La vie : un perpétuel combat

Souvent, on se dit que la vie ici bas n’est pas toujours facile, car oui, il faut le dire l’être humain au cours de sa vie est confronté à des épreuves.

C’est d’ailleurs ce que nous rappelle la plupart des religions révélées.

Le croyant se doit d’accepter et d’affronter les épreuves auxquelles il fait face !

D’ailleurs qui a dit que la vie était simple ?

Que nous soyons riches, pauvres, nous sommes des êtres humains avant tout, de ce fait Dieu éprouve très souvent l’être humain et nous avons tous notre destinée !

Nous devons nous battre face à chaque situation de la vie :

  • Se battre pour réussir dans la vie
  • Se battre pour survivre
  • Se battre pour surmonter une maladie
  • Se battre pour sauver son couple
  • Se battre pour la personne que l’on aime ( celle que vous aimerait avoir dans sa vie )
  • Se battre pour plaider son innocence

N’oublions pas que la vie est ainsi faite, elle n’est pas toujours facile.

Elle est faite d’obstacles, mais le plus important est de pouvoir se relever après chaque chute !

Certains parviennent à obtenir beaucoup de choses facilement certes : notamment trouver facilement un emploi par le biais d’un bras long, ou ont toujours eu tout sur un plateau d’argent, parce qu’ils sont issus d’une famille aisée et que par conséquent, leurs parents les ont habitué à la facilité.

Toutefois, ils peuvent être emmenés un jour à vivre un situation compliquée; notamment rencontrer de graves problèmes.

Personne n’est épargnée par la LOI DIVINE de ce bas monde !

Sur le plan professionnel, par exemple, il est important de se battre pour imposer ses idées, croire en ses projets.

Parfois il peut arriver que certaines choses ou même des individus vous découragent dans ce que vous faites, seulement si vous ne vous donnez pas les moyens d’y arriver en prouvant tout le contraire, vous n’y arriverez jamais !

D’ailleurs, l’artiste ivoirien feu Dj Arafat, expliquait lui-même dans sa chanson : Enfant béni, que j’aime énormément, à quel point il a dû se battre avant d’être arrivé là où il est arrivé ensuite, sans l’aide de personne : par ses propres ailes !

Cela, avant de connaitre le succès, mais surtout une meilleure situation, qui lui avait permis de le sortir de la rue. Cet endroit dangereux dans lequel il avait grandi.

Vous devriez d’ailleurs tous appliquer à la lettre, un conseil important, qu’il donne dans cette belle chanson :

« Soyez forts, soyez toujours forts, il ne faut jamais baisser les bras ! »

Sur le plan personnel, j’en parlais plus haut, il faut savoir se battre pour la personne que l’on aime, si on veut l’avoir dans sa vie, et si on l’a déjà sa vie, alors essayer de se battre pour sauver son couple ( s’il mérite d’être sauvé bien sûr), car rien ne sert de se casser la tête pour une personne qui ne mérite pas que l’on se démène pour elle.

Combien il y a t’il également d’hommes, comme de femmes dans les 4 coins du monde qui se battent pour avoir la garde de leur enfant après une séparation difficile avec leur partenaire ?

Il y a pas si longtemps que ça, j’étais tombée sur le témoignage d’une femme d’origine américaine tellement bouleversant, qui était marié à un français.

Un homme qui la battait durant leur mariage et un jour alors qu’ils étaient en vacances dans un pays asiatique, elle avait décidé de porter plainte, malheureusement cela c’était très mal passé !

Le conjoint s’est retourné contre elle, la plainte n’avait jamais abouti, et elle a été contrainte à lui verser des dommages . De plus, son ex-mari avoir réussi à obtenir la garde de leur fils.

Elle expliquait qu’elle continuerait jusqu’au bout à se battre pour pouvoir récupérer son enfant et que la situation qu’elle vivait était tellement injustice, alors que c’était la véritable victime dans cette histoire.

Je me dis très souvent que la foi nous aide dans beaucoup d’épreuves difficiles, bien qu’il est essentiel de se battre pour vaincre énormément de choses. Cela est indéniable !

Je disais d’ailleurs dans un de mes articles qui portait sur l’espoir, que même lorsqu’un médecin fait part à quelqu’un qu’il est atteint d’une grave maladie ou d’une maladie incurable, cette personne doit se battre, éviter de baisser les bras !

Nombreux sont ceux qui ont réussi à vaincre le cancer, ou autres.

Dans un tout autre contexte, un élève, comme un étudiant qui échoue à un examen, comme à un concours, ne doit pas désespérer.

Ce n’est pas parce que cela n’a pas marché une fois, que cela se reproduira encore et encore.

Il est vrai que le goût de l’échec est très amer, toutefois : il faut avoir le courage de recommencer !

Comme le dit cette citation :

La vie est un éternel combat, il ne faut jamais baisser les bras, il faut avancer, progresser, vaincre nos peurs et recommencer.
La vie est faite d’obstacles, de chutes et parfois de désespoir, mais il faut s’accrocher et recommencer.

Il faut se battre pour ce que l’on croit, se battre pour ses convictions, se poser des questions, aller jusqu’au bout de tous nos espoirs, se battre pour soi et pour les autres, ne jamais renoncer. Essayer de voir la réalité, recommencer, sans regret, sans culpabiliser, ne rien se reprocher.

Et enfin, comme le dirait aussi Bertolt Brecht :

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas, a déjà perdu. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s