La santé : la plus belle des richesses

L’être humain très souvent, reste tellement focalisé sur l’aspect matériel, la réussite, la concrétisation de beaucoup de projets, au point parfois d’oublier que son bien -être, reste le plus important !

Même s’agissant d’un nouveau-né : le lait maternel reste le plus bénéfique pour lui, de par tout ce qu’il peut lui procurer sur le plan de la santé, comparé au biberon.

Selon d’ailleurs l’Organisation Mondiale de la Santé, l’allaitement maternel favorise le développement sensoriel et cognitif, en protégeant le bébé de certaines maladies.

Parfois, certains ne se soucient pas vraiment de leur santé, même lorsqu’ils ressentent des douleurs ou accumulent de la fatigue, ils préfèrent se forcer, en se rendant au travail, jusqu’au jour où ils ont paient les frais !

D’autres sont conscients que fumer par exemple plusieurs cigarettes par jour a des impacts néfastes sur la santé, ou encore étant diabétiques ou atteints d’autres maladies, doivent éviter de manger certains aliments, ou d’adopter d’autres comportements pouvant leur porter préjudice, mais le font quand même , au point qu’ils vous diront : il faut bien mourir de quelque chose !

Oui certes, il faut bien mourir de quelque chose, mais comme le dit cet adage : Aide toi, le ciel t’aidera !

Généralement, c’est après avoir traversé des expériences difficiles liées à des soucis de santé, qu’il y a également d’autres personnes qui se rendent compte de l’importance de la santé et rendent grâce à Dieu de s’en être sortis !

Aujourd’hui, combien de personnes à travers le monde, sont reconnaissantes envers Dieu, et envers les médecins qui ont réussi à les guérir, parce qu’elles ont réussi à vaincre leur maladie, ont pu remarcher à nouveau après une intervention réussie ou avec des prothèses ?

Des personnes qui reviennent de très loin, qui ont eu à vivre une phase assez difficile dans leurs vies.

Imaginez ce qu’une femme, comme un homme qui a réussi à affronter un cancer doit ressentir, en pensant qu’elle, il n’aura plus enfin à être confronté ( e ) à une chimiothérapie ?

Sachant de même que nous sommes toujours dans un contexte de covid, certains individus qui ont presque failli y rester, en raison de leur état critique ( les médecins avaient du les plonger dans un comas artificiel ) tandis que pour d’autres, bien qu’étant conscients lorsqu’ils étaient atteints de covid, ils avaient toutefois vécu des moments très compliqués !

Et, justement à ce sujet, j’avais lu quelques témoignages de survivants de Covid ayant traversé ce genre d’expériences qui avaient pensé que c’était déjà la fin pour eux !

Vous savez, pas mal d’individus à travers les 4 coins du monde atteints de maladies incurables donneraient cher aujourd’hui pour recouvrir la santé.

Vous avez beau être millionnaires, avoir un compte en banques rempli, malheureusement l’argent n’achète pas toujours tout !

Ceux dont les jours sont comptés ou n’ont plus beaucoup de temps à vivre, auraient tellement voulu pouvoir vivre encore ne serait-ce qu’un an ou deux ans de plus, pouvoir davantage profiter de leurs projets, du fait d’avoir ce souffle de vie !

Lorsque nous avons une bonne santé, nous avons tout , mais malheureusement nous n’en prenons pas toujours conscience !

D’ailleurs, des soucis de santé ont un réel impact dans notre quotidien, comme dans notre mental !

Inversement, d’autres font face à des problèmes de santé, au point que cela leur brise parfois complètement le moral !

Une fois, lorsque j’étais chez le médecin, j’ y avais vu un petit garçon accompagné de son grand-père venu utiliser un aérosol nébuliseur.

Ce dont font usage les asthmatiques lorsqu’il s’agit de traiter et soulager les voies respiratoires !

C’est de là d’ailleurs ou j’ai eu ce déclic, que j’ai davantage pris conscience de la chance que l’être humain a lorsqu’il est en bonne santé et je me suis dit : il faut que j’en parle dans un de mes articles.

Voir ce petit être à cet âge être devoir faire face aussi tôt à des problèmes respiratoires, m’avait un peu fendu le cœur, au point que je me suis dit : la santé, n’a vraiment pas de prix !

Pour reprendre la citation d’Isabelle Sarter-Tisne :

« La vie ne se concentre pas que sur des valeurs matérielles, la plus grande richesse que nous détenons est de conserver notre précieuse santé » .

Une autre dicton dit également que :

« Se réveiller en santé chaque matin est la plus grande richesse que nous puissions avoir dans la vie ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s