Les femmes, sont-elles toujours : « VRAIES » entre elles ?

On a tendance à dire qu’il est moins compliqué pour une femme de se lier d’amitié avec un homme, voire plusieurs d’entre eux, plutôt qu’avec les femmes, tellement les relations entre femmes, peuvent être extrêmement complexes !

Il faut dire qu’elles sont loin d’être toujours une partie de plaisir, parce que très souvent, il y a beaucoup  d’hypocrisie, comme de mesquinerie, qui peuvent surgir par la suite dans ces relations.

20200502_101641

Autant il existe des amies vraiment sincères et dans ce cas là, l’amitié peut perdurer de très longues années encore, autant le temps peut finir par nous dévoiler que ces personnes étaient loin d’être sincères avec nous.

Combien d’histoires avons-nous entendu par rapport à des femmes qui se sont faites chopées leurs hommes par celles qu’elles considéraient comme leurs meilleures amies ?

Je vais d’ailleurs à ce propos, vous faire part d’une anecdote très triste, qui concerne une personne de mon entourage proche, qui avait été trahie par sa meilleure amie, qu’elle l’avait surprise dans sa chambre à coucher avec son mari en pleins ébats, alors qu’elle rentrait de voyage.

Cette trahison qu’elle avait vécu, lui avait fait un choc si terrible, au point qu’elle ait fini par perdre l’usage de la parole. C’est depuis ce jour hélas, qu’elle est devenue muette.

Il y a de ces amies qui sans que nous le sachions malheureusement, peuvent parfois avoir des vues sur notre homme et sont envieuses de notre bonheur.

Dans la société africaine, certaines peuvent aller jusqu’à avoir recours au mystique       (maraboutage) afin de détruire le couple de celles censées être leurs amies.

J’étais également tombée un jour sur un article qui portait sur la mort d’une jeune femme que sa soi-disant meilleure amie avait empoisonné la veille de son mariage, juste par jalousie.

Celles aussi que je considère comme particulièrement venimeuses tels des serpents, sont ces femmes qui nous fréquentent au quotidien, et répètent ailleurs tout ce qu’elles savent de nous ou  encore, disent du mal de nous derrière notre dos.

20200502_103556

On le voit très souvent, dans le milieu professionnel.

Elles vous sourient, vous appellent sans cesse : ma chérie, en vous faisant croire qu’elles vous adorent, alors que c’est loin d’être le cas !

Elles sont tout simplement : les pires hypocrites qui soient !

D’autre part,  il peut arriver que vous dévoiliez un de vos projets qui vous tient à cœur, à une de vos amies ou devrais-je dire : prétendue amie, qui n’hésitera pas une seule seconde,  à vous le piquer afin de prendre les devants sur vous.

Parfois même celle, que vous pensiez être votre amie, peut passer son temps à vous faire constamment des compliments, alors qu’elle ne pense pas au fond, un seul mot de ce qu’elle dit.

Elle sera à l’origine de moqueries, en évoquant certaines anecdotes vous concernant : à d’autres femmes de son entourage.

Je pense que beaucoup de femmes ont eu à découvrir avec le temps, le vrais visages de celles qu’elles considéraient pourtant comme leurs amies, parfois même leurs meilleures  amies.

Et, éprouver ce sentiment de s’être faite trahie ou se rendre compte de la fausseté de ces personnes qui comptaient beaucoup pour elles, c’est comme recevoir un couteau en plein dos.

Cela ne concerne pas d’ailleurs que les amies, car quelquefois, il peut arriver qu’un membre de sa propre famille : tante, mère, cousine… nous fasse du mal.

782ed-betrayal

Combien de fois est ce arrivé qu’une mère chope le mari de sa fille ou vice-versa, que ce soit la fille qui le fasse à sa mère ?!

S’il y a bien une des choses dont j’ai le plus horreur au monde, c’est bien la fausseté !

J’aime et apprécie, les personnes vraies, authentiques !

J’ai d’ailleurs tendance à dire, que mes amies d’hier, sont les mêmes qu’aujourd’hui, même si je ne cache pas le fait qu’il y ait certaines relations amicales dont je me suis complètement défaites, parce que justement ces femmes étaient loin d’être sincères !

Il suffit très souvent qu’il nous arrive ( A nous les femmes ) de vivre de belles choses dans nos vies ( Promotion au travail, mariage, achat d’une belle voiture… ) pour voir ensuite à quel point cela n’enchantera pas ces soi-disant amies.

Même en vous complimentant, ou vous félicitant, vous sentirez qu’au fond, elles n’arrivent pas à dissimuler leur jalousie.

Lorsque vous rencontrez des problèmes dans votre couple, elles seront toujours dans le sens de vous donner de mauvais conseils afin que vous retourniez à votre célibat tout comme elles ou pour que votre couple continue à battre de l’aile !

Il y a également des femmes qui s’étaient liées d’amitié avec vous ( femmes ) uniquement parce qu’elles y voyaient leur intérêt ( soit parce que vous étiez issues d’une famille riche, ou elles vous fréquentaient uniquement parce que vous aviez beaucoup de relations ).

Sachez que : ne plus avoir dans vos vies, toutes ces femmes qui n’étaient pas sincères avec vous ( amies ou autres )  reste une bénédiction de Dieu !

Il faut dire que la sincérité est beaucoup plus présente chez la gente masculine, que féminine, car ne nous voilons pas la face,  il y a davantage d‘hypocrisie, de jalousie et de méchanceté entre les femmes.

Le commérage d’ailleurs et le : «  je me mêle de tout ce qui ne me regarde pas » sont beaucoup plus propres à la gente féminine.

L’auteur Daniel Stern disait que : la plupart des femmes passent sans transition de l’hypocrisie, au cynisme. Combien peu, s’arrêtent à la sincérité.

Toutefois, heureusement qu’il en existe encore, qui soient pleines de sincérité.

Celles que j’aime appeler  si affectueusement : Des soeurs de coeur ( s’agissant des amies ) ou encore, ces autres femmes formidables que nous avons connu dans le milieu du travail, avec qui nous finissions par avoir d’excellents rapports.

Par conséquent, toutes ces femmes jouent quelque part, un rôle essentiel dans nos vies de manière la plus positive qui soit !

Ce qui m’emmène à dire que : «  L’authenticité, il n’y a que ça, de VRAI ! »

cc

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s