L’importance de la foi

S’il y a bien une chose essentielle de la vie qui nous aide en toute circonstance, c’est bien la foi !

Sachons avoir la foi face à n’importe quelle circonstance à laquelle nous sommes confrontés, car la la vie est faite avant tout de hauts, comme de bas !

J’ai l’habitude de dire que je me remets toujours à Dieu, dans mes choix ( surtout les plus difficiles ), comme ceux concernant l’avenir, car il reste le seul à savoir ce qu’il y a de mieux pour chacun d’entre nous.

Nous pouvons vouloir au fond de nous quelque chose, ne désirer que celle-ci, alors qu’elle nous ait pas destinée !

Être croyant, qu’importe notre religion, c’est avant tout : faire confiance à Dieu notre créateur, en ayant Foi en lui, ainsi que tout ce qu’il a déjà envisagé pour nous !

Si beaucoup d’individus ne songent jamais au suicide, lorsqu’ils traversent une mauvaise passe, c’est avant tout, parce que c’est cette : Foi ,qu’ils ont en Dieu, qui les aident énormément !

Cela, qu’il s’agisse d’une maladie, de la perte d’un être cher, la perte de leur emploi…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est capture.jpg

Comme dirait cet adage : l’homme propose, mais Dieu dispose !

Nous avons beau avoir toutes sortes de projets dans notre vie, mais un jour, un chamboulement fait de sorte que ceux-ci ne puissent se faire que beaucoup plus tard, ou encore jamais !

Quoi qu’il en soit, la foi reste toujours un véritable remède, celle qui aide à ne pas devenir : dingue ( si je peux le dire ainsi ) quand rien ne va !

Mes parents me disent toujours d’ailleurs que lorsque quelque chose se passe mal dans notre vie, il faut toujours s’en remettre à Dieu !

Cela, même lorsqu’on a l’impression que le ciel s’assombrit autour de soi !

L’importance est de ne jamais le renier, toujours garder la foi !

Dans la religion musulmane par exemple, on dit que : Dieu éprouve ceux qu’il aime le plus !

Il y a tellement d’individus qui souffrent dans ce monde ici-bas, qui vivent dans des situations compliquées, mais qui ne s’en plaignent jamais, parce qu’elles gardent tout simplement : la Foi.

Ceux qui croient et restent convaincus d’un lendemain meilleur !

Il y a ceux également qui auparavant étaient au sommet de leur gloire, de leur réussite et qui, un jour ont vu leurs vies connaitre une métamorphose complète, en rencontrant problèmes sur problèmes !

Et puis, il y a ces individus qui se sont retrouvés un jour en prison alors qu’ils étaient innocents, mais qui n’ont pas laissé cette dure épreuve de leur vie, jouer sur leur mental, parce qu’ils avaient : la Foi.

Ils savaient au plus profond d’eux qu’un jour : Dieu les sortirait de ce calvaire !

Prenons également l’exemple de ces femmes qui soit-disant avaient des problèmes d’infertilité, jusqu’au jour où elles ont enfin réussi à tomber enceintes ou encore, celles qui ont eu des fausses couches à répétition, mais qui continuaient malgré tout à garder la foi !

Celles qui priaient et espéraient : devenir mères !

Ma maman connait également une femme dont on avait diagnostiqué un cancer il y a déjà plusieurs années, et qui en a été guérit ensuite, alors que les médecins lui avaient informé qu’il lui restait moins d’un an à vivre !

Comme quoi, Dieu seul sait réellement ce qui adviendra vraiment pour chacun d’entre nous !

La vie est loin d’être simple ! Cela reste un fait certes !

Toutefois, il faut apprendre avant tout en tant qu’être humain à affronter chaque épreuve à laquelle on fait face !

Il faut toujours se dire lorsque nous traversons des moments difficiles, que cette phase, cette étape de notre vie finira par disparaitre.

Ne dit-on pas d’ailleurs : Après la pluie, le beau temps ?

Si on ne se remet pas d’une épreuve ou on refuse tout simplement : de le faire, en perdant la foi, on restera toujours à terre !

Cela reste similaire, lorsque vous vous battez dur pour réussir dans la vie, il faut avant tout : croire en vous, et avoir la foi !

Ne baissez jamais les bras, battez vous dur afin que vos projets se concrétisent, même si vous traversez échecs sur échecs, vous ne devez jamais désespérer !

Il est vrai que c’est plus facile de le dire, que de le faire, mais cela devrait être notre devise à tous, au quotidien !

La vie est une succession d’épreuves, ne l’oublions pas !

Un footballeur professionnel a dit ceci un jour : Dieu m’éprouve, mais j’ai confiance en lui !

Je pense que cette phrase résume déjà tout !

La vie est un perpétuel combat, d’où l’importance de toujours garder la foi, en toute circonstance, car c’est cette même foi, qui nous redonne de l’espoir !

L’espoir de continuer, l’espoir de renaitre, l’espoir de croire à un meilleur devenir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s