Ces gestes qui nous font du baume au cœur

Il y a des marques d’attention que certains peuvent trouver justes normales : notamment ceux qui ont ces gestes à notre égard, alors que cela représente beaucoup pour nous !

Ce qui nous prouve surtout, à quel point nous pouvons compter pour eux ( qu’il s’agisse d’ un ami, de la personne avec qui nous partageons notre vie, un membre de notre famille, un ancien collègue de travail… ).

Il y a des gestes de leurs parts qui peuvent énormément nous toucher !

Parfois lorsque nous sommes malades, restons un petit moment sans donner de nos nouvelles, ou que nous n’avons pas le moral, il suffit de recevoir le message d’un individu que nous apprécions, afin que cela puisse nous redonner aussitôt le sourire, ou nous fasse : extrêmement plaisir !

Rien que le fait de se dire que l’autre ait pensé à nous envoyer un message, à nous téléphoner afin de s’enquérir de nos nouvelles, alors que beaucoup ne le font pas forcément, cela fait toujours un baume au cœur.

Je me souviens qu’une personne de mon entourage qui un jour n’était pas très bien avait reçu un petit présent d’une amie que nous avions en commun.

Ce qui lui avait tellement fait plaisir, d’autant plus qu’elle n’était pas très bien, ce jour-là.

Elle l’avait ensuite pris en photo et publié sur les réseaux sociaux accompagné d’un petit message .

Une manière pour elle, de lui démontrer à quel point son geste l’avait vraiment touché !

Par ailleurs, il y a toujours un de nos proches, qui a tendance à s’inquiéter dans certaines situations.

Par exemple, après que l’on ait quitté son domicile, ou un autre endroit quelconque assez tard dans la nuit sans lui avoir envoyé un SMS, ou l’avoir appelé, afin de le rassurer d’être bien rentré à la maison.

Certains de nos amis, comme des membres de notre famille ont parfois tendance à avoir : ce rôle d’ange gardien, de protecteur.

Ils nous mettent en garde contre certaines choses qui peuvent nous porter préjudice, parce qu’ils ne veulent jamais nous voir souffrir, accepter le fait également qu’une autre personne puisse adopter un mauvais comportement envers nous.

Il y a ceux, qui prennent toujours notre défense lorsque les autres, essaient de nous faire du mal, nous causer du tort, qu’importe la situation !

Combien de femmes, ou d’hommes avons nous déjà vu par exemple, interférer dans les histoires de couples d’individus qui leur aient très chers, parce qu’ils étaient tombés sur des partenaires qui leur en avaient fait voir de toutes les couleurs ou les avaient trahi ?

Personnellement, je ne doute pas une seule seconde de l’estime que me porte certaines personnes de mon entourage, car elles me l’ont témoigné maintes fois.

Nous connaissons pratiquement tous : des personnes, qui se soucient constamment de nous, nous aident également à remonter la pente, lorsque nous traversons des moments difficiles.

Elles font de nos problèmes, les leurs , en nous apportant le maximum de réconfort !

Concernant toujours ces gestes d’attention, il y a aussi : le fait de ne pas oublier notre date d’anniversaire ( en nous envoyant un message téléphonique, en nous donnant un coup de fil, en nous faisant parvenir une carte ou en nous organisant une petite fête surprise ) .

Cela me rappelle un peu un de mes anciens patrons. Des collègues et moi nous nous étions cotisés pour lui acheter un gâteau d’anniversaire : une chose dont il était loin de se douter, pensant que personne au bureau n’avait retenu la date.

Je me souviendrai toujours de l’émotion qu’il avait eu ce jour-là, lorsque nous nous étions introduits dans son bureau avec le gâteau en chantant tous en chœur : Joyeux anniversaire.

Hormis cela, il y a aussi le fait de recevoir un bouquet de fleurs dans son lieu de travail de la part de son conjoint…

Ce qui est d’ailleurs important de savoir, reste le fait que ceux qui font preuve de telles attentions envers nous, sont loin d’être nombreux, on les compte sur les bouts des doigts.

Beaucoup nous font croire parfois qu’ils nous apprécient , alors que leur manière d’agir, prouve le contraire.

Ne dit-on pas d’ailleurs que : « les actes valent toujours plus que les mots ? »

Une chose essentielle à ne jamais oublier !

Si j’ai tenu à aborder ce sujet, c’est parce que c’était une manière pour moi de faire un clin d’œil à des êtres qui me sont chers, qui comptent beaucoup dans ma vie, et ne cessent de me démontrer également à quel point je suis importante pour eux.

Être vrai dans ce que l’on fait, en particulier : vis-à -vis des autres, c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie !

De plus, comme je ne le répéterai jamais assez : ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations.

N’attendons pas qu’une personne ne soit plus de ce monde pour lui témoigner notre affection, notre amour, comme notre sympathie.

Sachez que si vous avez vraiment de l’importance pour quelqu’un, cet individu vous le démontrera !

Gardons en tête cette citation de mère Thérésa :

Continuons à faire de petites choses pour les autres, car parfois, ce sont ces petites choses, qui prennent de la place dans leur coeur.

Des propos que je partage totalement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s