Préserver les bonnes relations

Savoir entretenir les bonnes relations n’est pas le fort de tout le monde, il faut bien se l’avouer !

Certains qui avaient pourtant d’excellentes relations avec leurs anciens collègues par exemple, s’en éloignent une fois qu’ils changent de boite.

Plus d’appels de leurs parts, ni même un message pour prendre de leurs nouvelles, comme s’ils ne s’étaient jamais connus !

Et Dieu sait qu’il s’agit pourtant de ceux, avec qui ils avaient l’habitude de manger aux heures de pause, ceux avec qui ils avaient énormément d’affinités.

D’ailleurs en s’inscrivant toujours dans le cadre professionnel, certains, ont déjà eu la chance de travailler avec un supérieur hiérarchique qui s’était toujours montré gentil avec eux, leur apportait l’aide qu’il fallait en cas de besoin, faisait office d’un très bon conseiller par rapport à leur travail.

Quelqu’un  qui avait contribué et joué surtout un rôle essentiel par rapport à l’évolution de leur carrière !

Je pense que celui-ci, mériterait un tant soit peu, qu’on lui donne un coup de fil de temps à autre, ou que l’on prenne de ses nouvelles pour lui démontrer une certaine reconnaissance  ( ai-je envie de dire ).

Une manière de lui témoigner que même si vous  êtes désormais dans une autre entreprise, vous n’oubliez pas  cependant, ce qu’il a eu à faire pour vous,  de par la gentillesse et le soutien dont il a su faire preuve à votre égard.

Certains se diront que ce n’est pas une obligation de le faire, et moi je répondrai que c’est, savoir tout simplement comme le dirait si bien mon père, que : les relations, c’est un peu comme un jardin qu’il faut entretenir !

Le même cas s’applique, sur le plan amical !

Si parfois la distance peut vous éloigner de vos amis, c’est parce qu’ils ne l’étaient pas réellement, car vous avez beau être loin de quelqu’un, si vous communiquez assez régulièrement, rien ne changera !

Ce qui est à éviter, c’est le grand silence !

Ainsi, quel que soit le lieu dans lequel vous vous trouvez, que vous ayez déménagé, changé de pays, de région… tant que le contact est toujours là, vos relations avec vos amis resteront les mêmes !

Il faut juste savoir bien les préserver !

Ce que beaucoup ne font pas toujours, malheureusement.

Chez les plus jeunes aussi  ( collégiens, lycéens… ) s’il y en a parmi eux qui changent d’école, il peut arriver parfois qu’ils fréquentent de nouvelles personnes dans leurs établissements en délaissant par la suite, totalement leurs amis avec qui ils étaient avant dans la même école.

Des amis qui pourtant n’ont pas rompu ce lien qu’il y avait entre eux, sauf que ce ne sera pas le cas des autres.

C’est pour cette raison d’ailleurs, que nous devons toujours nous remémorer que la réciprocité est essentielle dans chaque relation, sinon à quoi beau offrir de son temps à une personne qui ne fait jamais pareil lorsqu’il s’agit de nous !

Nous devons rester dans cette logique de ne pas contrarier les autres.

Pour ma part, j’ai la chance d’être toujours en contact avec d’anciens camarades de classe du primaire, du lycée, et même s’il y en avait parmi eux que j’avais perdu de vue, pendant un très long moment, les réseaux sociaux m’ont permis de les retrouver et de renouer les liens avec eux.  En particulier avec ceux justement que j’appréciais beaucoup durant ces époques.

99

Cela reste valable avec ceux que j’avais connu durant ma période estudiantine.

D’autre part, on peut même rester en contact avec une personne qui à un moment de notre vie, a eu une place très importante dans la notre : un ex, avec qui nous nous sommes quittés en de bons termes, car le cas contraire, bien évidemment serait quasi impossible !

A ce propos, pour évoquer certaines anecdotes, il m’est arrivée de voir deux fois de suite, des individus assister par exemple aux mariages de leur ex, parce qu’ils avaient entretenus de bons rapports avec eux, après leurs ruptures.

Et je le répète : cela s’applique uniquement si deux personnes se sont quittées en de bons termes et pas dans l’animosité !

Avec la famille c’est pareil ! Il faut savoir consolider les liens avec les membres de sa famille qui nous témoignent de l’amour, de l’attention et du temps !

Par conséquent, sachons préserver les bonnes relations en essayant parfois d’effectuer des visites dès qu’on a un petit moment, organiser des rencontres, prévoir des discussions sur whatsapp, skype par appels vidéos, comme par appels simples ou messages, surtout qu’avec tous les réseaux sociaux qui existent de nos jours, nous n’avons vraiment plus d’excuses !

rer

Aujourd’hui ce qui marche surtout, c’est la création de groupes sur certaines plateformes, comme on peut le voir notamment sur whatsapp, permettant ainsi de raffermir les relations.

Par conséquent, sachons démontrer à l’autre que cette bonne relation que nous avons eu avec lui, elle : demeure toujours aussi intacte, quel que soit le contexte  !

Dans le cas contraire, ce serait donner l’impression à autrui de n’avoir jamais vraiment eu d’importance à vos yeux.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s