Sur ceux je suis obligée de mentir pour pouvoir aller. La preuve, le dimanche passé je me suis réveillée vers 13h ayant l’envie d’aller voir ma tante ; je sais qu’il ne va pas me laisser partir par la suite j’ai dit à ma copine que j’allais voir ma tante et je sais que mon homme va m’appeler je vais pas lui répondre parce que je veux pas qu’il sache que suis sortie du coup il va t’appeler toi et s’il le fait dis lui que je suis entrain de dormir et on s’est mis d’accord sûr cela. Une fois chez ma tante il n’arrêtait pas de m’appeler je répondais pas après il a appelé mon amie elle lui a dit que je dormais. 10mn après il commençait encore à m’appeler en ce moment le mari de ma cousine avait mon portable entrain de regarder mes photos après il avait décroché mon copain lui a crié dessus et j’ai repris mon portable il m’a traité de tout les noms par la suite ma tante et ses filles m’ont attaqué disant que c’est de ma faute. Depuis ce jour mon copain et moi on se parle plus et cela me fait mal le fait qu’il m’a humilié devant ma famille.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s