Paraitre VS Réalité !

Très souvent, beaucoup envient les autres, de par ce qu’ils voient : leurs belles voitures, leurs accessoires chers, leur manière chic de s’habiller… en pensant ainsi qu’ils n’ont aucun souci, ne sont confrontés à aucun problème, et c’est justement là ou ils font une grande erreur !

Il y a un véritable gab entre ce que les gens voient et ce qui est réellement. En l’occurrence, ce que ceux qui sont enviés vivent vraiment.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faudrait éviter d’envier les autres. Ce n’est pas parce qu’un individu parait bien, qu’il ne vit pas une situation compliquée.

Comme le dit ce proverbe : « l’habit ne fait pas le moine !  »

De plus, comme je l’avais expliqué aussi dans un de mes précédents articles, de nombreux individus toujours souriants, ou pleins de vies, sont quelquefois ceux qui dans le fond, sont malheureux.

Leur sourire est juste une manière pour eux de masquer leurs peines.

Ainsi, le même cas s’applique dans le contexte que j’ai tenu à évoquer dans ce sujet.

A travers ce que certains semblent être : de par le matériel qu’ils possèdent ou ce qu’ils dégagent, ils peuvent très vite attirer des envieux.

Ceux qui sont loin de se douter, que ces personnes enviées de leur part, ont davantage de soucis qu’eux, ou possèdent des choses de grande valeur, qu’ils ont pris à crédit, ou encore vivent de découverts, comme de prêts bancaires.

Malheureusement, nous vivons dans une société où l’on juge toute de suite l’être humain par : le PARAITRE ! C’est ce qui induit beaucoup en erreurs.

Ce n’est parce qu’un homme roule en BMW, habite un bel appartement ou qu’une femme est toujours bien vêtue, que tout se passe très bien pour eux !

D’où l’importance d’apprendre à apprécier ce que l’on a !

Autre exemple : Il y a des femmes célibataires qui envient énormément certaines de leurs amies déjà mariées, sans réellement savoir le calvaire que ces dernières vivent vraiment dans leurs ménages.

Cela, parce que justement, elles n’en parlent pas et ont l’air d’être très épanouies dans leur couple.

Sur les réseaux sociaux également, il y a beaucoup de vendeurs de rêves.

Ceux qui veulent faire croire que tout va bien dans leur vie, alors que c’est loin d’être le cas !

En voyant leurs publications, certains les envient, pensant que tout est parfait dans leur vie, alors que c’est bien le contraire. Leur vie est loin d’être parfaite !

Dans un contexte différent, d’autres afin d’oublier un peu le stress qu’ils vivent, voire la mauvaise passe qu’ils traversent dans leur vie, peuvent faire le choix de vouloir vider leur esprit, en se rendant dans un endroit qui leur permettra d’aller mieux.

Du coup, ils diffuseront sur leur instagram , comme leur facebook une photo dans laquelle ils ont l’air de respirer la forme, dans un lieu chic.

Et, l’interprétation de celle qui verra cette photo se traduira comme suit : Elle ressentira de l’envie, car elle aurait bien aimé elle aussi se rendre dans cet endroit.

Par conséquent, ceux que l’on envie très souvent, ne sont pas forcément heureux, ou vivent des situation qu’ils n’évoquent jamais !

Il y a des femmes qui se mettent en compétition avec d’autres femmes, parce qu’au fond elle les envient d’être belles, d’avoir du succès, alors qu’elles peuvent être confrontées à d’autres types de problèmes.

Tout ce qui brille, n’est pas forcément de l’or !

Je ne pense pas qu’il y ait un être humain sur terre qui puisse affirmer que tout marche comme des roulettes dans sa vie, qu’il ne fait face à aucun souci, car chaque être humain dans ce monde ici-bas a déjà été éprouvé ou par quelque chose, d’une manière ou d’une autre !

Sachons ainsi accorder plus d’importance à notre personne, au lieu de se focaliser sur ce que l’on voit, et qui parfois peut être qu’une simple couverture !

Il y a proverbe Hindou qui dit ceci :

« N’envie pas le bonheur apparent de ton voisin, car tu ne connais pas ses peines ! »

L’utilisation du mot : Apparent, signifie déjà beaucoup de choses !

Méditez bien là-dessus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s