Apprendre à s’affirmer, pour éviter de se laisser influencer par les autres !

Savoir s’affirmer reste une qualité essentielle chez tout être humain, c’est ce qui démontre d’ailleurs qu’il est libre de ses choix, comme de ses décisions.

Seulement il s’agit d’une qualité que tout le monde ne possède pas forcément !

Généralement des individus encore très jeunes, notamment un enfant, comme un adolescent, peuvent facilement être influençables, et cela se comprend, car lorsqu’une personne a entre 10 et 16 ans, voire 18 ans, elle peut se laisser facilement influencer par les autres.

Malheureusement, il existe pas mal d’adultes, qui eux aussi le sont !

Qu’est ce qu’on entend vraiment par : être influençable ?

Et bien, être influençable, c’est avant tout, se laisser guider par les autres, ou encore manipuler, car parfois certaines personnes de l’entourage peuvent avoir de mauvaises intentions lorsqu’elles tentent d’influencer d’autres hommes, ou femmes.

Être influençable, c’est accepter également quelque part, sans s’en rendre compte, que les autres décident à votre place, vous dictent ce que vous devez faire, comment vous devez agir, même si ce n’est pas forcément ce dont vous avez envie, ce que vous souhaitez dans votre for intérieur !

J’approuve le fait que nous puissions écouter parfois les conseils des autres, toutefois, nous devons rester maitres de nos propres décisions, car nous sommes les seuls à savoir ce que nous souhaitons réellement !

Parfois, l’entourage peut vous inciter à prendre les plus mauvaises décisions qui soient, et la seule personne qui en souffrira demain, qui en paiera les conséquences : ce sera vous !

C’est pour cette raison qu’il est important de savoir s’affirmer, être ferme lorsque vous ne partagez pas forcément l’avis des autres, car oui, vous ne pouvez pas toujours être d’accord avec tout le monde !

Chacun peut avoir une opinion différente de l’autre !

Il peut arriver par exemple que Khady ait une forte influence sur son amie Aissatou ou que des parents l’aient vis- à vis de leurs progénitures, en les entrainant dans le précipice.

D’ailleurs c’est ce qui ensuite, incitera beaucoup à dire : Ah si je savais !

Alors qu’il sera dès lors, trop tard pour faire marche arrière !

Ceux qui sont conscients que vous êtes influençables, ont tendance à profiter de cette situation, pour vous mettre toutes sortes de choses dans la tête, auxquelles vous ne cesserez de cogiter ensuite et sans que très souvent vous cherchiez à comprendre s’il s’agit de véracités ou de mensonges.

C’est ce genre de comportement qui par la suite peut dégrader beaucoup de relations, qu’elles soient amicales, professionnelles, sentimentales et même familiales.

Il y a certains hommes par exemple, qui ont du mal à s’affirmer dans leurs ménages. C’est le cas notamment dans la société africaine !

Cela, au point qu’ils se laissent influencer par leurs familles, ce qui engendrera des répercussions dans leurs couples.

Apprenez à être autonome, évitez de dépendre des autres, ou chercher à avoir impérativement leurs avis dans toute chose !

Vous êtes la seule personne à savoir ce que vous souhaitez vraiment et s’il arrive que vous soyez parfois confrontés à des hésitations par rapport à une importante décision à prendre, essayez de prendre un peu de recul, d’écouter votre cœur et ce que cette voie intérieure vous dicte de faire !

Lorsque vous faites constamment le choix d’écouter toujours les autres, vous pourriez un jour finir par en payer les frais, et vous serez la seule personne à en souffrir demain !

Ne laissez personne vous contraindre à faire ce qu’intérieurement vous n’avez pas réellement envie de faire, ou que vous tenez à faire, dans le seul but de lui faire plaisir !

Sachez que certains profitent même de la gentillesse de beaucoup qui n’ont tendance à ne jamais rien dire, pour les manipuler à leur guise !

Quelle que soit la situation à laquelle vous faites face, vous demeurez la seule personne à savoir au plus profond de vous, ce que vous souhaitez vraiment !

Apprenez à vous laissez guider par le chemin que vous souhaitez emprunter !

Gardez surtout ces deux phrases importantes en tête, tirées de citations que j’aime beaucoup :

Ne basez pas vos décisions sur les conseils de personnes qui n’auront pas à gérer les résultats !

Soyez libre de votre expression, soyez libre de vos choix, soyez maitre de votre vie, parce qu’elle vous appartient !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s